[Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
+13
Teamtoyota19
Julien4x4
lili46
lj89
eric27
Le montagnol 65
luigi191
Kallo
Japan 65
ToyBaroudeur'Team
doy89
billy65
snoopy51
17 participants
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
ouiLorenzo66 a écrit:le petit téton dont vous parlez se trouve ou sur le calorstat ?
bin ça dépend tu as remis le plein à ce moment là ? combien de litres à la pompe ?un peut plus soit 480 km avec un plein ?? ça me semble peut et vous ??
oui ça c'est sur ! sur un LJ je pense que tu peux rajouter 1 ou 2 litres / 100Est-ce que l’utilisation de la clim fait consommer d'avantage ?
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
Et perso' je pense que sur un Lj la clim' autant l'enlever, je trouve que ça fait juste pour cette cylindrée... Quand à l'époque mon père l'utilisait, le Toy était à quasi 1000trs/min au ralenti avec la clim' en marche, et niveau conso' l'enfer, sans parler de la réelle perte de puissance.
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
ok merci a vous les gas pour ces info
jai consommé 13.5 l au 100 avec ce plein et la clim tous les jours (c'est du feu qui tombe ici en ce moment)
sinon mon régime ne change quasiment pas avec ou sans la clim par contre je sent bien la perte de puissance..
sinon Julien je sais que le petit téton ce trouve sur le calorstat je demandé ou il se situ sur le calorstat ? si quelqu'un aurait une photo du de l'emplacement exact ou faire ce petit trou je suis preneur.
Merci encore
jai consommé 13.5 l au 100 avec ce plein et la clim tous les jours (c'est du feu qui tombe ici en ce moment)
sinon mon régime ne change quasiment pas avec ou sans la clim par contre je sent bien la perte de puissance..
sinon Julien je sais que le petit téton ce trouve sur le calorstat je demandé ou il se situ sur le calorstat ? si quelqu'un aurait une photo du de l'emplacement exact ou faire ce petit trou je suis preneur.
Merci encore
Lorenzo66- Debutant
- Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Bages dans le 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
le téton se met vers le haut de façon à pouvoir laisser passer de l'air si besoin pour purger surtout
tu fais un autre trou ou tu veux mais à mon avis c'est de la pignole plus qu'autre chose
bises lili
tu fais un autre trou ou tu veux mais à mon avis c'est de la pignole plus qu'autre chose
bises lili
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
le calorstat est ici (flèche rouge) une plaque avec 3 vis
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
Autant mettre un carlostat qui se déclenche plus tôt si tu peux trouver ça... Perso' je fais 8km d'autoroute en roulant à 100, et la température monte vite à moitié, du coup je lui donne un coup de pouce avec une craquée de chauffage je suis à température pour aller au boulot
Faut que je change le visco-coupleur ce week
Faut que je change le visco-coupleur ce week
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
Merci encore les gas
Sinon Julien merci pour ta photo mais je sais ou se trouve le calorstat ce que j'ignore c'est a quel endroit le percer.
Sinon Julien merci pour ta photo mais je sais ou se trouve le calorstat ce que j'ignore c'est a quel endroit le percer.
Lorenzo66- Debutant
- Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Bages dans le 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
Lorenzo66 a écrit:Merci encore les gas
Sinon Julien merci pour ta photo mais je sais ou se trouve le calorstat ce que j'ignore c'est a quel endroit le percer.
tu perces sur la capsule en caoutchouc avec un angle à 90° par rapport au bitonio
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
oui voilà comme dis Lili par contre pas percer le caoutchouc sinon ça fera plus joint
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
Julien4x4 a écrit:oui voilà comme dis Lili par contre pas percer le caoutchouc sinon ça fera plus joint
voilà comme dit juju sur la rondelle en fer alors
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
Merci les Gas je vous direz ce qu'il en ai une fois fait
Lorenzo66- Debutant
- Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Bages dans le 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
Salut a Tous
j’ai un petit souci et je viens vers vous des fois que quelqu'un aurais eu le même problème et puisse me renseigné.
il y a quelque mois déjà j'ai augmenté la richesse et la pression du turbo de mon LJ 73 jusqu’à 0,800 bar tout allé bien, mais depuis quelques semaine mon turbo fait un bruit anormal dés que je passe les 0,500 bar c'est pas un sifflement du turbo je dirais plus comme un grincement désagréable comme si l'axe était mal lubrifié mais rien jusqu’à 0,500 bars.
Si quelqu'un a des info je suis preneur.
Merci
j’ai un petit souci et je viens vers vous des fois que quelqu'un aurais eu le même problème et puisse me renseigné.
il y a quelque mois déjà j'ai augmenté la richesse et la pression du turbo de mon LJ 73 jusqu’à 0,800 bar tout allé bien, mais depuis quelques semaine mon turbo fait un bruit anormal dés que je passe les 0,500 bar c'est pas un sifflement du turbo je dirais plus comme un grincement désagréable comme si l'axe était mal lubrifié mais rien jusqu’à 0,500 bars.
Si quelqu'un a des info je suis preneur.
Merci
Lorenzo66- Debutant
- Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Bages dans le 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
es-tu sur de l’étanchéité de ton circuit de suralimentation ?
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
Salut Julien
Non je n'en suis pas sûr et vu que je suis pas un expert en mécanique tu pourrais m'en dire un peut plus sur ce circuit . À quoi consiste t'il et comment puis-je le localiser pour m'assurer qu'il soit bien étanche
Merci
Non je n'en suis pas sûr et vu que je suis pas un expert en mécanique tu pourrais m'en dire un peut plus sur ce circuit . À quoi consiste t'il et comment puis-je le localiser pour m'assurer qu'il soit bien étanche
Merci
Lorenzo66- Debutant
- Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Bages dans le 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
c'est simple, c'est moi qui me suis exprimé en langage plus technique
en gros, es-tu sur que l'air comprimé que souffle le turbo ne s'échappe pas quelque par avant l'admission (colliers bien serrés, durites caoutchouc en bon état etc ...)
ton bruit, tu arrive à le reproduire à régime fixe ? (ex: 2000 tr/min ?)
uniquement a l'accélération avec 500gr de pression ?
en gros, es-tu sur que l'air comprimé que souffle le turbo ne s'échappe pas quelque par avant l'admission (colliers bien serrés, durites caoutchouc en bon état etc ...)
ton bruit, tu arrive à le reproduire à régime fixe ? (ex: 2000 tr/min ?)
uniquement a l'accélération avec 500gr de pression ?
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
Le bruit arrive dés que je passe les 0,500 bar de pression
J'ai pas fait gaffe au régime moteur mais je pense que c'est vraiment lié à la pression du turbo
J'ai pas fait gaffe au régime moteur mais je pense que c'est vraiment lié à la pression du turbo
Lorenzo66- Debutant
- Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Bages dans le 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
Merci Julien
Encore une fois tu as vu juste j'avais bien des colliers desserré et après avoir correctement tous resserré plus de bruit
Merci encore Julien
Encore une fois tu as vu juste j'avais bien des colliers desserré et après avoir correctement tous resserré plus de bruit
Merci encore Julien
Lorenzo66- Debutant
- Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Bages dans le 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
me voilà rassuré
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
Combien avez-vous de pression sur un 2L-T et surtout combien d'épais à la wase-gate ?
_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
Bon j ai légèrement diminuer la richesse car il fumée beaucoup et en plus demain je passe le CT
Lulu33- Trialiste
- Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/11/2019
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
Il est ouvert ton CT ?
_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4- moderateur
- Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
Oui rdv demain 15h30
Lulu33- Trialiste
- Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/11/2019
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
Et j ai tourné ma lda heureusement que je connais le ct et je dois remplacer mes mâchoire arr ça vas passé
Lulu33- Trialiste
- Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/11/2019
Lulu33- Trialiste
- Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/11/2019
Re: [Moteur] Réglage Pompe + Turbo par Julien4x4
Ça m'a donné l occasion d essayer la petite modif de la Lda d origine je trouve plus souple dans les accélérations monte bien dans les tours plus nerveux et plus de poussé
Lulu33- Trialiste
- Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/11/2019
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» [Résolu] Perte de pression turbo après réglage moteur.
» Régler une pompe à injection moteur 1HZ.
» [Résolu] Réglage moteur.
» [Moteur] Le turbo !
» [Résolu] Réglage ralenti moteur lj 70 ph1.
» Régler une pompe à injection moteur 1HZ.
» [Résolu] Réglage moteur.
» [Moteur] Le turbo !
» [Résolu] Réglage ralenti moteur lj 70 ph1.
Planete4x4 :: Coin Technique :: Moteurs
Page 7 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|