Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon suzuki va finir à la benne au secours !!

4 participants

Aller en bas

Mon suzuki va finir à la benne au secours !!  Empty Mon suzuki va finir à la benne au secours !!

Message  Benamain31 2018-11-21, 09:25

Bonjour à tous,

Pour faire court je possède un grand Vitara 2.0hdi 110cv 8 soupapes série FTD82V DE 2002 avec 159000km au compteur
CE DERNIER NE VEUT PLUS DEMMARER.

Il a calé un jour en roulant redémarrer le lendemain et recaler de nouveau et depuis plus rien...
Après l'avoir fais passé chez Suzuki à la valise, devis de 3300 € pour calculateur BSI faisceau moteur.

Je trouve donc sur le bon coin un deuxième suzuki pour une bouchée de pain et je transfert tous ses éléments de l'un sur l'autre sachant que je suis rentré par la route avec le suzuk donneur de pièces.
Et bien rien y fais... Pour couper directement à tout débats inutiles j'ai bien changé le neiman, l'antenne transponder et calculateur.
Après changement capteur PMH, arbre à came, capteur pression pompe HP, rampe haute pression avec capteur sur rampe, vérif et changement de tous les fusibles, changement filtre à gasoil etc etc... Rien y fait.

Me reste plus que les injecteurs à contrôler et où à changer et les bougies de préchauffage que je n'ai pas fais.
Quelqu'un a déjà eu un cas similaire car je suis désespéré il n'a pas de borne tout est changé et rien y fait ?

Petite info en plus le gasoil arrive aux injecteurs mais n'alimente pas le moteur sachant que le véhicule démarre au start pilote mais cale de suite après.
Svp cela fais 5 mois que je bosse dessus et si quelqu'un sur Toulouse a les compétences plus poussées je suis preneur.

Merci d'avance.

Benamain31
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon suzuki va finir à la benne au secours !!  Empty Re: Mon suzuki va finir à la benne au secours !!

Message  Le Bigourdan 2018-11-21, 15:14

Salut,
C'est une drôle d'affaire ton histoire!
J'ai trouvé ça sans trop chercher:
Autre forum

Après j'avoue, je me serais directement jeté sur les injecteurs.. Bon courage
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon suzuki va finir à la benne au secours !!  Empty Re: Mon suzuki va finir à la benne au secours !!

Message  igor 2018-11-21, 18:55

as tu changé la pompe de gavage du réservoir ..
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon suzuki va finir à la benne au secours !!  Empty Tout est fais

Message  Benamain31 2018-11-22, 17:29

Côté faisceau il a été changer également donc je doute fort que cela soit la cause du problème. J'avais déjà trouvé ce sujet.
Pour le coût j'ai changer faisceau moteur calculateur Neiman antenne pour clé codé.
Mais toujour.
Côte pompe de gavage jentend quelle déclenche mais fis elle réellement sont rôle de mettre le système sous pression soit environ 300 bars, je n'en sais rien.
J'ai récupérer une valise pro et je vais faire le teste ce soir de voir si elle détecte quelque chose.
Je vous tien au jus mais je n'y crois plus

Benamain31
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon suzuki va finir à la benne au secours !!  Empty Re: Mon suzuki va finir à la benne au secours !!

Message  igor 2018-11-22, 20:59

il a aussi un filtre dans cette pompe . si vous déconnectez le tuyau qui va a la pompe injection et vous mettez le tuyau dans un bidon vous verrez si elle débite bien quand vous mettez le contact ?
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon suzuki va finir à la benne au secours !!  Empty Re: Mon suzuki va finir à la benne au secours !!

Message  Teamtoyota19 2018-11-23, 09:37

+1 Aussi j'ai fais comme ça sur la voiture à mon père et ça débite de suite, pourtant contact en route on entendait pas de bruit de pompe.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon suzuki va finir à la benne au secours !!  Empty Aucun changement

Message  Benamain31 2018-11-25, 14:03

Me revoilà.
J'ai donc changer cette pompe de gavage et fais le teste retour injecteur qui est bon.
Mais toujours rien.
Je vais arrêter les frais sauf si quelqu'un a la solution pour moi.
Les seul élément qui n'ont pas été changer sont les injecteur, la pompe hp mais le véhicule a seulement 159000 km donc je ne pense pas que ça vienne de la.
La valise ne detecte rien...

Benamain31
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon suzuki va finir à la benne au secours !!  Empty Re: Mon suzuki va finir à la benne au secours !!

Message  igor 2018-11-25, 14:14

si tu débranches un tuyau d'injecteur tu y branches un tuyau caoutchouc et tu le mets dans un récipient et tu regardes si tu as un jet de gasoil ?
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon suzuki va finir à la benne au secours !!  Empty Re: Mon suzuki va finir à la benne au secours !!

Message  igor 2018-11-25, 18:50

regardes là ...http://www.tlemcen-electronic.com/forum/archive/index.php/t-71342.html
igor
igor
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon suzuki va finir à la benne au secours !!  Empty Re: Mon suzuki va finir à la benne au secours !!

Message  Benamain31 2018-11-25, 22:03

Je ferais le teste à voir si j'ai bien du gasoil qui sort sortie pompe hp.
Après pour le calculateur pour ma part c'est un Bosch et non Siemens et tous se qui a été monté sur le véhicule fonctionne car provient d'un grand vitara donneur avec lequel j'ai fais casiment 300 km pour le ramener par la route.
Après avoir tous changer rien y fais le seul défaut qui apparaît est le p0220 soit l'actuateur d'accélération mais ce default n'empêche pas le démarrage que je sache.
De plus mon véhicule est dépourvu de digicode...
Bref la solution va être la casse.
Trop d'argent balancé pour que rien ne fonctionne.
Helppppp

Benamain31
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon suzuki va finir à la benne au secours !!  Empty Re: Mon suzuki va finir à la benne au secours !!

Message  Teamtoyota19 2018-11-26, 19:32

Je te connais un mécano qui lui pourrai très certainement t'éclairer ou te trouver la panne et par chez moi c'est le SEUL à avoir remis en route le Célica à mon père pour un soucis d'allumage... Avec l'ancien allumage et celui d'un Célica plus récent il a réussit à n'en faire qu'un... La voiture tourne nickel même un an dehors au quart de tour !!! Bougies, fils de bougies, tête d'allumeur, ECU et rien de rien lui seul a réussi à trouver le problème qui venait d'un contact dans l'allumage dont le contact et celle d'un cheveux... Shocked

Faut que j'essaye de chopper son tél pour que tu puisses lui demander conseil...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon suzuki va finir à la benne au secours !!  Empty Re: Mon suzuki va finir à la benne au secours !!

Message  Benamain31 2018-11-26, 22:08

Merci oui je suis preneur de tous contact qui pourrait m'aider sinon le véhicule va finir en pièce détaché ce qui est dommage pour un véhicule qui a peu de km

Benamain31
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon suzuki va finir à la benne au secours !!  Empty Re: Mon suzuki va finir à la benne au secours !!

Message  Teamtoyota19 2018-11-27, 15:52

Ok ça marche je vais te filer ça en MP, après il répond pas tout le temps au tél Mad

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon suzuki va finir à la benne au secours !!  Empty Re: Mon suzuki va finir à la benne au secours !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum