Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Résolu] Régime anormal à "froid".

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Thomas87 2019-12-10, 12:14

Tu peux essayer de mettre une durite transparente et regarder si tu ne vois pas passer de l'air avant ta pompe et au retour. Si tu as fais le test du bidon en direct sans passer par le filtre et que tu es certain de ton calage et de tes injecteurs, le souci ne peut venir que de ta pompe ou de ton débit d'air à mon avis.
Thomas87
Thomas87
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Teamtoyota19 2019-12-10, 16:40

Merci de ton retour ; Je vais compléter ma petite journée à me salir les doigts hello Very Happy

Donc j'ai appelé un autre mécano du coin qui connais parfaitement ces outils et qui est aussi calé dans pas mal d'autres marques, surtout les allemandes, après ça reste son avis, mais j'ai entendu de tout !
D'après lui mon soucis est dût au tonneau que j'ai eu fin février 2019... Avec les diags' que je lui ai dis, il pense à une bielle très légèrement tordue et qui par la suite provoquerai ce soucis !

Mais depuis tout ce temps j'ai un peu roulé (~50km) et aucuns soucis de quoique se soit. Lui m'explique qu'avec le temps froid et l'humidité la chambre concernée fonctionne le temps du préchauffage puis déconne lorsque ce dernier s'arrête puis en chauffant tout arrive à se "coordonner"...

Du coup j'ai démonté les bougies de préchauffe et débranchée la prise d'alimentation de l'électrovanne de pompe et je vais me faire prêter un compressiomètre pour avoir la certitude précise si j'ai une bielle de tordue suivant les compressions que l'appareil me donnera.

Si les compressions sont bonnes, là il faudra se pencher sur la question de la pompe en elle même ! Je crois les doigts pour que se soit ça ! Sinon grosse opération Twisted Evil

Sous la main j'ai un moteur de 90 incomplet que je viens de dé-culasser au passage, si besoin est je récupère une bielle avec piston complet que je remonterai sur mon bloc malade ; Enfin bon j'en suis pas encore là mais faut songer au pire Razz

@Thomas87 alors comme cité plus haut, j'ai monté d'autres injecteurs, shunté le circuit complet et alimenté en gasoil propre via un bidon et toujours pareil. Etonnant quand même que la pompe déconne un peu comme ça du jour au lendemain, espérons que tu dise vrai pale bou

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Lulu33 2019-12-10, 21:13

Une bielle tordue parce que tu t es couché y a pas de logique 🤔🤔as tu laissé tourné ton moteur je pence que non sinon il se serait emballé ou pire une casse moteur prendre ta compression pour une bielle😏ça vas juste prendre tes compressions des pistons tes segments ci étanche te donnera de bonne compression. pour bielles démontage du carter d huile et regarde jeu au vilo ou axe de bielle piston ou coussinets de bielle
Lulu33
Lulu33
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Teamtoyota19 2019-12-12, 11:18

On m'a parlé de la hauteur des pitons, mais pour ça faut faire sauter la culasse... Et comment dire la démonter pour ne rien y trouver ça me fait faire tout un tas de trucs pour rien.
Faut que je prenne les compressions pour voir (tiens d'ailleurs si vous avez des liens pour des kits compressiomètre de "bonne" qualité".

Ca fait une paille que je me suis versé, il est resté pas mal de temps sur le côté turbo donc l'huile était pas toute dans le haut moteur. Depuis j'ai démarré, roulé etc et aucuns symptômes de ce qui m'arrive actuellement.
Je pense que y'a un soucis à l'alimentation en gasoil tout simplement. Des engins couchés j'en ai vu un peu partout et heureusement que les gars n'ont pas fait une bielle à chaque foi Laughing

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Lulu33 2019-12-12, 12:56

Oui moi je me suis déjà couché avec un kzj, j ai attendu un peux que l huile redescend avant de redémarrer ça a fumée après plus rien
Lulu33
Lulu33
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  igor 2019-12-12, 13:12

est ce que ton ralentis a chaud est normal comme avant !!
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Lulu33 2019-12-12, 13:19

Questions con ta regardé ton turbo, axe, jeu, ect
Lulu33
Lulu33
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Teamtoyota19 2019-12-13, 07:30

Mon ralenti est normal comme avant. Ce qui est bizarre c'est que plus le moteur chauffe, plus le soucis disparait petit à petit... Après il suffit que la pompe se dégorge peut être pour que ça calme le jeu. Même s'il broutille, si par contre je lui enquille la 1 pour le sortir de son hangar bien le soucis disparait. Y'a vraiment qu'au ralenti et entre 1100 et 1800trs/min qu'il le fait. Je me répète mais bon si jamais ça arrivait à certains Embarassed

Perso je ne pense pas du tout à une bielle ça serait vraiment fort ! J'aurai eu le soucis d'entrée de jeu le lendemain matin à froid et ça je le sortirai pas de mes pensées...
En tout cas depuis qu'on m'a parlé de ça je pense "moteur" à longueur de journée Sad

Côté turbo non je n'ai pas vérifié le jeu, mais pour moi le soucis vient à l'injection je pense. Dès que j'ai pris les compressions je vous en fait part.

Et chose dont j'avais zappé de vous faire part, c'est que lorsque qu'il fait son "broutage" c'est presque comme l'impression qu'il allait caler... Donc j'en déduis soucis d'alimentation. J'ai enfin mon WD40 igor  drunken amènes ton verre  ticoup

D'ailleurs au passage qui sait à combien doivent être ces dernières ? Perso' je me suis jamais penché sur cette "nouveauté" Razz

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  igor 2019-12-13, 11:09

oui avec du gasoil + un verre d'huile 2 temps + un bon verre WD40 ,, ça c'est de l'apero maison bisou
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Teamtoyota19 2019-12-13, 14:38

En espérant que ça y fasse pirat Dois me reste entre 3 et 4L de gasoil propre je vais mélanger tout ça Very Happy

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  igor 2019-12-13, 18:55

il va aimer ça va le réveiller !! bisou
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  igor 2019-12-15, 13:14

regarde aussi le filtre a gasoil !!
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Teamtoyota19 2019-12-15, 18:45

Le filtre est pas vieux je les change une fois par an. Après peut être que mon réservoir est déguelasse dedans... Quoiqu'il arrive si ça vient de la PI j'aurai eu de la chance.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Teamtoyota19 2019-12-23, 11:04

Bon ayant reçu le kit de compression, hier aprem je passais donc à l'action pour la prise des compressions.

D'après la doc atelier compression maxi 31 bars et quelque et 19 bars minimum autorisé par cylindre, pas si mal pour 352 000km !

J'ai donc trois cylindres qui compriment à fond et un seul qui me sort quasi 27 bars alors maintenant est-ce-qu'il faut démonter plus ou laisser comme ça si c'était vraiment une bielle "tordue".

Je l'ai du coup démarré après lui avoir collé quatre bougies neuves et le soucis reste pareil, mais une fois lui avoir fait tirer quelque tours le soucis s'estompe presque !

Je vais au retour des vacances lui faire un mélange pour nettoyer et graisser la pompe en circuit fermé et je verrai bien.

Edit :

Je viens de tomber sur un sujet qui correspond tout à fait à mon soucis en quelques sortes.

http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=10441&start=0

Je pense que je vais devoir en démonter un peu plus car sans avoir tomber la culasse je ne peux en effet pas du tout mesurer la hauteur du piston 3 qui a moins de compression que ses frères et sur le lien ci-dessus il y avait 2mm en moins d'où mauvaise combustion...

Si ce n'est que changer une bielle j'en ai d'avance, mais faut-il équilibrer de nouveau le vilbrequin ou ai-je juste inverser les deux bielles ? Question coussinet je remonte celui du 70 ? Je pense vu qu'il est à l'usure du vilbrequin à condition que rien ne soit marqué etc...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Lulu33 2019-12-23, 13:20

Salut, ci t'es compression sont bonne bonne nouvelle pour t'es coussinet remonte ceux que tu as sauf ci elles ont marqué, démonte ton carter d'huile ci t'a une bielle de tordue ce que je doute tu le verras ton vilo serait marqué ou coussinets
Lulu33
Lulu33
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Lulu33 2019-12-23, 13:29

Je viens de lire le sujet que tu as posté intéressant ces 2 MM en moins
Lulu33
Lulu33
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Teamtoyota19 2019-12-24, 11:15

Oui c'est pour ça que je l'ai épinglé dans mon post car c'est intéressant !!! Moi par contre pas de fumée blanche ! Alors je pensais à autre chose qui peut arriver avec l'usure de la pompe, c'est que l'avance soit à régler un peu.
Ca reste qu'une autre piste, si l'avance est déréglée de peu, on y ajoute le démarrage à froid en marche et donc je me retrouve avec un moteur boiteux. Une fois moteur chaud le démarrage à froid ne rentre plus en compte, donc resterai que le soucis de l'avance qui intervient un chouya moteur tournant...

Je m'y re-penche la semaine prochaine et je vais creuser sur les soucis d'avance sur les diesels Razz

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  igor 2019-12-24, 16:33

Teamtoyota19 a écrit:Bon ayant reçu le kit de compression, hier aprem je passais donc à l'action pour la prise des compressions.

D'après la doc atelier compression maxi 31 bars et quelque et 19 bars minimum autorisé par cylindre, pas si mal pour 352 000km !

J'ai donc trois cylindres qui compriment à fond et un seul qui me sort quasi 27 bars alors maintenant est-ce-qu'il faut démonter plus ou laisser comme ça si c'était vraiment une bielle "tordue".

Je l'ai du coup démarré après lui avoir collé quatre bougies neuves et le soucis reste pareil, mais une fois lui avoir fait tirer quelque tours le soucis s'estompe presque !

Je vais au retour des vacances lui faire un mélange pour nettoyer et graisser la pompe en circuit fermé et je verrai bien.

Edit :

Je viens de tomber sur un sujet qui correspond tout à fait à mon soucis en quelques sortes.

http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=10441&start=0

Je pense que je vais devoir en démonter un peu plus car sans avoir tomber la culasse je ne peux en effet pas du tout mesurer la hauteur du piston 3 qui a moins de compression que ses frères et sur le lien ci-dessus il y avait 2mm en moins d'où mauvaise combustion...

Si ce n'est que changer une bielle j'en ai d'avance, mais faut-il équilibrer de nouveau le vilbrequin ou ai-je juste inverser les deux bielles ? Question coussinet je remonte celui du 70 ? Je pense vu qu'il est à l'usure du vilbrequin à condition que rien ne soit marqué etc...
sur le RTA il disent qu'il peut avoir 5 kg/cm² de différence maxi entre les cylindres .....
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Teamtoyota19 2019-12-26, 17:02

Oui je l'ai bien noté pour la différence entre les cylindres, mais bon je suis persuadé que des vieux LJ doivent avoir bien plus d'écart avec des moteurs pas souvent en santé ou mal-menés.

Je vais me pencher sur le réglage de l'avance car il se peut que ça bouge dans le temps avec l'usure de la pompe et il suffit soit disant de très peu pour que ça tourne pas rond...

Si c'est ça j'aurai eu du bol ! Mais ça m'empêchera pas de faire un bon rinçage à la sauce d'igor Twisted Evil

Donc si parmi vous certains ont vu ou on réglé l'avance sur un bloc 1KZ-T... study

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  igor 2019-12-26, 19:32

fait le rinçage avant de toucher..
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Teamtoyota19 2019-12-28, 17:22

"Miracle", j'ai trouvé sur Facebook un gars à 50km de chez moi qui a exactement le même soucis que moi, il fait une vidéo où le Toy cafouille vraiment pareil. Il a lui aussi fait la même chose que moi sur le diag'.

Oui igor, je vais faire d'abord ça, mais si lui trouve la solution avant moi je fonce Twisted Evil

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Teamtoyota19 2020-01-03, 14:31

Bon le soucis tant recherché en vain de solutions rapides est trouvé. C'était donc pour ceux à qui ça peut arriver, un soucis d'avance à la pompe à injection.
Ce phénomène peut arriver sur des pompes à injection ayant leur vécut. La mienne a 352 000km et sans doûte jamais démontée pour une révision ou autre (il en est passé du carburant depuis Twisted Evil Laughing ).

En gros c'est dût à une usure interne de la pompe à injection, sachant qu'à l'intérieur la pompe a elle même son point d'avance interne.

Manque plus qu'à peaufiner le réglage car pas simple sans procéder comme en atelier. study

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Régime anormal à "froid". - Page 2 Empty Re: [Résolu] Régime anormal à "froid".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum