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Message  jeanfloch 2011-12-24, 10:36

il ne chauffe pas c'est déja sa.. l'aiguille reste en dessous de moitié par contre est ce normal que le ventilo tourne tout le termps?
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Message  Teamtoyota19 2011-12-24, 13:51

Ton viscocoupleur est peut-être "bloqué".

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Message  Invité 2011-12-24, 18:24

Mon ventilo tourne aussi en permanence!!!!!

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Message  Teamtoyota19 2011-12-24, 18:30

Moi aussi il tourne en permanence, mais il y a des moments ou il tourne plus ou moins vite. Dans le viscocoupleur il y a une sorte de "gel" qui suivant la vitesse de rotation en sortie de pompe à eau, fait tourner l'hélice plus ou moins vite.

Après il est possible de "bloquer" l'hélice en ouvrant le visco' celà fait donc, que l'hélice tourne toujours à la même "vitesse".

Pas facile à expliquer comme ça Embarassed

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Message  Invité 2011-12-24, 18:52

Si si bien compris 5/5!!
Tout est ok alors!!

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Message  Teamtoyota19 2011-12-24, 19:02

Oui s'il refroidit correctement, qu'il n'y a pas de bruits (ou de fumée dehors ) c'est que tout fonctionne, par contre il s'avère parfois qu'il est nécessaire de changer le visco'. Un jeu peu apparaître avec le temps.

Pour le contrôler, tu prends une pâle, et tu fais bouger voir si tu as du jeu, rien de plus simple Smile

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Message  jeanfloch 2011-12-27, 01:02

a voir le boff va se pencher la dessus il est mécano!! tape
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[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 2 Empty Pièce circuit de refroidisseemnt

Message  Invité 2012-02-20, 19:59

Bonjour, j'ai démonté cette pièce aujourd'hui et celle-ci est pleine de tartre. Cette ayant pleins de petites parties mobiles, le tartre nuit-il à son fonctionnement faut il la changer, des conseils pour la nettoyer ?
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Merci !!!

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Message  Invité 2012-02-20, 20:21

hello

cette piéce est le calorstat (le thermostat si tu veux)

alors ,vu les dégats que son mauvais fonctionnement engendrerais
je te conseille de le changer rapidement (en meme temps commande le bouchon du radiateur)

par contre s'il y a du tartre ,il te faut aussi nettoyer et surtout rincer (plusieurs fois ) ton circuit de refroidissement

hello

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Message  Invité 2012-02-20, 20:31

merci c'est bien ce que je pensais pour le circuit je l'ai déjà bien nettoyé !

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Message  Teamtoyota19 2012-02-20, 21:59

A changer rapidement. N'oublie pas lors de ton nettoyage du circuit complet d'ouvrir le chauffage à fond pour bien faire circuler dans le système de chauffage Smile

Pour tester s'il est encore disons "valable", remplie une casserole d'eau, monte là à ébullition et trempe le carlostat dedans et avec une pince ressort le voir s'il s'ouvre correctement Smile
Il se peut qu'il reste "bloqué" ou "ouvert" ou qu'il ne s'ouvre pas totalement.

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Message  Invité 2012-02-20, 22:22

Teamtoyota19 a écrit:A changer rapidement. N'oublie pas lors de ton nettoyage du circuit complet d'ouvrir le chauffage à fond pour bien faire circuler dans le système de chauffage Smile

Pour tester s'il est encore disons "valable", remplie une casserole d'eau, monte là à ébullition et trempe le carlostat dedans et avec une pince ressort le voir s'il s'ouvre correctement Smile
Il se peut qu'il reste "bloqué" ou "ouvert" ou qu'il ne s'ouvre pas totalement.

hello

exact

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Message  Invité 2012-02-21, 10:27

pour ce qui est du circuit je l'ai bien nettoyer ... mais n'ayant pas remonté la pompe a eau dessuite et au contact de l'air il y a une couche de rouille qui s'est formée dans les orifices situés derrière la pompe a eau derrière le calorstat et peut être même plus loin je ne sais pas ... est-ce un problème ou je fais justes mes 2 3 premières vidanges du circuit plus rapprochées et c'est bon ???

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Message  Teamtoyota19 2012-02-21, 15:49

T'inquiète pas trop, tu sais les blocs moteur ne sont pas couleur chrôme non plus, le mien si tu savais dans état il était quand j'ai ouvert le bouchon du radiateur lors de l'achat... Shocked
Une rouille mon pauvre, je pense que le liquide devait être d'origine, c'est pas possible !!! Quand j'ai vidangé tout ça, des petits morceaux de rouille s'étaient formés Embarassed
Puis cette crasse m'avait colmaté des petites fuites sur le faisceau du radiateur, donc du coup, radiateur en rénovation et bimm encore des sous.

Nettoie bien ton circuit, prends ton temps pour remonter ta pompe en faisant bien attention à mettre le joint bien en place Wink
Si ton circuit a été bien lavé, tu peux remettre du bon liquide Smile

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Message  Invité 2012-02-21, 19:05

ok mois j'avais tourné avec de l'eau et non du liquide quand j'ai démonté nikel c'est plus tard au contact de l'air que ça à rouillé !!
merci pour tout Wink

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Message  Teamtoyota19 2012-02-21, 19:24

Du moment que ton nouveau liquide soit clair laisse comme ça.

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Message  Invité 2012-05-13, 18:21

bonjour suite au nettoyage et remontage de mon radiateur j'ai pu constater des petites accumulation de tartre et quelque coulures d'eau (1 semaine pour avoir des coulures comme cela) sur l'exterieur du radiateur comme on le voie sur la photo et je voulais savoir si il faut refaire le radiateur, le changer ou un simple produit pour les fuite suffit ??


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Edit Teamtoyota19, sujet déjà traité Wink

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[Moteur] Toutes vos questions de refroidissement içi! - Page 2 Empty Vidange et purge du radiateur LJ

Message  Invité 2012-08-17, 20:17

je viens vers vous pour que vous me donniez vos astuces pour vidanger et purger le radiateur!! j'ai mon idee, mais certain d'entre vous on plus d'experience que moi sur ce moulin et donc de tres bon conseil

c'est pas de l'eau c'est limite de la boue que j'ai!! lol

je vous remercie!!!!

a tres vite

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Message  patricklevieux 2012-08-18, 00:04

salut pompom, si tu as de la boue c'est pas normal il va falloir que tu depose ton radiateur et rincer abondament ton circuit moteur et ton radia evidement , alors ils y en a qui le rince avec de la st marc ou autre produit , bon courage ça va etre long hello
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Message  Invité 2012-08-18, 11:56

j'ai rando ce weekend! je sais pas si je my attaque ou alors jattends quelle soit passée!!! sans tout démonter il y a til un moyen de deja un peu nettoyer????

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Message  Invité 2012-08-18, 12:56

Non pour néttoyer, il faut pas obligatoirement déposer le radiateur.
Déjà tu vidange tout, tu retire les 2 durites du radiateur, tunrince au jet d'eau le circuit du moteur tournant.
Ensuite jet d'eau dans le haut du radiateur pour retirer la boue et surtout retirer le petit papillon en bas pour la vidange.

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Message  Japan 65 2012-08-18, 13:11

surtout dessere pas la vis de purge sur le bloc moteur si elle te péte dans les doigt pas de rando ce WE !!
Tu enléve les 2 durites et tu laisse couler 10min de l'eau avec a peine de saint marc fait pareil au moteur mais si ta le thermostat l'eau ne va pas passer au pire démonte le c'est vite fait !
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Message  Invité 2012-08-18, 14:38

Ok. Merci bien!!! Je preferes ca que de tt demonter!! lol. Je vy le faire ds la semaine. Seb tu l'a fait toi??

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Message  Japan 65 2012-08-18, 18:18

moi j'ai un radiateur neuf et tres cher mais au moins il est propre ^^
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Message  Teamtoyota19 2012-08-19, 11:45

De même quand j'ai acheté mon KZ' tout le circuit était couleur rouille, j'ai donc tout déposé, dans ce cas là vaut mieux le faire tête posée que de se presser pour recommencer.

J'ai procédé au St Marc, très efficace, mais en faisant deux ou trois lavages tout de même. N'hésite pas a vidanger ton bloc moteur aussi, autrement dit, ton nouveau liquide sera toujours un peu pollué... Si tu le fais tranquille, elle ne te lâchera pas dans les mains comme le dit Séb' Laughing

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