Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Résolu] Quantité huile boites et ponts

+5
pascal4x4kzj73
Teamtoyota19
jeanfloch
giovi83
Japan 65
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] Quantité huile boites et ponts  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quantité huile boites et ponts

Message  Invité 2012-09-22, 21:25

j'ai appelé le montagnole hier et pour lui ça lui semble normal ... j'ai le papier sous les yeux des précos unil opal et voila ce qu'ils préconisent ...sur les bidons toutes façon c'est bien marqué pour boite /pont et autobloquant donc au pire voila mais je trouve ça étonnant que ça soit la même visco ... en tout cas c'est pas de l huile de merde ^^

ps: je n'ai plus de gls mais seulement un bloc sur le pont ar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quantité huile boites et ponts  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quantité huile boites et ponts

Message  Invité 2012-09-22, 21:26

Je ne connais pas tout les fabricants d'huile, lol ...
Mais de bonne huile coutent chère, ça c'est sur. Compare un peu avec d'autres marque, voir ce que ça donne ....

A savoir, une huile un peu plus fluide pour les bv c'est mieux, tu force moins a froid sur la pignonerie, tringlerie. Car les pignons sont plus précis, moins de jeu, tandis qu'un ponts c'est plus grossier. (C'est idem pour un moteur !!!)

Information : le premier chiffre correspond a la viscosité a froid, plus il sera petit, plus l'huile sera fluide a froids donc meilleure.
Le W signifie Winter : hiver
Le dernier chiffre représente la viscosité a chaud, plus il sera grand plus l'huile sera fluide a chaud.

Donc, 75W90, en théorie et selon ce que tu trouve sur le marché, c'est la classique. En Ecuador je trouve de la 70W140 (140 car ici fait chaud, très chaud) , c'est ce que je prend, car la 75/80 est un peu trop épaisse pour moi et l'état des bv. Pour les ponts je mets de la 80W90. Le hic dans ces huile c'est qui ne parlent jamais de l'état d'usure des bc ou ponts !!! (si je ne trouvais cette huile, je pense que je ferais un essais avec la 75W90.)

Donc pour un la 80W90 est parfaite car 300 000km le véhicule, donc elle passe bien avec l'usure, et pour d'autres la bv va gratter car trop épaisse, véhicule 150 000km. Donc, il faut faire un essais, tu prend une huile du marché pas trop cher, tu roule et au prochains changement tu change. Ensuite tu compare, tu me dira que c'est galère, je sais bien mais ya pas d'autres choix, car nous avons tous des véhicules avec des degrés d'usure différent, donc des besoins différent.
Et, une fois que tu a trouver un bon compromis pour ton 4x4, tu investir dans de l'huile de marque, et fin.
Moi, je fait ça, car je trouve qu'il y a bcp de variations entre les huiles.

A savoir que certains ponts et bv on des bagues en bronze, et certaines huile avec leurs additif de pressions (souffre et phosphore) bouffent le bronze donc pas de API GL5, dans les vieux engins, la API GL4, oui.

J'ai pas grand conseils a te donner pour les huiles, faut trouver celle qui convient le mieux, désoler ...
Tu vois pour le bloc moteur, je mettais de la 20W50, j'ai refait le bloc a neuf , et cette huile ne convenais plus, j'ai changer avec une 5W50, 100% synt. et c'est de la balle. Comme quoi, tout est relatif a TON usure, et non aux conseils de potes. Une huile c'est comme une brosse a dents, c'est perso, hahahaha ...

Tu peu aussi mettre des additifs, mais fait attention avec certains usant du téflon, ils vont super bien, tellement bien qu'ils ne ralentissent plus le syncro, et tu ne peu plus rétrograder !!! C'est du vécu, j'ai du rincer 3 fois la bv avec du diluant, et 2 vidange pour que cette merde ce tire ... ne fait pas la même erreur, comme quoi, les vendeurs vendent et ce foutent du reste !!!

J'espère t'avoir aider un peu amigo ...
Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quantité huile boites et ponts  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quantité huile boites et ponts

Message  Invité 2012-09-22, 21:30

Merci de tes conseils avisé. Mais ce n'est pas des conseils de potes au bistro que j'ai eu mais le papier des précos unil opal pour les kzj 73 3L donc voila toute façon je l'ai acheté donc c'est trop tard ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quantité huile boites et ponts  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quantité huile boites et ponts

Message  Invité 2012-09-22, 21:37

hahahaha, je ne critiquais pas les potes, tout avis est utile, c'était une façon de parler.

Alors, mets tout ça dans le Toy, roule et fait nous part de tes commentaires, c'est toujours bien de savoir ...

PS, pas de produits de rinçage du marché lors des remplacements des huiles (BV, Moteurs) ça détruit les joints, caoutchouc, syp, simmer, etc ... Bien vidanger a chaud, et fin.

Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quantité huile boites et ponts  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quantité huile boites et ponts

Message  nevizio 2012-09-22, 21:44

L'huile exprès pour glissement convient aussi aux ponts normaux et boites mais comme elle est chère on ne le met pas dans le reste pour économiser des euros. L'écart de prix est vraiment significatif.
Et el lobo pourquoi tu fais pas remonter tes reniflards de pont le plus haut possible?
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quantité huile boites et ponts  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quantité huile boites et ponts

Message  Invité 2012-09-22, 22:00

mdr mdr mdr ils ressortent déjà en dessus du toit ...

Non, mais ils sont déjà bien plus haut que le normal, mais malgré tout l'eau rentre toujours un peu, et je le fait aussi par sécurité, bon il est vrai qu'ici 1lt d'huile la meilleure coute a peine 7 Euros, donc ....

De plus ici, chaud froid, altitude, niveau mer, bcp de poussières, etc ... donc depuis longtemps j'ai pris l'habitude de vidanger très souvent le toy ...Par contre en Europe vous avez de la meilleure huile, donc elle tiens le coup, ici, après 5000km, tu change tout !!!

Calcule, je fait environ 15/20 000km par année ... donc je suis devenu actionnaire chez Castrol, hahahaha c'était plus simple ... humour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quantité huile boites et ponts  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quantité huile boites et ponts

Message  Teamtoyota19 2012-09-23, 19:26

Ca m'fait penser qu'il faudra que je vidange mon pont avant Twisted Evil

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14827
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quantité huile boites et ponts  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quantité huile boites et ponts

Message  Invité 2012-09-23, 22:50

Mon reniflard du pont ar sort dans le coffre et celui de devant dans le compartiment moteur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quantité huile boites et ponts  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quantité huile boites et ponts

Message  Teamtoyota19 2012-09-24, 21:49

Celui de l'arrière sort dans la trappe à carburant pour le mien, idem que toi devant.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14827
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quantité huile boites et ponts  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quantité huile boites et ponts

Message  nevizio 2012-09-24, 21:54

Faudra bien que je le fasse aussi.
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quantité huile boites et ponts  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quantité huile boites et ponts

Message  nono-lj 2013-02-01, 11:21

C'est les meme quantites et les memes huiles qu'il faut pour kzj90
nono-lj
nono-lj
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1103
Age : 29
Localisation : Arnaud de Lacanau ;)
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quantité huile boites et ponts  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quantité huile boites et ponts

Message  Invité 2013-02-01, 19:06

je met de la 75w90 pour pont avant et boite de transfert Very Happy
80w90 SAE pour le pont arriere
et 75w80 pour la boite a vitesse je croit!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quantité huile boites et ponts  - Page 2 Empty Tableau des lubrifiants LJ73 (lubrifiant)

Message  Invité 2014-03-27, 21:47

selon TOY (à l 'époque) idem pour RTA 493 (juillet 1988)
[Résolu] Quantité huile boites et ponts  - Page 2 Qqh5
au caillou
differential = pont
LSD = limited slip differential; w/o = without (sans) w/ = with (avec)
front = avant; rear = arrière
Power steering fluid = liquide pompe assistance direction
brake fluid = liquide frein


DOT3 peut être remplacé par DOT4,
/!\ est non miscible DOT5 , éventuellement DOT5.1  sunny

moteur, 15W40 ou 10W50 je met de la 5W40 comme dans tous mes véhicules (sauf Sportster)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Quantité huile boites et ponts  - Page 2 Empty Re: [Résolu] Quantité huile boites et ponts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum