Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

+2
Le Bigourdan
yoann732
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-10-28, 13:58

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous depuis un bon moment d'absence suite à l'achat d'une maison à renover.

J'ai de nouveau un probleme sur mon toyota LJ70 phase 2, je reviens vers vous pour que vous puissiez m'aiguiller.

Mon toy a fonctionné parfaitement tout l'été, je m'en suis servi pour l'acheminement de materiaux pour ma maison, jusqu'au jour ou, en remontant dans mon village à vide, J'ai senti que mon moteur ne repondait pas parfaitement à la pression de mon pied sur la pedale d'accélérateur, c'est à dire qu'il prenait des tours sans que je ne lui demande mais rien de tres affolant sur le coup, le ressenti etait minime. Mais comme vous le savez tres bien, nous faisons corps et ames avec nos Totoy et la moindre defaillance ou difference de comportement nous le ressentons.
Quelques minutes plus tards, j'accélere un peu pour changer de rapport sois entre 2000 et 3000 tours et la, mon moteur s'est mis à fumer tres noir, il n'a pas eu la meme nervosité que d'habitude (moins nerveux qu'avant) puis le moteur s'est mis à prendre des tours pendant quelques secondes sans que je ne lui demande ( mon pied n'appuyait plus sur la pédale d'accélérateur).
Je suis ensuite monté jusqu'à chez moi sans trop le faire monter dans les tours (1500 et 2200 tours) et le moteur fonctionnait tres bien et aucune fumé noir.
Avant d'arrivé je refait un legé test, j'enfonce un peu plus l'accélérateur et la rebelote le moteur s'est mis à prendre des tours, fumer noir epaisse, difference de nervosité et cette fois si, il a stagné quelques secondes à un regime ( environ entre 3000 et 3500 tr) et le moteur émi un bruit meconessable, puis ce mis à claquer un court instant, il est ensuite redevenu au regime que je lui demandais (1500 tr) comme si rien ne s'etait passé.

Depuis la je ne l'ai plus retouché par peur de casser quelqueschose, Je l'ai juste deplacé et le moteur demarre au quart de tour, ne fume pas et tourne tres rond au ralentit et à bas regime aussi.

J'en déduis vaguement que mon moteur s'emballe lorsque j'accélere et qu'il est haut dans les tours. Je pense à un injecteur qui pisse celon le debit de la pompe ou alors il mange de l'huile mais vue le symptome de la fumé noir, j'opterai plus pour un problème d'injection.

Je laisse place à vos connaissances et vos avis.
En vous remerciant d'avance et merci au forum !

Bonne apres midi à vous tous.
Yoann

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Le Bigourdan 2019-10-28, 15:15

Salut!

Le problème de l'injecteur qui pisse, ne te fait pas prendre de tours...
Le carburant est mal injecté, et justement  vu qu'il sera mal brûlé, aucun risque d’emballement bien au contraire.

A ma connaissance, sur un moteur diesel, il n'y a pas 36 solutions, et elles sont pas cool du tout.
Du plus fréquent, au plus rare:

1 - Niveau d'huile trop élevé

2 - Palier de turbo HS qui pisse l'huile dans l'admission
     => Auto-alimentation - emballement moteur - si moteur non calé, c'est la casse assurée.

3 - Segmentation HS
    => Peut être une conséquence du 2, mais mêmes fin tragique assurée
    => Peut être la cause d'un énorme excédent d'huile qui passe par le reniflard
    => Auto-alimentation - emballement moteur - si moteur non calé, c'est la casse assurée.

4 - Pb de retour de gasoil sur la pompe à injection
    => J'en ai jamais vu, pour moi c'est toujours une théorie.

Pour commencer, vérifie ta tubulure d'admission, entre le turbo et le collecteur d'admission.
Si t'as l'impression que c'est une durite d'huile, ne cherches pas plus loin.
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-10-28, 20:51

Bonsoir,
Merci de ta reponse "Le Bigourdan",

Jai changé mon turbo il y a moins d'un ans, acheté neuf chez un concessionnaire de 4x4 (Balleydier) car celui d'origine me mangeait de l'huile à gogo, j'espere qu'il ne ma pas refait faut bon.
Je vais suivre tes conseils et commencer par regarder mes conduites d'admission.
Je regarde tous cela demain et je vous tient au jus.
Petite question, où ce trouve le reniflard dont tu me parles ??

Merci et bonne soirée à vous hello

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Julien4x4 2019-10-28, 21:38

Selon tes explications, pour moi, c'est net:
dépose ta pompe à injection et porte la chez un diéséliste compétent.

J'ai peur qu'il y ai un soucis au niveau de la gestion avance/richesse
et seul un passage au banc par un diéséliste pourra te donner une réponse fiable.

C'est l'occasion de faire réviser tout ça, y compris tes injecteurs si tu peux les déposer en même temps.

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Le Bigourdan 2019-10-29, 09:06

yoann732 a écrit:Petite question, où ce trouve le reniflard dont tu me parles ??

C'est la durite souple qui part de l'arrière de couvre culasse, qui passe sous le tube d'admission d'air et qui vient se repiquer entre la boîte à air et le turbo.
Si t'as trop dhuile qui passe par là, tu peux fusiller ton turbo aussi... Dans ton cas, ce serait bien dommage.

Julien4x4 a écrit:J'ai peur qu'il y ai un soucis au niveau de la gestion avance/richesse
et seul un passage au banc par un diéséliste pourra te donner une réponse fiable.

Là Mr le sorcier vous allez trop loin pour moi, ça dépasse mes compétences je crois  Rolling Eyes
Mais... avec un souci au niveau de l'avance, t'es sûr qu'il aurait un ralenti stable, et des démarrages au quart de tour?
Qu'on soit bien d'accord, je remet rien en doute, j'essaie de comprendre et d'apprendre Wink

Julien4x4 a écrit:C'est l'occasion de faire réviser tout ça, y compris tes injecteurs si tu peux les déposer en même temps.
+1 Million!  Toujours faire vérifier ses injecteurs!!! La plupart des constructeurs préconisent tous les 60m Km, et personne ne le fait jamais...
Chez nous c'est 15€/injecteur, c'est pas un problème financier...
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Teamtoyota19 2019-10-29, 10:44

A peine 30€ pour faire contrôler les quatre y'a un peu plus de quatre ans et depuis 1991 ils n'ont pas bougés Very Happy

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Julien4x4 2019-10-29, 19:19

Le Bigourdan a écrit:Avec un souci au niveau de l'avance, t'es sûr qu'il aurait un ralenti stable, et des démarrages au quart de tour?
oui bien sur Smile puisque le soucis de notre ami est uniquement à haut régime !
La came qui gère l'avance (qui est variable selon le régime, la charge, la pression de suralimentation etc ...)
ainsi que la richesse (fumées noires excessives décrites) peut se gripper par moment ...

je site: "fumer noir epaisse, difference de nervosité [...] puis ce mis à claquer un court instant"

Je parle de ça car j'ai eu 2 cas presque similaire mais plus grave:
- mon LJ70 atmo, n'a pas roulé depuis 2mois, 1er démarrage accélérateur bloqué à fond et se coupe à l'arrêt du contact ...
probablement du à un élément grippé dans pompe à injection du à l'utilisation de gazole de qualité plus que douteuse.

- le BJ42 d'un ami, sur autoroute, le moteur s'est emballé, arrêté en étouffant, diag fait par le diéseliste
une pièce dans la pompe à injection (pompe en ligne) qui a cassée.

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Le Bigourdan 2019-10-29, 19:47

Bon beh merci alors! Smile
J'ai appris quelque chose!
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-10-29, 21:03

Bonsoir à tous !

Aujourd'hui j'ai rangé mon garage pour pouvoir commencer la dissection de la bète, je l'ai donc rentré à l'interieur, cela faisai depuis un mois et demi qu'il n'avait pas démarré et hop, au quart de tour !
Le Regime de ralentit etait stable, jai accéléré legerement (1500 tr), aucune defaillance ni d'emballement du moteur appart il me semble qu'il fume un peu plus noir lors de la demande d'accélération qu'avant.

Je vais donc commencer par le plus simple, le reniflard ainsi que l'état de mon circuit d'admission, je vous joindrez des photos.
Pour ceux qui était des injecteurs, je comptais les faires verifiers si problème à la pompe Wink

En parlant de ma pompe à injection, j'avais une fuite de gazole l'hiver passé et suite à cela j'ai changé le joints de couvercle et le petit joint torique autour de l'axe de l'accélérateur en pensant que sa venais de la mais la fuite venait du régulateur d'accelération à froid,
J'avais posté un topic sur le forum ce printemps par rapport à cela et vous m'aviez donné la reponse à mon probleme (MERCI le Forum !! Very Happy )mais je n'ai rien eu le temps de faire sur mon toy cet été car rénovation à gogo, le probleme est donc toujours présent mais pas génant jai tourné tout l'été comme sa, appart qu'il ce désamorcait si je le stationnais en pente le nez vers le haut.
Pensez vous que sa pourrais avoir un lien avec tous sa ??

J'espere pouvoir commencer mon diag demain et vous faire suivre en image tous cela !
En tout cas merci à vous tous ! On en apprend des choses ici !! Very Happy

Merci beaucoup et bonne soirée ! hello

Allé, juste pour le plaisir, une petite photo de mon toy  Wink
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_9811  hello

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Julien4x4 2019-10-30, 17:51

yoann732 a écrit:En parlant de ma pompe à injection, j'avais une fuite de gazole l'hiver passé et suite à cela j'ai changé le joints de couvercle et le petit joint torique autour de l'axe de l'accélérateur en pensant que sa venais de la mais la fuite venait du régulateur d'accelération à froid,
J'avais posté un topic sur le forum ce printemps par rapport à cela et vous m'aviez donné la reponse à mon probleme (MERCI le Forum !!  Very Happy  )mais je n'ai rien eu le temps de faire sur mon toy cet été car rénovation à gogo, le probleme est donc toujours présent mais pas génant jai tourné tout l'été comme sa, appart qu'il ce désamorcait si je le stationnais en pente le nez vers le haut.
Pensez vous que sa pourrais avoir un lien avec tous sa ??

Je ne suis pas sur dutout, ... mais c'est pas impossible !
En revanche ça fait une raison de plus pour y faire une bonne révision Wink

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-11-01, 19:09

Bonsoir à tous !

j'ai commencé le demontage de la bète,
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2015

J'ai demonté le conduit d'admission du filtre aux pipes et la .... tout est rempli d'huile !
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2016

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2017

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2018
On vois bien que de l'huile a suinté tout au long des jointures du conduit d'air et des pipes d'admission, tout le flanc moteur est aussi bien gras...

Le conduit à la sorti de la boite à air entre le turbo et le filtre est rempli d'huile aussi (au niveau du pontage du reniflard).
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2019

J'ai continué à faire de la place sous le capot,
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2020

Donc comme tu le disais "le bigourdan", je dois surement avoir un problème de segmentation suite au surplus d'huile craché par mon reniflard... Sa sent sûrement pas très bon Sad

Pour le moment je vous laisse apporter vos connaissances pour méclairer un peu  Smile

Bonne soirée à tous  hello

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Le Bigourdan 2019-11-01, 22:17

En effet, ça sent pas très bon!

Mais avec un segmentation, t'aurais remarqué une fumée bleutée à chaud depuis un bon moment...
Ton LJ est un LJ comme les autres, il pisse l'huile par le reniflard, alors peut-être que la solution est du côté de ce que t'a dit Julien Wink
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-11-02, 19:03

Bonsoir !

Je ne vais donc pas trop m'attarder sur le reniflard pour le moment et je continu donc mon démontage vers la pompe à injection pour pouvoir la faire tester ainsi que les injecteurs.
J'ai battaillé un peu pour sortir la poulie de vilebrequin qui a été un peu retissente pour s'extraire de son axe.
J'ai continué à faire de la place autour et j'accède enfin à la distribution, j'ai mis le cylindre n°1 au PMH et axé les repères (merci la RTA et le forum pour l'approfondissement des sujets Smile )

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2021

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2022

Repère du pignon de pompe :
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2023

Repère d'arbre à came :
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2024

Repère de vilebrequin :
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2025

Je m'en arrète la pour ce soir et je m'attaquerai au plus complexe demain.
Au remontage, j'emprofiterai pour changer la distribution ainsi que la pompe à eau (elle a été changé à 130 000 km et mon toy est à 200 000 km), sa sera fait ainsi que toutes les courroies qui sont franchement biens malades...


Petite question, auriez vous une ordre d'idée du tarif d'un passage au banc de pompe à injection ??
Merci d'avance et à tres vite hello

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Julien4x4 2019-11-03, 22:07

ça dépend beaucoup de la société qui va le faire, fais faire plusieurs devis (chez AD, Bosch service etc ...)
juste le passage au banc/contrôle, ça doit avoisiner les 300e +/-

c'est normalement à ce moment là qu'on peut dire au monsieur "je peux en avoir un peu plus sous le pied" ? Very Happy
un réglage sur banc c'est le top du top pour des performances optimums.
Maintenant avec les contrôles techniques actuelles, si tu connais pas le contrôleur, il vaut mieux le laisser d'origine Wink

en ce qui concerne les vapeurs d'huiles à l'admission, profite en pour tout mettre nickel,
et Clém', quand il passera par là, va te filer l'astuce qu'il a fait sur son LJ (un tank oil truc truc lol)

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Teamtoyota19 2019-11-04, 16:53

Moi au contraire j'en profiterai pour l'optimiser un peu ce moulin, leur connerie d'environnement avec les normes c'est du vent tout est question d'euros Laughing Laughing

Alors pour revenir au rejet de vapeurs d'huile moteur, j'ai monté un oil catch tank, tu en trouves à tous les prix sur le net y compris sur Wish ou tu le paieras vraiment pas cher.

Le but est d'éviter la re-circulation des vapeurs d'huile qui proviennent du haut moteur en entrée du turbo... le LJ a toujours consommé de l'huile ; Au départ il roulait avec de la 10W40, puis je suis passé à la 15W50 bas de gamme, et igor m'a filé le tuyau de lui injecter du sang neuf de qualité, de la "Motul 15W50 4100 power" et depuis j'ai réduis vraiment ma conso' d'huile.
Après il faut savoir que tous moteurs en consomme plus ou moins, mais moi en ce qui me concerne ça m'a vraiment réduit la conso' et niveau prix le bidon de 5L n'est pas plus cher que de la Total que tu trouveras en centre auto...

En lien le montage du oil catch tank...

https://www.planete4x4.com/t8132-performance-montage-d-un-oil-catch-tank?highlight=oil+catch+tank

hello

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-11-04, 21:46

Bonsoir à tous ! hello

J'ai appelé un dieseliste le plus pres de chez moi, il me fait le passage au banc à 180 € HT et 25 € HT par injecteur le controle et tarage.

Je trouve sa raisonnable pour la prestation proposé, j'essaierai d'en appeler d'autres demain.

Julien 4x4 a écrit:c'est normalement à ce moment là qu'on peut dire au monsieur "je peux en avoir un peu plus sous le pied" ?   Very Happy  
Lorsque j'amenerai tous cela chez le dieseliste, je lui en toucherai 2 mots Very Happy pour ceux qui est de la pollution, je suis bien d'accord avec vous ! c'est tous des histoires de pognions !
Mais crois tu que si je fais optimiser ma pompe "raisonnablement", par la suite je vais surement etre obligé d'augmenter ma pression de turbo non ??

Enorme merci pour la solution et le lien du "oil tank" ! C'est le top du top ! je vais regarder sa sur wish de suite, en plus si des performances ce font ressentir, c'est plus que génial et c'est simple comme bonjour !
Il ne redemarrera pas sans son "tanker" c'est clair ! Very Happy

Pour ce qui est de l'huile, il tourne avec de la total en 15w40, avant de changer mon turbo, il avalait l'huile comme un cochon avec du petit lait ! Je dirai 1 L pour 1000km et depuis le passage au turbo neuf, tout a changé, la nervosité, la puissance et la conso d'huile.

Encore merci à vous de faire partager votre experience !

Je vous tient au jus de mon avancement, demain confection d'un extracteur pour sortir la poulie de pompe et j'espère extraire du moulin tous sa demain.
Bonne soirée à tous et encore merci !hello


yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Teamtoyota19 2019-11-05, 16:20

Ca va ça reste raisonnable pour le prix de l'ensemble. Juste le contrôle m'avait coûté 25€ pour les quatre... confused

Pour la conso' d'huile moteur après j'ai remarqué que c'est comme le pinard, tu as le bas et haut de gamme et donc pour les huiles à pas cher rien d'étonnant qu'elle se brûle plus vite.
Si on prend mot pour mot ce qui est écrit dans la RTA du phares ronds, il est marqué que la conso' d'huile est de 1L/1000km et c'est à peu près ce que je rajoute sur 1000km sachant que je fait que 34km par jour donc route sinueuse rapports souvent rétrogradés etc... Je suis sur qu'en roulant plus linéaire la conso' serait moindre...
Mon turbo est aussi changé mais je n'y avais pas trouvé bien plus d'amélioration, par contre avec la 15W40 bas de gamme je sentais bien l'odeur d'huile brûlée, désormais c'est disparu.

Pour le oil catch tank ça évite surtout de donner dans la Nature les déchets d'huile moteur, autrement les vieux tracteurs agricoles eux ont le reniflard direct le long du bloc moteur Laughing

Donc au départ le temps que le moulin adapte la 15W50 je remplissais plus souvent le "tank" puis au final je trouve ça plus raisonnable. Il y a un bon produit mais qui coûte chéro fabriqué en France, c'est l'AVX 500 de chez H2P, un additif que tu ajoutes à l'huile neuve moteur et là tu retrouves vraiment une santé moteur (mais qui ne remplacera pas une réfection, faut pas pousser Laughing )

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-11-05, 17:11

Bonsoir

Je tient compte de tous sa et je regarderai lors du remontage pour de l'huile de qualité, l'exemple du vin est bien trouvé ! Very Happy
J'ai commandé l'oil tank hier soir sur Amazon pour 26 euros.

Petite question, je suis en train de pinaller pour desserer l'écrou de poulie de la pompe à injection, auriez vous une technique car elle est serrée dur dur et pour tenir la poulie c'est la m....e.

Merci d'avance hello

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Teamtoyota19 2019-11-05, 17:40

Quand tu auras reçu le oil tank, hésites pas si tu vois que l'étanchéité est pauvre à refaire un peu de joint à la pâte sur les extérieurs.

Tu as pas moyen d'y caler un démonte pneus et avec un bon cliqué d'y mettre un coup sec ? Y'a qu'avec un accoue que ça peut venir. J'ai fais pareil pour la poulie ACC sur mon 3l récemment.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-11-05, 20:50

Sa y'est ! la poulie est dehors ! Smile

Après avoir fais un extracteur maison ainsi qu'une sorte de "clé à ergot maison" pour tenir la poulie et suivre ton conseil "team toyota" de l'accoue à donner, j'y suis enfin arrivé  cheers c'etait bien billé.

Quelques tofs :
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2026

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2027

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2028

Je continuerai demain, le plus dur est fait je pense !

Pas de probleme pour l'oil tank, j'ai lu sur le lien que tu as mis que tu avais été embeté par l'étancheité du bocal, j'en tiendrai compte.


Merci et bonne soirée à vous

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Julien4x4 2019-11-05, 21:22

yoann732 a écrit:Bonsoir à tous ! hello

J'ai appelé un dieseliste le plus pres de chez moi, il me fait le passage au banc à 180 € HT et 25 € HT par injecteur le controle et tarage.

Je trouve sa raisonnable pour la prestation proposé, j'essaierai d'en appeler d'autres demain.

Julien 4x4 a écrit:c'est normalement à ce moment là qu'on peut dire au monsieur "je peux en avoir un peu plus sous le pied" ?   Very Happy  
Lorsque j'amenerai tous cela chez le dieseliste, je lui en toucherai 2 mots Very Happy  pour ceux qui est de la pollution, je suis bien d'accord avec vous ! c'est tous des histoires de pognions !
Mais crois tu que si je fais optimiser ma pompe "raisonnablement", par la suite je vais surement etre obligé d'augmenter ma pression de turbo non ??

franchement ça vaut le coup ton diéséliste Wink  pour le réglage "performance", si c'est bien fait
et que c'est pas une locomotive, oui ça passera pareil ...

mais oui aussi pour le réglage de la pression de turbo Smile l'un ne va pas sans l'autre 
un bon 700gr (2/300 de plus que l'origine) ça risque rien !
mais tu verras ça va te changer la vie Very Happy  si tu as un bon échappement latéral Cool  c'est ... I love you
surtout toi qui est encore en 31' (comme celui de Clém' d'ailleurs)
on en reparle !

Un échangeur (intercooler) pourra être un bon investissement pour la suite Wink

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Teamtoyota19 2019-11-06, 14:51

Bon impecc' alors si tu as pus sortir la poulie car des fois c'est bien la galère mais y'a la place pour bosser d'un côté. J'espère que tu ne vas pas trop galérer pour sortir la pompe car il me semble qu'il y a une visse ou deux un peu coquine à accéder côté support de pompe ou c'est sur le 3l study confused

Comme le dis Julien, gasoil en plus = pression en plus, donc tu peux y mettre jusqu'à 900grs ça gâtera pas, puis le gros gain de couple c'est un IC en façade ça change la vie !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-11-06, 20:58

Bonsoir à tous !

Je vous rapporte des nouvelles, j'ai finis de demonter la pompe et les 4 injecteurs, et oui tu as raison "team toyota", une vis de fixation coté carter moteur est un peu difficile d'accés mais sa a fais. Les injecteurs étaient bien billés aussi, pour les démonter, j'ai sorti le collecteur d'admission, sa me permettra de le nettoyer propre et de changer le joint. Dans l'ensemble, tout a été niquel, j'ai reperé la pompe sur le carter et avec la RTA, jai suivi les étapes pas à pas Wink

J'ai apporté tous cela au dieseliste cette apres midi, il m'a dit que la tete de mes injecteurs sont rincés complets... et qu'il n'avait pas trop d'idées précises sur mon probleme, il va commencé par un passage au banc et l'ouvrira par la suite celon les symptomes que devoilera le passage au banc, par la suite il doit m'envoyer un devis je vous tiendrais au courant.
Pour l'instant je ne lui ai pas trop parlé de la performances car j'attend de connaitre le probleme je le contacterai par la suite Wink

Je vous mets quelques photos de ce matin :
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2029
Mes repères :
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2030
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2031
Son coeur en chere et en os ! Shocked
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2032
L'avantages, c'est que pour nettoyer sa sera plus simple Very Happy
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2033
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2034

Les injecteurs ont surement deja été démonté une fois car il y avait des residus de graisse cuivre encore toute fraiche au dessus du joint d'étancheité.

Pour ceux qui est de la pression turbo, sa fais un moment que je comptais mettre un mano de pression turbo sa fera l'occas en plus si les performances sont top I love you Pus qu'a dire au monsieur de faire joujou avec la pompe Very Happy

Sur ceux, Bonne soirée à tous et merci hello

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Teamtoyota19 2019-11-07, 18:51

Ah bien voilà on voit enfin la tête de l'enfant nickel ! Tu as mis combien de temps environ pour démonter entièrement la pompe ?

En effet tu vas pouvoir décaper ça bien propre ! Pour les injos penses à prendre un kit de joints neufs soit chez ton dieseliste ou chez Euro4x4 hello

Si les têtes sont usées déjà la consommation s'en ressentira également car ils ne sont plus efficaces comme au premier jour... Si tu changes que les têtes ça devrait pas trop te coûter cher.

Tu as raison attends déjà de voir ce que va te coûter la réparation avant d'attaquer les performances Very Happy

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-11-07, 21:17

Bonsoir !

Oui je vais voir avec le dieseliste si il peut me mettres les joints avec sa seras fais, j'espere que les injos n'ont que les tetes d'HS car j'ai peur pour la note de la pompe... apres tous sa sa lui feras une bonne jeunesse entre le turbo neuf, le radiateur refait ainsi que le carlostat neuf, toutes les courroies neuves, la distri et la pompe à eau que je mettrais neuves, je compte changer pas mal de joints au remontage et un petit réglage du jeu au culbuteur ne serais pas de refus non plus , il repartira presque comme à ces jeunes années ! Very Happy Very Happy Je ferai une petite check liste de ce que j'ai fais dessus depuis qu'il m'appartient ( octobre 2016).

Pour ceux qui est de la durée, j'ai bien bien pris mon temps et j'ai fais en plusieurs jours apres sans compter le temps de faire mon extracteur et la clé à ergot pour la poulie, je dirai 6h voir plus (en comptant les poses cafés Very Happy ).

Aujourdhui j'ai reçu mon catch oil tank cheers Y aura plus qu'à le mettre en place au remontage Smile
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Img_2035

J'ai une petite question, dans la meme occasion je souhaiterais régler le jeu aux culbuteurs mais j'ai vue que certains parlent de pastillent de differentes épaisseurs et non du petit boulon poussoir et de son ecrou de blocage qui permet de rattraper le jeu, et il me semble que la RTA parle bien du réglage avec le boulon et son écrou de serrage.
Du coup je suis un peu dans le flou et avant d'ouvrir le cache culbuteur, je voulais avoir vos connaissances à ce niveau. Bien sur j'effecturai cela une fois mon moteur remonté.

Sur ceux, bonne soirée à vous hello

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum