Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

+5
33-frisson4x4
horsroute
Dju31
mimis46
marc
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  lorangerover 2016-03-07, 05:47

"en général " le capteur du papillon est en fait un potentiomètres qui envoit l'info au calculateur sous forme d'une variation de tension linéaire ... Donc voltmetre et tu "devrais " avoir du style de 0,4v à 5v à fond sans coupure !....
Mais voila !!!...................?
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  ducke 2016-03-07, 19:00

J'ai eu le bonhomme et sa valise au téléphone aujourd'hui. Il m'assure pouvoir le reprogrammer sans y toucher physiquement.
ducke
ducke
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  Dju31 2016-03-09, 21:31

Le moteur du starter electrique qui serait en bugg? Si il y a ? Qui jouerait sur papillon
Si huile et essence sur bougie vérifie les joints de bougies. Je ne sais pas comment est la culasse sur ce véhicule
Tu peux vérifier les compressions de chaque cylindre pour etre sure qu'il y ait aucun assèchement de joints
Tout sa peut faire couper l allumage et faire caler l'automobile
Et vérifier durite pour prise d air le plus simple.....
Dju31
Dju31
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  ducke 2016-03-10, 17:21

bonjour.
tout d'abord merci a tous de votre participation a mon problème.
les nouvelles sont :
pas de passage a la valise. le gars n'avait pas la bonne prise. Mad
mais ! j'ai remonté le capteur ... de papillon, et il tourne. Même au ralenti. je l'ai peut être bien positionné sans le vouloir. c'est pas net, il ratatouille un peu au ralenti et fume noir jusqu’à 1500 tours mais après c'est un avion ! quelle patate ! je viens de faire 35 km par les chemins car pas de CT, et il envoie le con. Il accélère franchement, pas de trou pendant la phase d'acceleration, je l'ai un peu décrassé pensant peut-être que des impuretés se trouvaient dans le circuit d'injection, mais non. A ce sujet, j'ai démonté le filtre a essence en vue d'un changement, et ben... affraid il ne sert plus. Sec comme une trique ! le circuit semble avoir été dévié.
je m'affole pas trop car c'est peut être normal avec le montage GPL. A vous de me dire.
Sinon pour la fumée je pensait au jeu de soupapes. possible ? j'ai lu quelque part que le GPL faisait monter le moteur dans des températures beaucoup plus élevées qu'avec l'essence et du coup qu'il fallait régler le jeu tous les 60000 km.
ducke
ducke
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  lorangerover 2016-03-16, 19:53

Tu ne devrais pas voir de différences notable de la T° moteur entre l'essence et le gpl !
Par contre , le gpl te demande un allumage irréprochable .... Faisceau , bougies ( GKN ) , allumeur ( si tu as ) et bobine(s) nickels ...
Je ne serai pas étonné que ton moteur ait des poussoirs hydrauliques ....
En tout cas tu avances cheers
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  ducke 2016-03-24, 19:21

salut a tous.
j'ai reçu de nouvelles pièces. le thermostat, la sonde lambda et le kit distri. les 2 premiers sont en place sans soucis particuliers mais pour la courroie je ne vois les repères que sur les poulies d'arbre a cames et celle du vilebrequin mais rien sur le moteur. Le but était certes de la remplacer mais aussi de savoir si elle est bien calée. mais sans repères sur le moteur ça me parait difficile. comment il faut que je procède ?
ducke
ducke
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  ducke 2016-03-29, 00:27

c'est bon c'est calé. pour info c'est tout les repères des 3 axes vers le haut. Ça démarre mais hélas pas mieux qu'avant. y a toujours des ratés et de la fumée noire au ralenti mais je peut éliminer l'éventualité d'un mauvais calage.
La seule chose qui a changée c'est que le GPL s'active après quelques secondes. le changement de la sonde lambda doit en être la raison. mais il tourne aussi mal qu'a l'essence. Je commence a être a court d’idées.
ducke
ducke
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  Julien4x4 2016-03-29, 18:32

ton papillon des gaz n'est pas sale ou encrassé ?
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  lorangerover 2016-03-29, 19:27

Les deux "seuls" trucs que le gaz et l'essence ont en commun ce sont : la mécanique et l'allumage
Pour une installation gpl aspirée de base ...
La bobine peux merder dans les tours ...????
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  ducke 2016-03-29, 22:46

bonjour.

le papillon de gaz n'a pas l’air sale.
j'ai pas remplacé la bobine mais il démarre au quart de tour donc je me disait que l'allumage était hors de cause.
c'est pas possible que ce soit juste un réglage ? ça expliquerai la fumée aussi.
j'ai démarré aujourd'hui et maintenant qu'il "fonctionne" au gpl j'ai remarqué que sur le boitier de commutation il y a un indicateur digital qui je pense indique ne niveau de gpl. Sauf que ce chiffre n'est pas stable et varie de 0 au démarrage et va jusqu’à 4 puis redescend a 3. Puis a la place du chiffre, ça indique une lettre. de mémoire c'est un N mais a vérifier. a ce moment la ça rebascule sur essence.
ducke
ducke
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  Julien4x4 2016-03-29, 22:56

la cuve GPL est peu être vide confused par contre il y a des chances pour que ce soit la bobine (ou le faisceau ?)
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  horsroute 2016-03-29, 23:14

t'aurais pas plus vite fait de changer de 4x4 ?
horsroute
horsroute
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  ducke 2016-03-30, 13:24

Je vais vérifier la bobine et le faisceau.
Et merci du conseil horsroute mais je l'ai eu pour une bouchée de pain et j'en suis à même pas 300 euros de frais. Je tente le coup on verra bien.
ducke
ducke
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  lorangerover 2016-03-31, 07:04

Mon indicateur de niveau a 4 leds vertes et une rouge ... Les installateurs de gpl n'hésitaient pas à croiser les fabricants sur leurs montages ..... vas t'y retrouver !!!
Je ne connais pas .
Une bobine peut donner au ralenti et merder en charge ..... La "valoche" devrait te le dire ...
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  ducke 2016-04-02, 00:05

salut a tous

avant de commander une bobine et un faisceau je me pose une question. Est ce qu'une légère avance a l'allumage ne pourrait pas être a l'origine de mes symptômes ? (fumée noire due au carburant non brulé, régime moteur légèrement saccadé a bas régime et le GPL qui s'abstient car trop mauvaise combustion pour qu' il se déclenche)
pour le calage faut il impérativement une lampe stroboscopique ou il y a un autre moyen ?
çà vaut le coup de contrôler ou je passe directement a la bobine neuve ?

Quant a la valise oui c'est mon plus grand souhait mais encore faut il trouver quelqu'un qui ait la bonne fiche et apparemment c'est pas courant comme modèle.

sinon après il roule super bien. il ne consomme ni eau ni huile ni essen... heu si si en fait de l'essence oui Twisted Evil

ah oui ! neuneu précise que la cuve GPL n'est pas vide Laughing
ducke
ducke
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  lorangerover 2016-04-02, 08:29

Si tu as un allumeur c'est simple à contrôler avec une lampe strobo .
Si tu n'en as pas là ça se complique !
1 repère le cylindre de référence , en général le N°1
2 retire sa bougie et met le piston à son PMH sur la phase de l'allumage
3 contrôle l'angle sur le repère de la poulie damper
En général c'est comme cela que ça se passe ...
Si tu n'as pas d'allumeur , c'est le calculo qui s'en occupe via un capteur sur le volant ou aac ou ??? .... Et là ???? Valoche ????

Régime moteur saccadé au ralenti , démarrage avec des "points dures " .... oui cela peut sous entendre trop d'avance
Toujours si tu as un allumeur , desserres le et tourne le très légèrement dans le sens où à l'oreille tu sens une mieux ....

Je ne connais pas du tout ton bouzin , je ne fais donc que des suppositions .


En tout cas BRAVO de te sortir les doigts duc pour essayer de le sauver . Tu as d'autant plus de mérite car tu l'as acheté pas cher et tu ne le colles pas chez le mécano bravo2


Dernière édition par lorangerover le 2016-04-03, 20:06, édité 1 fois
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  ducke 2016-04-03, 13:13

merci lorange c'est sympa et ça m'encourage a continuer.
selon moi il reste encore plusieurs problèmes a régler.
en résumé : Régime moteur saccadé au ralenti , démarrage avec des "points dures " .... oui cela peut sous entendre trop d'avance
tout a fait le cas ! sur le filet de gaz c'est pareil. pas pratique dans les rond points. par contre en accélérant un peu plus franchement c'est parfait.
donc a contrôler mais bon j'ai pas de lampe strobo. vais essayer de trouver quelqu'un.

Toujours si tu as un allumeur , desserres le et tourne le très légèrement dans le sens où à l'oreille tu sens une mieux ....
je peut pas. il est vissé a 4 points et ne peut donc pas pivoter. Et même j'aurai pu, le calculateur aurait compensé a mesure non ?

il y a aussi un souci sur la sonde de température. elle est en train de clamser. elle monte pas du tout la plupart du temps. ce matin j'ai fait 15 bornes et rien. sauf que quand elle décide de monter des fois, enfin c'est arrivé 2 fois en vrai. le régime moteur baisse et je dois compenser a la vis pour pas caler. donc ça c'est sûr que c'est a changer. Quand j'ai refait la distri j'ai remplacé le calorstat qui était mort aussi.

est ce que ça abime le moteur de rouler avec de l'avance ?
ducke
ducke
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  lorangerover 2016-04-03, 20:06

Ce n'est pas bon du tout pour ton moteur !
Tu dois avoir la possibilité de régler cette avance ... par contre où ?
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  ducke 2016-04-03, 21:27

ok message reçu. je n'ai presque pas roulé. je me doutais que c’était pas bon.

j'ai trouvé un site en anglais et d’après ce que j'ai compris, c'est a peu près comme tu as dit. cylindre 1 au pmh, et ça doit coïncider avec la position du doigt d'allumage sur le contact 1 de la tête d'allumeur c'est a dire positionné vertical vers le haut. maintenant quelles sont les manipulations a faire j'en sait toujours rien étant donné que le doigt tourne en même temps que les AAC, que si je fait tourner le vilo indépendamment pour mettre le cylindre au pmh, et les AAC pour caler la position du doigt, mes repères de calages courroie ne seront plus du tout bons. exact ?

ducke
ducke
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  ducke 2016-04-03, 23:14

je crois avoir trouvé par hasard sur une vidéo youtube. c'est pas que la tête d'allumeur qui pivote puisqu'elle est vissée sur l'allumeur. il faut faire pivoter tout le bloc autour de son propre axe de rotor jusqu’à obtenir un ralenti stable. j'essaierai dans la semaine.
ducke
ducke
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  lorangerover 2016-04-04, 07:08

Ben voila cheers

Il n'y a pas de forums dédiés à ce V6 ?
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  ducke 2016-04-04, 13:12

J'ai rien trouvé sur les forums. Pas beaucoup de runner et encore moins en v6. Pas grave j'ai déjà fait le plus dur. Et on va s'en sortir entre nous !
ducke
ducke
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  33-frisson4x4 2016-04-04, 14:26

Regardes du côté des forums ricains !

C'est très courant ces moteurs la bas hello
33-frisson4x4
33-frisson4x4
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Canejan (33)
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  ducke 2016-04-05, 23:23

ola ! je pense enfin vous apporter des bonnes nouvelles !
en rentrant du boulot j'ai tenté de réglé mon allumage. si ça peut servir je confirme qu'il faut faire pivoter l'allumeur entier et non pas que la tête. bref; ce n’était pas ça. la ou le moteur tourne le mieux c'est dans la position initiale. Par contre, pour accéder au vis de l'allumeur, j'ai défait le couvercle de filtre a air qui n'est pas un simple couvercle. dedans il y a un clapet papillon qui actionne un potentiomètre lequel est analysé par le calculo comme voici.

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 S-l22510

Et en bougeant mon couvercle j’entends un bruit me faisant penser a un corps étranger qui se ballade a l’intérieur. je démonte, et là, carnage a l’intérieur. la vis du potentiomètre c'est fait la malle du coup le disque magnétique qui tourne c'est barré aussi et se ballade dans la partie électronique ! bref plus rien n'est en place.
dans sa ballade la vis a fait cramer deux des soudures des broches constituant la prise.

la coupable !

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 20160410

et les soudures cramées. je pense que la vis a créé un court circuit et 2 soudures ont fondues

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 20160411

bref j'ai remonté le potentiomètre et sa vis, et je viens de confier la partie soudure a un collègue qui maitrise la micro soudure. je vais essayer de sauver ce module car je me doute qu'il doit pas être donné. voila pour les news mais je pense bien que le problème moteur viens de là. le calculo ne recevait plus les infos sur la quantité d'air ce qui devait provoquer un mauvais mélange air/essence.
ducke
ducke
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 51
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  Julien4x4 2016-04-06, 18:47

bravo pour le diagnostique Wink fallait le trouver !
en espérant que ca vienne bien de là
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Runner v6 ne démarre pas. - Page 2 Empty Re: [Résolu] Runner v6 ne démarre pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum