Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

+2
Le Bigourdan
yoann732
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Julien4x4 2019-11-07, 21:46

yoann732 a écrit:J'ai une petite question, dans la meme occasion je souhaiterais régler le jeu aux culbuteurs mais j'ai vue que certains parlent de pastillent de differentes épaisseurs et non du petit boulon poussoir et de son ecrou de blocage qui permet de rattraper le jeu, et il me semble que la RTA parle bien du réglage avec le boulon et son écrou de serrage.

Loupé Very Happy de ce coté là, la RTA ne parle que du 2L-T1 qui est culbuté,
le tien, 2L-T2 est à poussoirs hydrauliques Wink pas de réglage (sauf avec les pastilles, tu as raison, mais ça ne bouge pas selon moi)

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-11-08, 13:18

Salut !

Aaahh c'est ceux qu'il me semblait que c'était des pastilles et oui en plus je suis bête la RTA ne parle du 2 LT2 qu'à la fin de la revue en expliquant les modifications apportées.
Je ne vais donc pas y toucher alors.
Bon après midi  hello

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Teamtoyota19 2019-11-08, 16:51

Ah parfait alors, comme ça tu pourras sonder voir si ton moteur rejette pas mal d'huile ou non par la suite.

Pour le réglage des culbuteurs, le haut moteur du tien n'est pas le même que sur un phares ronds... Sur le phares ronds tu peux régler via les petits boulons, mais sur le phase 2 et sur le KZJ aussi, se sont des pastilles... On appelle ça faire un pastillage enfin moi je l'entends comme ça. Certains appellent ça aussi "poussoirs hydrauliques"...

Du coup pour le réglage il te faudra un jeu de cales d'épaisseur. Les pastilles ont plusieurs épaisseurs, à toi de trouver la bonne côte par la suite en jouant sur l'ACC et d'insérer les cales d'épaisseur. Tu as de quoi t'occuper entre les soupapes d'admission et celle d'échappement.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  igor 2019-11-08, 19:34

yoann732 a écrit:Bonsoir !

Oui je vais voir avec le dieseliste si il peut me mettres les joints avec sa seras fais, j'espere que les injos n'ont que les tetes d'HS car j'ai peur pour la note de la pompe... apres tous sa sa lui feras une bonne jeunesse entre le turbo neuf, le radiateur refait ainsi que le carlostat neuf, toutes les courroies neuves, la distri et la pompe à eau que je mettrais neuves, je compte changer pas mal de joints au remontage et un petit réglage du jeu au culbuteur ne serais pas de refus non plus , il repartira presque comme à ces jeunes années ! Very Happy Very Happy Je ferai une petite check liste de ce que j'ai fais dessus depuis qu'il m'appartient ( octobre 2016).

Pour ceux qui est de la durée, j'ai bien bien pris mon temps et j'ai fais en plusieurs jours apres sans compter le temps de faire mon extracteur et la clé à ergot pour la poulie, je dirai 6h voir plus (en comptant les poses cafés  Very Happy ).

Aujourdhui j'ai reçu mon catch oil tank  cheers Y aura plus qu'à le mettre en place au remontage   Smile
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2035

J'ai une petite question, dans la meme occasion je souhaiterais régler le jeu aux culbuteurs mais j'ai vue que certains parlent de pastillent de differentes épaisseurs et non du petit boulon poussoir et de son ecrou de blocage qui permet de rattraper le jeu, et il me semble que la RTA parle bien du réglage avec le boulon et son écrou de serrage.
Du coup je suis un peu dans le flou et avant d'ouvrir le cache culbuteur, je voulais avoir vos connaissances à ce niveau. Bien sur j'effecturai cela une fois mon moteur remonté.

Sur ceux, bonne soirée à vous hello
n'oubliez pas de mettre une ou deux cratounettes en acier au fond , pour freiner les gaz..
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-11-09, 21:06

Bonsoir,

Je pense que je vais demonter le cache culbuteur et controler le jeu une fois mon moteur remonté, si il n'est pas excessif, je ne touche pas, si il y a trop de difference, je comparerai le jeu et j'acheterai les pastilles necessaires. D'ailleurs, à la fin de la RTA, il donne les cotes du jeu au soupapes à froid pour le 2LT2 et il ne donne pas un chiffre précis mais une fourchette d'épaisseur laissant une marge de 0.10mm il me semble.

Pas de probleme "Igor", je mettrai des gratounnettes au fond, merci du conseil Wink

Bonne soirée à vous, je vais commander mes pieces necessaires au remontage et m'attaquer au nettoyage de l'admission en attendant mes pieces d'injections. hello

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Teamtoyota19 2019-11-11, 00:13

Tu vas pouvoir en passer des bombes de nettoyant frein Razz Razz

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-11-12, 19:00

Bonsoir à tous !

Oh oui c'est clair je peux commander une pallette Laughing

Je suis à la recherche d'un joint, celui la :
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Thumb10

C'est le joint de la platine du refroidisseur d'huile qui ce trouve sous le collecteur d'échappement avec les 2 petits joints qui vont avec mais je n'arrive pas à les trouver à l'unité. J'ai une fuite depuis un moment et sa fais 2 fois que je refais le joint, une fois à la pate et une seconde fois avec du joint épais que j'ai découpé mais rien n'à faire, sa recommence à fuir au bout d'un certain temps et j'en ai mart de passer une journée complete à demonter/remonter toute la partie gauche du moteur pour un joint à la c.. qui tient pas et j'aurais voulu avoir celui d'origine pour etre tranquille.
Auriez vous un site ou je pourrais les trouver à l'unité et non dans des pochettes completes ??

Merci d'avance et bonne soirée à vous  hello

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Teamtoyota19 2019-11-12, 19:49

Même à la pâte ça tien pas du tout ? Étonnant !!!! Tu as pris soin de bien dégraisser je suppose. Chez Toy y'a qu'eux qi peuvent avoir les pièces au détail ; Je pense pas que Euro4x4 le fasse t'as regardé ? Regardes aussi peut être sur Toyjaune.fr ils font pas mal de pièces Toyota !

Si tu trouves pas ton bonheur je regarderai si j'ai le grand joint... Dans mon bazarre Very Happy

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-11-14, 17:25

Bonsoir à tous ! 

Sa y est j'ai commandé mes pieces sur euro 4x4 et Oscaro, plus qu'à attendre.
Pour ceux qui est du joint, la première fois j'ai remonté à la pâte à joint bleu, peut être pas assez costaud, et oui j'ai tout dégraissé propre les 2 parties du joint à faire.
Lors de la commande des pièces, j'ai acheté de la pâte a joint noir bardahl, j'essaierai avec sa car impossible de trouver à l'unité le joint d'origine.

Pour sa remise en beauté, j'ai commandé:
- pompe à eau 
- kit distri 
- joint collecteur d'admission 
- filtre à huile
- les courroies trapézoïdales
- les 4 bougies de chauffes ( il pinaillait un peu au démarrage par grand froid et sa sera plus accessible pour les changer car tout est démonté autour).
- la pâte à joint noir 

Pour l'instant je n'ai toujours pas de nouvelles du dieseliste, je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée hello

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  igor 2019-11-14, 17:47

la pâte a joint noir loctite ou autre, il faut l'a laisser sécher 24h avant la mise en pression ..
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Teamtoyota19 2019-11-15, 14:04

Mince j'ai zappé de regarder si j'avais ce fameux joint !!!! Aaaaaahhhhhhh Shocked

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-12-04, 20:34

Bonsoir à tous !

Je reviens vers vous apres un petit temps d'absence.
Il y a une semaine, j'ai appelé le dieseliste car je n'avais pas eu de nouvelles depuis 3 semaines, il n'avait toujours pas touché à mes pièces Mad
Depuis, je l'ai rappelé tout à l'heure et bingo ! il a enfin commencé à ce pencher sur mes pièces Very Happy Il a donc ouvert la pompe et ma dit qu'elle est rempli de salop...es, le petit filtre à l'interieur est blindé et les joints sont bien usés... il ce demande ceux qui a bien pu passer dans les conduites pour salir l'interieur comme sa...
il va donc commencer par lui refaire une bonne beauté et me refaire toute l'étancheité.
Pour les injecteurs, il va me changer les tétes (environs 20 euros HT par tete) et donc refaire un tarage et me donner les joints pour le remontage sur le moteur.
Normalement, je devrait recupérer tous sa la semaine prochaine.

En attendant , j'ai changé ma pompe à eau, les galets tendeurs de la distri et mes bougies de Préchauffe.
Je vais m'attaquer au joint de platine du refroidisseur d'huile, je vais ressayer de le faire à la pate à joint noir

Bonne soirée à tous !
Des que j'ai des nouvelles de mes pièces, je vous tiendrais au courant hello

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  igor 2019-12-05, 11:51

il faudra changer le filtre à gasoil , le couper en deux pour voir l'état , et après le réservoir, pour voir si il a pas des bactéries noires et gluantes.. affraid
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-12-19, 18:38

Bonsoir à tous !

Sa y est ! Mes pieces d'injections sont à la maison depuis hier soir cheers cheers
La facture est quand meme salée... 721 euros... pale
Mais le resultat et le travail fourni est au rendez vous.

Je vous explique les étapes de ce que le dieseliste a fait :

Pour la pompe :
- Nettoyage interieur et exterieur
- Demontage complet de la pompe
- Etancheité refaite à neuf
- Passage de la pompe au banc

Pour les injecteurs :
- Nettoyage des injecteurs
- Controle et tarage des injecteurs
- Changement des tetes d'injecteurs
- le kit joints pour le remontage

Pour ceux qui est des observations :
La pompe :
 - L'interieur était completement rempli de mer..s et tres tres dur à nettoyer, il pense que le toy est resté longtemps sans tourner et le gasoil à pourri à l'interieur.
 - Quelques points dur sur certains axes/paliers mais rien d'alarmant
 - Passage au banc RAS
 - Il a refait l'étancheité du regulateur d'accelerateur à froid sur le flan de la pompe (j'avais une fuite qui me desamorcait le moteur).

Les injecteurs :
 - Nez d'injections HS donc remise à neuf
 - 2 injecteurs était grippés

Je vous joint quelques photos avant/apres car le travail de nettoyage est tres propre et le rendu est tres professionnel et agreable à regarder  Very Happy

Faites vous plaisir aux yeux Shocked Very Happy

Avant
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2036

 Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2037

Apres
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2038

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2039

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2040

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2041

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2042

Voilà voilà, c'est beau quand c'est propre et neuf Very Happy  

Je vais demonter mon filtre à gazole et l'ouvrir pour voir dedans et en remettre un neuf.
Pour ceux qui est du reservoir, je l'ai demonté quand j'ai acheté le toy ( automne 2016 à 180 000 km) car la crépine était bouchée, il démarrait puis calait apres avoir roulé quelques kilometres. La crepine était colmatée, j'ai donc nettoyé mon reservoir (il était rempli de mer...) et refabriqué une crépine. Depuis, le probleme recurrent du calage est résolu.

Grace à tous sa, je pense que mon toy est resté longtemps sans tourner et tout mon circuit de gazole c'est encrassé y compris la pompe à injection,...

Je vais commencer le remontage dans le week end, je vous posterai des photos.
Je pense qu'avec un systeme d'injection au top comme au premier jour, il va retrouver un nouveau souffle en ésperant qu'il ne s'emballe plus !

Bonne soirée à vous !
Yoann hello

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Teamtoyota19 2019-12-19, 19:21

Ah bien de bonnes nouvelles ! Au moins là tu es ok pour un bon bout de temps !!!

Par contre tu devrai souffler tes conduits de carburant (alimentation et retour) car vu l'état de ton réservoir comme tu le dis, il serait pas étonnant que de la merde se promène encore...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-12-19, 20:08

Oh oui je l'espère être tranquille !!! 

Tu as entièrement raison je vais souffler toutes les conduites.
Au moins mon circuit d'alimentation en carburant seras niquel de A à Z !

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Julien4x4 2019-12-19, 22:15

Visuellement c'est exactement ce qu'il s'est passé pour mon LJ73 et moi (immobilisation pour restauration)

Je trouve que le prix est assez correcte pour la qualité de la prestation Smile c'est reparti pour 30ans !

... y a t'il "un peu plus" à la pompe ou tu as conservé les réglages d'origines ?

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2019-12-23, 19:54

Bonsoir à tous !

Suite aux saletés trouvées dans la pompe à injection, j'ai ouvert mon filtre à gazole changé l'hiver passé, RAS, le filtre est niquel.
Je pense que le probleme vient de l'ancien proprio qui a du le laisser à l'arret longtemps ou alors une négligence d'entretient.
Comme tu me l'as dis TEAMTOYOTA, j'ai souflé de A à Z mes conduites de retours et d'alimentation de gazole.

J'ai commencé le remontage, je vous joint quelques photos :

- Refection du joint de platine à la pate à joint noir :
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2044
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2045
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2046

- Remontage petit à petit :
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2043
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2047
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2048

Petite decouverte et briquant le bloc Smile
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2049

Voilà pour le moment, il me reste le turbo à remettre en place ainsi que les courroies trapezoidales, quelques durites/radiateur et bien sur mon oil tank !

Pour ce qui est de la pompe à injection, je ne l'ai pas faite pousser niveau perf pour le moment je la laisse comme sa.

Je vous tient au jus pour la suite.

Bonne soirée à vous
Yoann hello

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Teamtoyota19 2019-12-24, 11:17

Impeccable ça reprend vie ! Prends ton temps au remontage Cool

Et dès qu'il tourne surtout laves ce moteur plein d'huile Laughing

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2020-01-17, 20:36

Bonsoir à tous !

Tous d'abord meilleurs voeux et bonne année 2020 à tous !

Pour moi, elle commence tres bien, un heureux évenement nous a comblé moi et ma compagne le 1er janvier 2020 à 22 h 44, l'arrivée de notre petite princesse tant attendu depuis 9 mois ! cheers cheers  Une futur Toyiste ! cheers Very Happy

Revenons en à nos moutons !
Le toy aussi a de bonnes nouvelles à annoncer ! J'ai terminé le remontage de tous l'ensemble des pieces et une fois avoir remis les fluides à l'interieur et le réamorcage du circuit de gazole, une montée d'adrenaline m'a surgi et le moulin a recommencer à ronronner comme à son premier jour en 1994 !! Very Happy

Il tourne comme une horloge ! Le bruit est lineaire, pas de claquements, pas de trous à l'acceleration et un démarrage à froid au demi quart de tour !   Very Happy
Le moteur ne s'emballe plus et il ne fume plus comme avant !
Il n'a pas enormement gagné en nervosité mais je trouve que niveau couple il est beaucoup plus réactif et force moins, il repsier beaucoup mieux.
Apres plusieurs mois d'arrets, quel plaisir de pouvoir reprendre place derriere le volant   I love you  

J'ai pris mon temps pour le remontage et j'ai donc remis un coup de jeune à ma ligne d'échappement, je vous joint quelques photos :
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2051
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2050

J'ai mis en place mon oil tank mais les durites vendus avec ne sont pas top top... Je les changerais par la suite.
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2053
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2052

Et enfin le moulin et tous ces élements en places, il ne resteras qu'un coup de karcher pour le dégraisser
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2054
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2055

La remise en état du systeme d'injection est couteuse mais remet un bon coup de jeune et redonne des reactions positives au moteur, sa en vaux la franchement la peine ! Je suis surement repartie pour quelques années et kilometres à avaler si rien d'autres ne lache !  Very Happy

J'ai aussi ajouté un Mano de pression turbo, ce n'est pas de la grande marque mais sa a l'air de fonctionner, il monte aux alentours des 0.5 bars en charge à 80 % je dirai.
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2056

Et je voulais vous faire part du blocage de pont arriere équipé d'origine sur mon 4x4, je voulais savoir si vous en etiez équipé aussi car je ne connais personne d'autre équipé de ce systeme sur leur toy. Sur internet personne ne parlent de blocage arriere d'origine sur les LJ.
Il est aussi équipé de la clim, surement une option apparu sur les derniers modeles des Phases II
Je rappel aussi qu'il a été mis en circulation en fevrier 1994.

Je vous joint des photos de la commande du blocage et de la clim :
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2059
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2057
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2058

Voila voila !
Bonne soirée à tous !

Yoann  hello

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Teamtoyota19 2020-01-19, 11:32

Bonne news alors et félicitations pour la famille agrandie, tu vas pouvoir t'en donner à coeur joie Very Happy Very Happy

En ce qui concerne le Toy impeccable alors s'il tourne nickel ! Pour la pression si tout est d'origine c'est bien la bonne pression, moi je montais à 0.7 bars.

Pour le montage du oil tank, la durite qui provient du haut moteur ne doit pas être coudée, car avec la chaleur elle devenir toute molle et l'huile sera bloquée dans le pincement.
Et l'autre durite de sortie de bocal moi je l'ai mise dans l'intérieur du passage de roue car il y a toujours des vapeurs et tu risques de crépir tout ton compartiment moteur et le dessous vers la boite Embarassed

Pour la clim' sur le LJ je l'ai viré, c'était montage origine aussi et il est de 1991, par contre je n'ai jamais vu de blocage monté d'usine sur les LJ... Je pense que c'est très rare !
Certainement une version import, tu devrai peut être pouvoir trouver des infos avec le numéro de chassis...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Julien4x4 2020-01-19, 16:41

Le blocage arrière d'origine est effectivement très très rare sur les LJ, mais pour ma part j'en ai déjà vu un Smile
c'était un LJ70 phII, vert olive (je ne connais pas la teinte) d'origine belge.

Excellente option en tout cas Wink garde le celui là !

La clim aussi est une option mais moins rare, on en trouve, la preuve avec celui de Clém',
en revanche, les 500gr ne me surprennent pas à moi.
Un LJ avec réglage stricte origine est comme ça (le tien Clém' à peu être été touché vu qu'il fumait un peu au début Wink rappel toi)

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Teamtoyota19 2020-01-19, 19:54

Ah oui collector avec le blocage !!!! La clim le soucis c'est que ça tire vachement de puissance puis la taille du radiateur de clim empêchait l'air de bien passer jusqu'à celui du moteur, du coup je l'avais viré, quand j'ai chaud j'ouvre les vitres et le toit Twisted Evil Smile

Bien j'avais pas touché du tout au turbo, je crois que j'avais déjà changé le turbo chez Turbo France. Après pose des rondelles en pic je suis à 950grs et régule à 900grs.

A ma retraite (si on a encore du pétrol) je lui referai les segments Razz

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  yoann732 2020-01-20, 19:03

Bonsoir !

Teamtoyota, pour ce qui est de la durite du oil j'ai vue quelle ce pince mais c'est vraiment de la tomme leur durite qu'il livre avec... je vais changer cela au plus vite car sa ne me plait pas non plus et j'en prendrai une bonne longueur pour pouvoir faire sortir le reniflard en dehors du compartiment moteur.

Pour ce qui est du blocage, c'est clair que c'est collector ! Very Happy Very Happy C'est vraiment le top Twisted Evil
Nous en avions vaguement parlé que c'etait une version import, il ne possede qu'une batterie et la carrosserie est en by-tont vert foncé dessu et gris clair dessous. Vous pensiez qu'il etait importé d'allemagne.
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Snapch11
Sur le livret d'entrtetient (qui n'a pas été remplie), il y un coupon d'un centre d'import/exporte du Lamentin, je vous joint les photos, c'est la seule chose de noté dessus.
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2060
Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Img_2061
Comment je fais pour avoir des renseignements sur mon toy grace aux numeros de chassie ??

J'ai un legé souci mais dite moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique je reposterai ailleurs, c'est au niveau des feux.
Quand j'ai reamorcé mon moteur j'ai epuisé ma batterie et j'ai branché le chargeur demarreur pour lui envoyé de la sauce pour pouvoir le demarrer et depuis la j'ai le plein phare coté conducteur qui ne marche, tous fonction (veilleuse des 2 cotés, codes des 2 cotés, mais plein phares que du coté passagé)
J'ai verifier les fusibles, j'ai essayé d'interchanger les ampoules mais je ne trouve pas... auriez vous une idée ??

Merci d'avance et bonne soirée hello hello

yoann732
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Savoie-73 / Tarentaise
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Teamtoyota19 2020-01-20, 20:02

Je crois que Le Bigourdan pourrait te trouver sa provenance exacte lui qui fouine pas mal comme moi. Il y a pas mal de chance qu'il provienne d'Allemagne... Ils étaient friands des packs électriques, clim, etc etc... Tu as les laves-phares intégrés à la calandre ?

Là-bas les Toy sortaient avec pas mal d'options comme la clim, intercooler d'usine (sur 3l série 7 et 9).

Pour ton soucis élec', tu as regardé si le filament n'avait pas sauté ?

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2 - Page 2 Empty Re: Probleme moteur qui s'emballe à haut regime LJ 70 Ph2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum