Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Landcruiser KDJ 125 panne électronique

Aller en bas

Landcruiser KDJ 125 panne électronique  Empty Landcruiser KDJ 125 panne électronique

Message  Invité 2015-09-26, 14:42

Bonjour ,

Je possède un Landcruiser KDJ125 de 2003, il a 150.000 km.
Il a connu ces dernières années plusieurs pannes électroniques avec perte brutale de puissance et voyants allumés.
J'ai déconnecté la sonde EGR, changé toutes les vannes, supprimé le pot catalytique.
Le dernier passage à la valise chez Toyota indique la panne 34/2 à savoir le turbo.
Il est à noter que ces pannes peuvent survenir plusieurs fois au cours d'un même trajet et ne plus se reproduire pendant plusieurs mois.
Il suffit de couper le contact et le véhicule redémarre comme si rien ne s'était passé et fonctionne à la perfection.
Bizarrement, ces coupures se sont produites plusieurs fois aux mêmes endroits au mètre prés. Nous avons pensé à des problèmes d'ondes liés aux téléphones mobiles et antennes relais.
Du coup, nous sommes retournés à ces endroits tous téléphones éteints et aucune panne ne s'est produite.
Nous avons aussi rééssayé avec les téléphones allumés et pas de panne non plus.
Du coup, il n'y a probablement pas de rapport avec les ondes mémé si les pannes intervenues aux mêmes endroits nous paraissent très bizarres.
Nous avons alerté Toyota France qui devait nous rappeler mais aucune nouvelle deux mois plus tard.
La concession reconnaît que le changement de turbo ne réglerait pas le problème.
Je suis donc à à recherche de solutions et d'informations.
Si quelqu'un à des informations ou tuyaux, je suis preneur.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Landcruiser KDJ 125 panne électronique  Empty Re: Landcruiser KDJ 125 panne électronique

Message  lili46 2015-09-28, 08:12

hello

au tout début des sorties des véhicules hyper sophistiqués en électronique il est apparu quelques mésaventures de ton genre liées aux relais et non pas au téléphones Wink

peu être encore le cas sur certains relais Question

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum