Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser..

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser.. Empty [Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser..

Message  Invité 2012-06-29, 22:51

Avez-vous une technique pour remettre en place la boite de vitesse et transfert sur le volant moteur car c'est une vraie galère .

Avez-vous une technique particulière ou une astuce .

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser.. Empty Re: [Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser..

Message  lili46 2012-06-30, 08:27

hello

une clé à pipe sur le vilo pour faire tourner celui-ci gentiment et aligner les canelures Wink

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 58
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser.. Empty Re: [Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser..

Message  Invité 2012-06-30, 08:33

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser.. Empty Re: [Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser..

Message  lili46 2012-06-30, 08:34

tedbishop33 a écrit: +1

copieur Very Happy
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 58
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser.. Empty Re: [Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser..

Message  Invité 2012-06-30, 08:35

désolé mais il y a pas 50000 solutions mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser.. Empty Hola

Message  Invité 2012-08-02, 05:54

Certes la technique ... j'espère que tu a centrer le disque d'embrayage au montage du mécanisme, sinon oublie, tu y arrivera jamais ... affraid

Et ne pas oublié de bien graisser axe de bv, avec de la graisse cuivrée (supporte haute température, donc ne coule pas), afin d'éviter dans 150 00km, certain "broutage" d'embrayage suite corrosion sur l'axe ...
Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser.. Empty Re: [Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser..

Message  jeanfloch 2012-08-02, 11:36

moi il broute en démarrant..il ne fait sa juste que sur la premiere, sa pourrai venir de l'axe de boite??
jeanfloch
jeanfloch
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser.. Empty Hola

Message  Invité 2012-08-02, 17:20

Alors, un embrayage broute pour plusieurs raisons, mais en général c'est soit le mécanisme qui deviens faible, fatigue normal, mais dans ce cas il patine au passage des rapports supérieur 4-5éme, soit le volant moteur qui a des points de chauffe, c'est a dire qu'il a patiner souvent (dans les dunes, dans la boue, montée trop raide, etc ....) et cela a provoquer des points, petites surfaces plus dur en raison d'une trempe du métal suite chaleur, et quand le disque rentre en contact avec ces surfaces dure, il saute ... car il y a une différence de dureté de surface.

Dans les deux cas, il faut déposer l'embrayage pour contrôler, et selon remplacer tout l’embrayage et faire rectifier le volant par un pro, car les surface trempées (elles seront de couleur bleuté) peuvent être profonde (environ 1-2mm), c'est a dire qu'avec une rectif normal de 0,3/0,5 mm tu ne les verra plus, mais la trempe restera dans le volant, et après qql km, tu te retrouvera au même point qu'au départ.

Le disque d'embrayage lors de chauffe prolonger, ce craquèle, et cela fait aussi brouter, sauter le mécanisme.

Quand l'axe est rouiller, en réalité il ne broute pas, mais reste "coller", je sous entend que tu aura une petite différence en temps, ou différence de réponse. C'est a dire, quand tu lâche la pédale d'embrayage, il y a un petit délais entre le lâcher de pédale et l'embrayage qui travail. Car, le disque ne coulisse pas librement sur l'axe en raison de la rouille ou saleté ....

Voili, j'espère que cela peu t'aider .... Je pense que dans ton cas, broutage en première, c'est ton volant moteur qui commence a vieillir ....

(il ce peu aussi, que tout l'ensemble embrayage, volant fatigue rapidement et broute en première, si tu roule avec un véhicule très charger en permanence, et que lors du démarrage tu soit obliger de faire patiner un peu l'embrayage, on appelle cela un "pied fainéant" hahahaha c'est a dire un pied qui reste trop longtemps sur la pédale d'embrayage ...)

Amitiés.
Lobo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser.. Empty Re: [Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser..

Message  jeanfloch 2012-08-02, 21:04

ok merci pour toutes ces infos..pour le moment il n'y a rien d'inquiétant donc je n'y touche pas!! je ne tracte pas avec ou tres peu et juste une remorque 2 essieus pour le bricolage ou promenade ou chasse donc pas trop fatiguant. je vais déja démonter ma cucu pour cette histoire de conso de LR.
jeanfloch
jeanfloch
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 404
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser.. Empty Re: [Résolu] Comment remonter la boite de vitesse sur un landcruiser..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum