Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73.

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73. Empty [Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73.

Message  Invité 2015-04-05, 11:07

Bonjour à tous,

Suite à une double vidange moteur à 200km d'écart et vu la souplesse gagnée je me demande si je ne ferai pas pareil pour boites et ponts.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela et sinon existe t'il une huile de rinçage boites/ponts ou faut t'il se farcir deux vidanges avec bonne huile ?(heu!! Ca coute un peu).

Merci merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73. Empty Re: [Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73.

Message  polak 2015-04-05, 18:53

Je ne vois pas pourquoi tu veut en deux fois chaque vidange moteur,pont confused
Avec la qualité des huiles de maintenant je ne vois pas l'interet .
Mais si tu veut vraiment le faire des professionnel vendent des additifs comme métal 5 avant vidange ou :winns
http://www.wynns.fr/produits/additifs-huiles/nettoyant-moteur-avant-vidange
polak
polak
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 2990
Age : 53
Localisation : Ardenne (08)
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73. Empty Re: [Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73.

Message  Invité 2015-04-06, 06:56

je ne met pas du tout en doute la qualité des huiles,mais celle de l'ancien proprio
car vu l'etat de l'huile moteur et qqs petites surprises j'ai un gros doute sur l'entretien regulier
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73. Empty Re: [Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73.

Message  Julien4x4 2015-04-06, 19:53

tu peux les remplir de gazole jusqu'a débordement puis re-vidanger tout de suite en laissant bien s'écouler
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73. Empty Re: [Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73.

Message  Invité 2015-04-06, 20:22

Julien4x4 a écrit:tu peux les remplir de gazole jusqu'a débordement puis re-vidanger tout de suite en laissant bien s'écouler
je pensais le faire a la 10w40 et tourner qqs minutes , pas pensé au go,certainement plus fluide ,mais est ce assez gras pour le glissement limité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73. Empty Re: [Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73.

Message  Teamtoyota19 2015-04-07, 22:25

Franchement même si l'huile est vraiment sale ou si tu ne sais pas à quand date la dernière vidange en ce qui concerne le moteur, tu vidanges et remets de l'huile neuve et ça fera pareil !

Pour les ponts et boîtes, tu peux les remplir de gas-oil, et rouler très peu, ensuite laisse bien bien égoutter et mets l'huile qu'il faut et tu es bon pour un moment !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14817
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73. Empty Re: [Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73.

Message  Julien4x4 2015-04-08, 18:38

attention Wink moi j'ai pas dit de rouler avec !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73. Empty Re: [Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73.

Message  Invité 2015-04-08, 20:24

tout bien compris nickel , je vais donc vidanger ,rincer vider et re huile
merci a vous deux je m'en occupe ce we

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73. Empty Re: [Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73.

Message  Invité 2015-04-11, 19:10

bonjour a tous
toutes vidanges faites et graissage idem,en fait tout avait ete fait contrairement a ce que je croyais.
ha medisance quand tu nous tiens ..!!
merci a vous pour votre aide
a bientôt hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73. Empty Re: [Résolu] Vidanges boites/ponts kzj73.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum