Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Régler une pompe à injection moteur 1HZ.

2 participants

Aller en bas

Régler une pompe à injection moteur 1HZ. Empty Régler une pompe à injection moteur 1HZ.

Message  Den's 2018-11-27, 18:53

Bonsoir les copains,

Ma pompe est parait-il préparée ??
Mon HZ fonctionne à merveille mais fume comme une loco à vapeur quand je travaille sur le couple. Après quelques questions on me parle d'une vis au cul de la pompe, si j'ai bien compris, vis de surcharge ou charge qui pourrait être tourné d'un 1/8 de tour afin de remettre la pompe en mode plus standard ?

Si vous avez de l'info, je prends...SmileSmile

Au plaisir.
Den's
Den's
Den's
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Régler une pompe à injection moteur 1HZ. Empty Re: Régler une pompe à injection moteur 1HZ.

Message  Teamtoyota19 2018-11-27, 19:11

Oui tu as une vis...

Régler une pompe à injection moteur 1HZ. Captur10

Sur un 2.4L TD ça ressemble à ça... C'est le même principe sur ton 4.2l.

Régler une pompe à injection moteur 1HZ. Visse_10

Pour régler la pompe il faut faire sauter le plombage que tu vois sur la photo. ensuite moteur allumé tu visses pour donner des watts et tu dévisses pour enlever de la richesse. Tu resserres le contre écrou pour que le réglage choisit ne bouge plus.

Dans ton cas il faut refermer un peu la pompe. Donc dévisser la visse de richesse, du coup ton régime moteur va baisser... Il faudra re-régler le régime de ralenti comme à l'origine.
Ensuite tu pourras taper dedans voir si en charge les fumées te conviennent. Y'a pas grand chose de sorcier pour résumer. Cool

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14830
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Régler une pompe à injection moteur 1HZ. Empty Super !!

Message  Den's 2018-11-27, 20:56

bonsoir merci, c'est top, je m'occupe de cela dans 10 jours lorsque je suis de retour! pour le plombage, il n'y a pas, je pense donc que c'est bien l'origine des fumée. merci de tes conseils, je te tiens au jus.
as tu une idée du nombre de "tours" à dévisser ? on m'avait parlé d'un 8ème?
Den's
Den's
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Régler une pompe à injection moteur 1HZ. Empty Re: Régler une pompe à injection moteur 1HZ.

Message  Teamtoyota19 2018-11-27, 21:07

De rien Cool

Pour le plombage normal car le moteur a était ouvert donc il a sauté Twisted Evil et sur l'image de la visse du 2.4l tu le vois comme ça tu vois comment s'est monté d'usine. C'est serti sur le filetage.

Il faut procéder dans le sens inverse que lorsque tu ouvres la pompe. Là il faut dévisser je dirai quart par quart de tour. Après tout dépend des fumées.
Quand je règle je donne des bons coups de gaz pour voir les fumées, là c'est pareil ! Ca se trouve il te faudra le fermer qu'un peu.

Moteur tournant fait gaffe à pas y laisser un doigt ou à te faire entrainer par le visco... Sleep Opérer sur un moteur tournant n'est jamais sécurisant.

Ensuite une fois les fumées à ta convenance tu règles de suite le ralenti moteur. Il faudra peut être le peaufiner à froid si tu n'as pas le "démarrage à froid".
En gros le "démarrage à froid" (je l'appelle comme ça), permet au moteur de tourner plus haut dans les tours par grands froids. Sur le corps de pompe il y a une entrée et sortie ou le LdR passe. Il y a une sonde et tant que le LdR (Liquide de Refroidissement) n'est pas à température le régime est plus élevé.

Voilà tu en sais un peu plus study lol!

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14830
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Régler une pompe à injection moteur 1HZ. Empty Re: Régler une pompe à injection moteur 1HZ.

Message  Den's 2018-11-28, 06:57

c'est top, je te remercie. je ne manquerai pas de revenir vers toi une fois l'opération réalisée...SmileSmile Au plaisir
Den's
Den's
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 17
Age : 58
Localisation : Drome
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Régler une pompe à injection moteur 1HZ. Empty Re: Régler une pompe à injection moteur 1HZ.

Message  Teamtoyota19 2018-11-28, 17:54

Sans soucis, y'a vraiment rien de sorcier pirat

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14830
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Régler une pompe à injection moteur 1HZ. Empty Re: Régler une pompe à injection moteur 1HZ.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum