Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme...

Aller en bas

Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme... Empty Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme...

Message  Invité 2013-11-07, 18:37

Bonsoir a tous
Je suis entrain d installer un 413 en lieu et place d un 410 sur un suz
J ai fabriquer deux platines pour adapter le nouveau venus et je l ai installer avec sa boite 5 jusque la pas vraiment de problemes mais lorsque j ai commencer a rebrancher le faiseau je me suis apercus que le nouveau avait un allumage electronique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme... Empty Re: Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme...

Message  Invité 2013-11-07, 19:01

Donc question : est il possible d utiliser le delco a vis d origine
Sachant que losrque j ai acheter l ensemble du 413 il ny avait ni la bobine d origine ni le faiseau

Seconde question ce nouveau bloc est equper d un carbu de R 12 estce une modif courante et fiable ou vaut il mieux remettre le carbu d origine ( que je n ai pas ) l argument pourcette modif s est le probleme recurent au niveau du starter automatique

Merci d avance pour vos conseils eclairer et bonne soiree

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme... Empty Re: Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme...

Message  Invité 2013-11-08, 02:10

Hola amigo,

connais pas Suzuki.

Par contre, physiquement tu devrais pouvoir planter ce distrib sur le 413, mais pas dit que cela fonctionne tip-top, essaye tu verra bien, vu que tu n'a pas celui d'origine.
Par contre, est ce que ils ont les même repère pour le PMH (point mort haut) au même endroit pour caler le distib ?
Idem pour l'avance a dépression, ou a centrifuge selon modèles, faudrait voir si les courbes sont les mêmes (Manuel d'atelier).

Pour le carbu, c'est idem au distrib. Peut être que ce carbu de R12 va pile poil, faut essayer. Par contre, si tu galère a régler, laisse tomber, et trouve un origine. Car normalement, un carbu est étudier, fabriquer pour 1 type de moteur bien précis, ensuite en changeant des pièces dedans, tu peu l'adapter sur un autre, mais selon non, car tu n'arrivera jamais a être dans les tolérances pour un contrôle anti poll par exemple, voir consomme bcp, moteur chauffe, tire pas, fissions des pistons ...

Le starter c'est secondaire, tu trouvera toujours une solution car c'est des commandes extérieur normalement. Donc d'un automatique, tu passe en manuel sans trop de problème, via câble de vélo avec gaine, petit bricolage, etc ...

Essaye de faire tourner le bloc avec tes pièces, tu verra ensuite ... mais surveille la temp du bloc, et fumé a l'échappement. Essaye de voir dans des club Suzuki, forum, peut être que tu trouvera plus d'infos.

Moi, perso j'aime bien travailler avec les pièces d'origine, je préfère modifier l'origine que adapter autre choses, surtout niveau moteur.

Voili amigo, je sais que je ne réponds pas a tes questions, mais c'est un peu de lumière ...

Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme... Empty Re: Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme...

Message  Invité 2013-11-08, 09:05

Salut
Totalement d accord sur l utilisation de pieces d origine s est d ailleurs la solution logique pour le carbu
Par contre pour l allumage c est un poil plus complique puisquil me manque des elements et que je ne suis pas sur de ce que je dois installer par rapport au montage du 410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme... Empty Re: Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme...

Message  33-frisson4x4 2013-11-08, 09:13

Pour les carbu, je laisserai celui de R12, les origines ce sont de la merde, ça déjauge tout le temps.
C'est une modif courante de le changer, soit par un double corps, soit par un 410, il existe des platines toute faite et il parait que c'est génial (beaucoup utilisé en trial) et vu que tu en as un sous le coude, tu peux remonter celui de ton ancien moteur hello 
33-frisson4x4
33-frisson4x4
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Canejan (33)
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme... Empty Re: Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme...

Message  Invité 2013-11-08, 15:39

Hola amigos,

ben voila déjà un avis d'un connaisseur, merci Frisson. Donc te voila rassurer pour le carbu, un soucis en moins.

Pour le distrib. c'est pas compliquer, je ne connais pas le Suzuki, mais si il est encore avec des vis, et condensateur, tu peu reprendre l'alimentation d'origine de ton 410, soit un fil positif et un négatif pour la bobine, trouve les dans ta torche. C'est du branchement normal, classique. Branche ta bobine (celle du 410)

Ensuite, le distrib. celui de ton 410, il est connecter a ta bobine comme d'origine, rien a changer ou a modifier. Par contre, si il rentre dans le logement du 413, rentre bien, s'engage bien, pas de gêne autours, il faudrait amener le moteur au Point Mort Haut, ça tu fait avec les poulies vilebrequin, repères, une fois au PMH, tu plante le distrib. uniquement quand le bloc est au PMH, ok.

Une fois tout installer, regarde si l'encoche sur le distributeur coïncide avec ton PMH, rotor en face de du repère. Si tout coïncide, c'est déjà un bon point. Te prends pas la tête avec le câble de gaz, starter, etc ... tu reviendra sur ces détails ensuite, tout tranquillement, c'est pas compliquer.

Une fois tout brancher, fils de bougie, bobine, etc ... tu peu essayer de démarrer le moteur, tu ne va rien casser, soit il démarre soit il ne démarre pas. Si il démarre pas, il faut être sur que ça viens du distrib, et pas d'ailleurs, carbu, alimentation d'essence, cherche la panne. Si le calage distrib est faux, soit tu essaye de la caler, et refera un repère sur le distrib. pour les prochaines fois. Si rien a faire, faut t'attendre a remplacer ton distrib. par un d'origine 413, soit un spécial plus perfo.

Si il démarre, et tourne bien, tu est un homme content, si il démarre et tourne pas rond, penche toi sur le calage jusqu'a que tu trouve qu'il tourne bien. Je ne sais pas si tu touche bien en mécanique, mais selon fait te aider par qql'un qui connais bien, ça sera plus facile, car c'est un peu compliquer de caler l'allumage si tu ne connais pas. Et, a la fin de tout ça, il faut caller le distrib avec une lampe témoins, ou lampe stroboscopique, et ça c'est a faire pico-bello.

Voila amigo, plus je devrais prendre un billets d'avion et venir faire le boulot, bou mdr mdr 

Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme... Empty Re: Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme...

Message  Invité 2013-11-11, 10:28

Salut el lobo
Et merci pour ces reponses
Alors pour me changer les idees j ai mis un bout d alu sur la fraiseuse histoire de fabriquer une platine pour le carbu
Ca s est fait et j ai plus d excuses pour ne pas m attaquer a l alumage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme... Empty Re: Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme...

Message  Invité 2013-11-11, 10:36

La question que je me pose de quel repere dois je me servire pour enfiler le doigt dans son logement ( en tout bien tout honneur bien sur) vus quil ny en a pas eu de fais au demontage ou est ce quon l enfile au hazard et qu apres on se cale sur le pmh ? Au fait sur le suz le n1 se trouve pres de la boite ou pres de la distrib ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme... Empty Re: Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme...

Message  Invité 2013-11-11, 10:40

S est des question de debutant mais sans les bonnes infos on peut pas faire grand chose
Et py je viens de finir la remise en route d un mono cylindre de 1923 alors s est pas un 4 pat nippon qui vas m arreter
En mecanique kan ca resiste y a toujours un marteau pas loing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme... Empty Re: Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme...

Message  Invité 2013-11-11, 10:41

Ca resoud pas tout mais ca soulage
Bon weekend a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme... Empty Re: Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme...

Message  Invité 2013-11-11, 18:02

Ca y est elle tourne
Le n1 est pres de la boite suffisait de le savoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme... Empty Re: Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme...

Message  Invité 2013-11-12, 16:31

Hola,

content de lire que ça tourne. Tu a fini avec tes problèmes ? Tu en est ou ?

Normalement quand on retire un distrib. on amène le moteur 1 cylindre au PMH ou PMB, et on sort l'animal. Ensuite on ne touche plus au bloc, et si tu touche le bloc (rotation du vilebrequin), tu le remets au PMH ou PMH, le 1 er cylindre, et ensuite tu remets ton distrib. comme ça tu ne peu pas te planter.

Le calage du distrib. ce fait avec une lampe stroboscopique, moteur en marche, ralenti, et tu cale selon le degrés d'avance du manuel, tu peu mettre un poil plus d'avance, cela ne fera pas de mal, mais un poil ...

Voili amigo, courage.
Abrazo.
Lobo.

(Ps, pour pas te faire tirer les oreilles par les modérateurs, je te conseille de mettre un message complet sur un topic, et de ne pas écrire un message pour chaque boulon tourner Rolling Eyes Laughing )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme... Empty Re: Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme...

Message  Invité 2013-11-13, 13:06

Salut lobo
Pour ce qui est du message en fractionner cela vient de cet salop.....ie d ifon
Je n arrive pas a placer plus d un certain nombre de phrases ( pire que ma femme)
Quand au suz il tourne parfaitement grasse a la symtheze de vos conseil ( et un peu a la chance ) il me reste a refabriquer une jonction entre le filtre a air et le manchon au niveau du carbu ce qui ne devrait pas trops poser de problemes
Et trouver pourquoi la sonde de temperature d eau et le voyant d huile ne fonctionne pas
Probablement un mauvais branchement
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme... Empty Re: Remplacement d un 410 par un 413 sur un suzuki ... Probleme...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum