Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

+3
toyeur du 13
lorangerover
Teamtoyota19
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Teamtoyota19 2013-11-10, 14:00

Bonsoy à toutisse, et bonsoy à toutasse,

Il s'offre à nous une multitude de manomètres (huile, eau, pression, dépression, etc). Il y a les manos à "trois francs" et les manos de qualité comme les VDO par exemple.

Trois questions viennent à moi Very Happy 

-Est-il toujours nécessaire de monter un manomètre avec SA propre sonde (vendue avec) ?

-Peut-on monter un manomètre seul juste avec la sonde d'origine du moteur (ex : mano' Prosport, et sonde Toy) ?

-Est-il possible de coupler un manomètre et celui du tableau de bord le tout branché sur la même sonde d'origine moteur (est-ce-que le mano' ne va pas me donner une mauvaise valeur) ?

Il doit se poser une question de bonne indication forcément... mais je ne suis sur de rien Suspect 

J'aimerai forcément acheter juste un mano' et me repiquer sur la sonde moteur, mais confused


Dernière édition par Teamtoyota19 le 2013-11-25, 20:00, édité 2 fois

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Invité 2013-11-10, 18:57

ha ca m’intéresse aussi ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty max toy

Message  Invité 2013-11-12, 09:40

je pense que c'est faisable car en réalité une sonde c'est un peu comme un interrupteur a variation de courant ( je crois hein ) mais sa m'interesse de le savoir aussi pour avoir genre un cock pit d'avion dans le toy c cool Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Invité 2013-11-12, 17:27

Hola TeamToy,

depuis des années j'utilise VDO pour le fiabilité, longévité, précision, et le look pour finir. J'ai essayer d'autres marques, comparer avec des instruments de mesure professionnel, VDO est le plus précis, je te l'assure. Mais aussi les plus cher, la qualité ce paye.

1) Ensuite, oui, un cadran doit fonctionner avec sa sonde, sinon tu va avoir des interférence de données, lecture fausse. (C'est point de vue perso ayant fait des essais)

2) Non, pas de montage mélanger, si sonde toy = cardan Toy. A savoir que l'instrumentation Toy ne vaux rien, c'est absolument pas précis, j'ai vérifier.

3) Non, a mes yeux c'est pas possible, toujours en raison du transmetteur d'informations, valeurs de fonctionnement différente.

Voila amigo, mais c'est mon point de vue, mes expériences, il est possible que d'autre te disent que tout peu être mélangé, ok ... moi, je mets des nouvelles sondes + cardans justement pour être sur de mes valeurs, donc monté des trucs mélangés pour ne plus être sur des valeurs, n'a aucun sens a mon point de vue.

Je te donne uen infos, sur le toy j'ai 3 vdo, 3 sondes vdo, tout marche nickel et super précis. Mais pour te montrer la différence de précision. J'ai la sonde de temp- huile prise dans le carter huile, sur le coté (j'ai fait un support juste pour cela), ben la valeur est fausse de 12c°. Pourquoi ? Car, comme je mesure l'huile dans le carter, c'est a dire au retour de l'huile après tout son passage dans le bloc, elle est plus chaude qu'en sortie de radiateurs, donc je mesure une huile au retour et non a la sortie des radiateurs, qui est plus important, car c'est a ce moment que l'huile est balancer dans son circuit pour lubrifier/refroidir le bloc. Bref, j'ai une indication avec une moyenne de température, je sais que quand l'huile est a 130c° en réalité elle est a 118c°. J'ai mesuré avec des autres ap. prof.

Une photo de mon montage :

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. <a href=Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. _mg_0810" />

Pour l'achat de tes vdo, regarde en Allemagne, ils sont moins cher, ou regarde sur E-bay, ce qui traine ... Moi j'ai des VDO cockipt, classique. Marche très bien, sauf que sur les HDJ80, il y a un problème pour le réglage du variateur de luminosité, que je n'ai pas encore résolu. Tout est inverser entre le tableau de bord et mes vdo, et je ne comprend pas le pourquoi.

Voili, abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Teamtoyota19 2013-11-12, 17:39

Merci de tes précisions, il me semble d'ailleurs que tu m'avais déjà éclairé sur cette question des mano' mais en bricolant mon AX qui n'a pas de sonde d'eau, bien ça m'a interpellé sur d'autres questions concernant aussi le Toy.

Perso' je trouve que sur le LJ et le KZ' le mano' d'origine donne bien l'indication de température, à condition d'avoir une sonde en état et un faisceau non bidouillé !
Je voulais accouplé donc un mano' de temp' d'eau mais bon ce n'est pas possible vu que les valeurs seront fausses, bien dommage Embarassed car je ne voudrai pas couper l'indication du tableau de bord qui saute à première vue aux yeux.

VDO rien à redire, c'est cher mais c'est mieux que ceux de Leclerc auto Laughing Laughing 

S'aurait-tu par hazard le pas de vis de la sonde du KZJ pour qu'éventuellement je trouve la bonne sonde chez VDO si l'envie me prend ? Smile 

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  lorangerover 2013-11-12, 19:18

http://www.acc16.com/localtechnique/page2.html

Ils ont une gamme pas mal du tout avec des manos ayant une petite échelle ce qui donne une lecture précise !.... Parce que c'est bien d'avoir un mano qui affiche jusqu'à 10 bar alors que 5 suffit et est deux fois plus précis !
Il y a un truc aussi auquel il faut faire gaffe , ce sont les PSI et les BAR !..... Beaucoup sur eBay sont en psi No 
Pour les T° j'ai un "pistolet" IR ... Ca ne coute pas chère et ça valide l'affichage des manos tout en donnant un tas d'infos cheers 

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. S7300010
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Teamtoyota19 2013-11-12, 19:28

Merci de ton aide sur ma question et pour le lien apporté également, mais je cherche plus un mano' disons d'habitacle.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Invité 2013-11-12, 21:15

Hola,

désoler je ne connais pas le filetage. (Du reste a chaque fois que j'ai besoin de cder une sonde, je donne les infos blocs, et eux trouvent. Car il y a des différence entre USA, Japon, et EU c'est pas facile. A moins d'avoir des instruments de mesure, des jauges a filets, que je n'est pas, et doute d'en trouver dans le coin.)

Pour la temp d'eau, le mieux est l'emplacement de la sonde d'origine, sur la culasse. Donc le cardans Toy original ne fonctionera plus. Et, pour ne pas "bricoler" la torche, tu tire un nouveau faisceau. Et, tu prend une sonde avec 2 sorties (borne fils) un pour la temps, et un pour le témoin lumineux 100c° (a rajouter, non inclus chez VDO). Par contre, tu peu choisir a quel C° tu veux qu'il fonctionne, 90C°, 105C° ... Tu peu aussi choisir la couleur éclairage du cardan.

Si tu ne veux pas réaliser un montage de la sorte, tu peu prendre un adaptateurs qui ce fixe sur la durite d'eau, avec une sonde. Une sorte de manchon. VDO en faisait a l'époque. Ça fonctionne aussi très bien. Perso, j'aime mieux savoir la temp. eau culasse que durite.

Max Toy, tu a raison, mais j'ai eu des problèmes dans le passé avec des mélanges, qui ce résolvaient toujours en faisant une paire de la marque. Mais je suis ton résonnent, je ne suis pas caler en électricité, ça devrait fonctionner, ben non pas toujours ...

Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Teamtoyota19 2013-11-13, 19:26

Oui les manchons existent, ce sont des "T" que tu manchonnes et par dessus vient se greffer la sonde, mais je préfère comme toi, prendre la température en sortie de culasse, et faut dire que la durite souple n'est pas de la bonne forme pour y adapter un "T".

J'ai peut être une idée pour savoir le pas de vis de ma sonde, mais à savoir si le site donnera l'info'.

En parlant de sonde d'eau, je vais aussi en monter une sur mon AX 1L qui n'en est pas équipée d'origine, mais y'a l'emplacement et ce moteur TU a était monté sur les 106 et autres 205, suffit de récupérer une sonde dont je sais le pas de vis et d'y brancher un mano' Smile 

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  lorangerover 2013-11-14, 07:14

Je suis tombé sur le bandeau d'une pub Oréca sur une sonde de pression d'huile VDO http://www.oreca-store.com/emetteur-de-pression-vdo-10-bars-14x150-alerte-0-5.html
Ils propose un 3X sans frais mdr  

Le VDO on peut le chopper sur de vieilles VW il me semble !... Chez Land ils ont longtemps utilisé du Smiths c'est ca que j'ai mais pas à 150€ le bordel !!!.... Franchement Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Invité 2013-11-14, 17:14

Hola,

je ne connais pas ce magasin Oreca ... Par contre, oui c'est cher VDO, mais le must a un prix !!! (Sinon on trouverais des Porsche Cayenne neuf a 20 000€ !!!!)

Maintenant, tu peu aussi voir su E-bay ou autre site du genre. Pour savoir les pièces, filetage, etc ... moi j'enverrais un mail a VDO France, comme ça il te donneront les réf. ensuite reste plus qu'a trouver un shop qui les vends a bon prix.

Oui, VDO équipe Porsche, VW, Audi. Mais, pas facile a trouver, tout le monde les cherche ...

(Moi, je demande a un ami en Suisse, et lui passe directement chez VDO Suisse-Genève, me prendre le matos, et me l'envoie ...Donc, je ne sais pas trop comment choper les spécification filetage des sondes.)

Conseil, il faut être précis dans le choix des cadrans et sonde, je m'explique : C'est mieux de commander par exemple, un cadran pression huile de 0->5 bar, et non 0->10bar, car la lecture sera plus précise, vue que l'échelle de mesure plus courte. Idem avec tout les cadran, il faut cibler la zone de travail. De plus, plus l'échelle est courte, plus l'aiguille fera un repère visuel, exemple a 3bar de pression huile, l'aiguille est a midi, donc visuellement, tu sais que quand toute tes aiguilles sont a midi, tout est ok, quand une reste vers 10h ou 14h, ben ya un truc qui cloche, et tu t'attarde sur tes cadrans, tout le monde suit l'idée de la position des aiguilles ?? Pour les sondes c'est idem, travailler près de la zone cible.

Autre conseil, je vous suggère de monter un gros indicateur lumineux de pression d'huile (cf la photo de mon montage, le gros témoin a gauche des cadrans, le petit voyant rouge toute a droite sous le cadran de la temp eau c'est l'alerte 100c° de l'eau, bien visible aussi), placer bien en face de vous, avec une lumière qui crache. Car, quand le gros indicateurs rouge s'allume, là c'est : on embraye immédiatement, et coupe le moteur. Sinon, le turbo brule en 10 sec, et le bloc va commencer a bouffer les coussinets, coquille bielle, etc ...

La pression est super importante pour nous, (surtout moteur a Turbo) car il peu avoir une fuite d'huile, perte, durite coupée, cassé, radiateur percer, etc ... et on perd très rapidement l'huile, mais comme vous êtes en train de jardiner dans votre bourbier, la tête dehors par la vitre, attentif a vos roues, a l'équilibre du 4x4, les potes qui hurle : vas y Dédé evoi du lourd ... ben vous vous rendez pas compte du petit témoin rouge dans votre tableau bord qui brille, pas contre quand le moteur va commencer a gripper, fumé, ralentir, là vous prendrez conscience de ce fait, mais trop tard !!!

En compétition on monte tous ces voyants, sans réfléchir, et tout le monde ... c'est pas pour faire joli, croyez moi, j'ai vu fumé des bloc dans les dunes, et dans un bourbier, des blocs neuf préparer, juste parce que ces gens, n'avaient pas de gros témoin ... Les essences mais aussi certain Diesel, montent aussi des témoins lumineux du nombre max de tour/minute, pour éviter de faire exploser le bloc en lui tirant sur la tronche comme un sourd tout fâché, qui veux sortir de sa dune ....

A touti.
Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Teamtoyota19 2013-11-14, 17:24

Merci El lobo pour encore une fois ton récit précis et "illustré", "vas-y Dédé envoi du lourd" j'étais mdr mdr mais c'est vrai que personne n'ose monter ce genre de voyant, ça doit faire trop tuning et pourtant ça peut sauver le moteur !!!

Fais moi signe si tu as les références sonde VDO Wink Wink 

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Invité 2013-11-14, 17:50

Hola Dédé, tu t'es reconnu hein,

mdr mdr  ....

Tunning : hahahaha eux c'est juste pour faire joli, car il ne tire pas sur leurs bloc, ils friment juste a 30km/h, tandis que nous, on risque de fumé le bloc rapidement, hein Dédé ???

Donne moi, les n° chassis, moteur de ton Toy, et ce que tu veux comme sonde, je vais vir pour balancer un mail a VDO suisse, voir si ils me répondent ...

Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Teamtoyota19 2013-11-15, 23:26

Je récupère la CG demain si j'y pense study et j'te file ça !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Teamtoyota19 2013-11-24, 15:18

http://www.bma-autosport.com/site/pdf/PerformanceParts-instrumentation.pdf

J'ai trouvé ça en fouillant, y'a de tout Smile 

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Teamtoyota19 2013-11-24, 15:55

Après l'achat d'un mano' Prosport, il ne sait pas comment brancher l'alimentation...

Il y a quatre files : Un rouge, un noir, un orange et un blanc.

Donc Rouge = + de la batterie.
Le noir = à la masse de la batterie ou carrosserie.
Le orange je supposerai à l'alimentation d'une veilleuse par exemple pour l'éclairage de nuit.

Mais le blanc ?? confused confused 

Si certains en ont monté de ce type... Car l'électricité c'est pas mon hobbie premier pale


Dernière édition par Teamtoyota19 le 2013-11-24, 20:03, édité 1 fois

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  lorangerover 2013-11-24, 16:28

Ben la sonde !!!...... mdr 

C'est un mano de quoi ???? bar T° V ....
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Teamtoyota19 2013-11-24, 16:36

Température d'eau.

Bien non, car la sonde est déjà relié au manomètre par une autre broche à deux fils (noir et blanc), donc c'est pas ça.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Invité 2013-11-24, 17:41

Hola,

très bien ton liens, ya du VDO, le reste mmmmmm.  Les VDO sont livrés avec un schéma de montage, pour info afin de ne pas remplir les forum de questions cheers cheers 

Tu n'a pas de schéma de montage ? confused confused Suspect Suspect Sad Sad 

Regarde ton liens, il y a un montage sous "Thermomètre", c'est exactement ça le montage cheers .... mais bon, on va essayer de comprendre ton Mano.

- 58 et 15 ok, tu a compris : alimentation + lumière cardans. 58 = lumière tableau bord, 15 positif après clefs contact, ok ?
- les 2 masses tu as compris.
- le G la sonde.

Le G peu venir avec 2 fils : 1 la température, 2 le voyant alerte. Selon la sonde. 1 fils = température seulement, 2 fils = temp. + voyant. OK ?

Dans ton cas, tu a ce fils blanc en trop, est ce que ton mano est équipé d'un voyant lumineux pour l'alerte 100c° ???

Si oui, voyant incorporé : il ce pourrait que ton fils blanc doit être monté sur une des 2 bornes de la sonde.

Peut être que ce mano est prévu pour fonctionner avec un voyant lumineux externe, dans ce cas, le fils blanc est la sortie du mano pour aller sur le témoins, tu me suis ? Soit il a un témoin incorporé = fils blanc sur sonde, soit il n'est pas équipé de ce voyant, donc comme il reçois l'info par les 2 fils de ta sonde, il doit sortir l'info "témoins" du mano, donc tu a le fils blanc ... tu suis toujours ? ...

Tes 2 fils qui viennent de la sonde, sont origine Toy, livré avec le manos ?
Tu a un logement spécial sur le mano pour mettre ces 2 fils ?
Explique stp, merci.

Sinon, fait ton montage sans monté la sonde, la sonde tu la coince dans un fils de pontage batterie négatif, brancher sur le négatif batterie. Tu connecte tout tes câbles sans le blanc. Tu chauffe la sonde (séchoir industriel, briquet, bougie, etc ...), et regarde si le cadran fonctionne, la temp monte. Tu continue a chauffé jusqu’à ce que le voyant lumineux s'allume. Si tout fonctionne, installe tout et occupe toi pas du fils blanc ... Si il te manque une info, température, voyant, cherche a brancher ton câble blanc ... (Et, si ça marche pas, revend ton Prosport, et achète un VDO avec le schéma de montage ...)

Fou pas le feu au Toy, courage ...

Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Teamtoyota19 2013-11-24, 18:09

Bien la sonde est livrée avec le mano', tout l'ensemble.

C'est pas pour le Toy ce mano' mais pour une voiture Very Happy 

Donc j'ai un voyant note "Peak" qui sert pour l'alerte de chauffe, car je peux le faire déclencher à la température que j'enregistre lorsque je mets en route le mano'.

Donc de la sonde il y a un fil noir et un blanc, le tout branché au cul du mano', donc le fil blanc qui me reste doit venir se brancher ailleurs qu'à la sonde Razz 

Après je peux si je le veux mettre un témoin lumineux d'alerte mais à part (mais que je n'ai pas)...

Donc je vais monter ça et voir ce que ça donne, j'ai commandé un réducteur pour adapter le filetage 1/8NTP vers M14x12.5, déjà assez rare à trouvé pour s'te voiture Laughing Laughing 

J'te tiendrai au courant, à moins que ce fil blanc serve à l'éclairage de jour, et le orange automatiquement à l'éclairage de nuit bou j'ai dûs répondre tout seul à ma question mdr mdr y'a plus qu'à essayé bricolo 

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Invité 2013-11-24, 18:41

Tu te lance dans le Tunning affraid affraid nimp mdr mdr Je te parle plus ...

Ok, donc tout est Prosport, bien. Si je comprend bien, tu a une option pour changer le voyant d'alerte selon le degré que tu veux, c'est ça le "PEAK" ? Ensuite tu dit ne pas avoir de témoin incorporé ... Comprend pas ton truc de "Peak", tu modifie ou change quoi ? Déclencher la température ??? Moi pas comp'endre cette langue, toi pouvoi m'expliquer ça aut'ement ? Merci Pat'on.

Tu dit ne pas avoir de témoin lumineux incorporé ... donc, tu doit bien sortir de ton mano pour aller au témoin = fils blanc, du moins c'est ma déduction face a tes explications.drunken 

Car en plus tu dit que la sonde a un fils blanc et un noir, donc fils blanc sonde = info voyant lumineux entrant dans le mano, donc la sortie de cette information devrait passer par ce fils blanc que tu as -> voyant.

Qu'en dit tu mÔsieur Tunning ?

Bricole ton montage et reviens par là nous conter tes déboires, et arrête le Tunning voir change de site !!!! mdr 

Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Teamtoyota19 2013-11-24, 20:08

C'est pour mon AX essence, pour le Toy ça sera du VDO pur et dur !!!!

Je reprends, derrière le manomètre, j'ai une cosse qui se clips, fil noir et blanc = sonde banchée au moteur.

Ensuite j'ai une autre cosse qui se branche aussi derrière le mano'.

De ça sort quatre fils, un orange, un blanc, un rouge et noir.

Donc rouge au +, noir à la masse, orange à une veilleuse (pour l'éclairage de nuit), mais il me reste le fil blanc... ???

Donc je suppose que le fil blanc devrai je pense servir à l'éclairage du manomètre de jour, vu que pour la nuit j'ai le fil orange.

Y'a rien de compliqué, la sonde est à part dans ce branchement.

Pour le voyant "Peak" incorporé dans le manomètre, il doit servir je pense quand la température d'eau est trop haute, beh il s'allume.

C'est juste ce fil blanc, mais le schéma de montage est tellement clair que je pose la question Laughing Laughing 

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Invité 2013-11-25, 18:00

Teamtoyota19 a écrit:, pour le Toy ça sera du VDO pur et dur !!!!
 
cheers +1 +1 +1 bravo2 bravo2 bravo2 

Donc, tu a un voyant lumineux incorporé, the famouse PEAK, on y arrive ...  cheers 

Ce qui fait que je ne sais pas ce que ton fils blanc viens faire confused  car éclairer ton mano de jour confused je ne vois pas trop l'utilité confused  ...

Et, comme je ne suis pas éléctro, je sèche sur ton fils blanc, désoler .... De plus j'ai été chercher mes schéma VDO, pas de 4éme fils ... Surfer le Net, pas de 4éme fils ...

Je passe le relais a qui de droit ... mais reviens avec une réponse, lol .... on ira ce coucher moins bête.

Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Teamtoyota19 2013-11-25, 18:42

Je verrai bien, mais comme la sonde est déjà branchée je pense que ce fil blanc sert à l'éclairage pour la journée, car si tu préfères le cadran est de couleur ambre, donc même de jour il n'est pas facile de lire la mesure...

En tout cas je reste avec la sonde d'origine, j'ai commandé un raccord M14x1.25 qui n'est vraiment pas facile à trouver.

Demain aprem je le monte, et fais le montage électrique, y'aura plus qu'à monter la sonde quand j'aurai la réduction.


Merci quand même de ton aide.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Invité 2013-11-25, 19:26

Mmmmmmmmm tu as un mano rétro éclairé .... ou dans le style, donc il est possible que tu aille raison, ce fils blanc pourrais servir a alimenter ton rétro éclairage ...

Bon, renvois l'infos une fois ton montage fait ...

Bon travail.
Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4. Empty Re: Toutes vos questions & solutions sur les manomètres & sondes pour 4x4.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum