Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Question] Comment sortir un moteur de LJ ?

+2
lili46
Teamtoyota19
6 participants

Aller en bas

[Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Empty [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?

Message  Teamtoyota19 2011-01-21, 02:58

Héé tout le monde Razz

Alors j'explique mon cas, avec mon ami Jojo et son 73 blanc (déjà vu sur le forum), nous sommes en train de tomber le moteur... La cause, le moteur s'est mit a taper un soir, tous les niveaux étaient bons, dans l'été le moteur avait déjà était déposé, changement du vilbrequin, une bielle, bref de la grosse opération, puis là clac clac clac clac Embarassed ahhhh ???!

Donc déjà dans un premier temps, on a tomber le carter d'huile pour vérifier les bielles. Il se trouve qu'il y en a une qui a du jeu, bon le soucis vient de là...
Mais que faire, démonter le moteur, ou réparer comme tel ? Après une vite concertation Wink hop on s'attaque a démonter.
Au passage, il manque un coussinet de bielle, d'ou le jeu et le bruit Laughing

En presque trois bonnes heures nous avons déconnecter tous les circuits de fluides et les systèmes électriques sans encombres. Vient le tour de déboulonner les écrous de la cloche d'embrayage...
Munit d'une chèvre, on s'attaque donc à décoller le moteur de la boîte, c'est pas venut du premier coup, mais c'est fait... t c'est là que les galères commencent Sad

On se rend vite compte, que le moteur ne veut pas sortir comme "papa dans maman" confused y'a un hick quelque part... Donc entre le moteur et la boîte il y a bien 3 à 4cm d'espace... On voit le volant moteur.
Donc avec la chèvre on soulève le moteur en gardant un juste équilibre pour éviter toutes contraintes pour que l'arbre de boîte puisse coulisser sans encombres ... mais ... "lui" ne l'entend pas de cette oreille Embarassed
Y'a quelque chose qui bloque, pourtant le moteur remut dans tous les sens, on décide donc de passer un sangle derrière la culasse et de l'attacher au pare-buffle pour avoir deux force, une vers l'avant, et une qui tiens le moteur en l'air...

C'est le deuxième soir donc que l'on passe avec déjà plus de 6 heures de temps à bouger et remuer ce fichut bloc...
Nous avons essayé de caler la boîte à vitesses en hauteur via un cric pour éviter qu'elle ne bouge lorsqu'on secoue le tout Very Happy

Rien n'y fait... Autre solution, mettre mon 3.0L au cul du 73 et tirer le Toy pour donner quelques petits accoups pour tanter de faire glisser le moteur de l'arbre... Mais rien affraid Crying or Very sad Crying or Very sad

Alors je me tourne vers vous, car là on ne sait plus faire, on a vérifié qu'il ne restait rien de boulonner ou autre. Il y a quelque chose qui bloque dans la cloche d'embrayage, on pense à l'arbre, mais pourtant ça devrait bien glisser à force d'y faire !
On a tanté de mettre tout au point mort, puis avec une vitesse mais rien vu que ça joue plus sur la boîte et l'arbre...

Si vous avez des lumières on est prenneur Very Happy Very Happy ah ce 2L-TII, il veut pas se faire la malle bou

En plus le Toy est actuellement en vente et les appels afflux... "Le moteur a était refait ?" - "Oui oui il marche nickel" Laughing Laughing alor qu'on est en train de le démonter mdr

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Empty Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?

Message  lili46 2011-01-21, 08:48

salut

regardes l'état de la fourchette d'embrayage bricolo ou du moins si elle est bien en place et non de travers !!

j'avoue ne pas trop piger ça devrait sortir facilement mauvais alignement quand vous tirez ??? la patte qui maintient le pot d'échappement est bien démonter rouge

bises lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Empty Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?

Message  snoopy51 2011-01-21, 09:14

confused J'ai aidé Bizon à demonter le sien et en 3H tout était démonté et moteur à terre. Je crois que l'on c'était aidé avec 2 démonte pneu entre la boite et le moteur Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
[Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Mecani10   [Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Snoopy10

[Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Land-r10
snoopy51
snoopy51
Admin
Admin

Nombre de messages : 1127
Age : 35
Localisation : Marne (51) au coeur des vignes et du champagne
Date d'inscription : 19/02/2009

http://www.little-range.fr.gd

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Empty Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?

Message  Teamtoyota19 2011-01-21, 12:26

Oui lili46, je comprends pas non plus, pour la fourchette faudrai que ça soit bien aligné Embarassed
Alala on va s'y remettre ce soir déjà, mais c'est avec désespérance !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Empty Comment sortir un moteur de LJ ?

Message  phil 2011-01-21, 17:09

hello salut clem a tu demonter le radiateur pour sortir le mien on avait enlever toute la face avant puis avec les fourches d'un tracteur on l'a sangles et il est venu sans probleme a peine une journee pour sortir et remonter l'autre moteur a deux
phil
phil
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 386
Age : 67
Localisation : correze
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Empty Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?

Message  Invité 2011-01-21, 23:20

t'a retiré les deux supports moteur sur les cotés ?!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Empty Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?

Message  Teamtoyota19 2011-01-22, 01:23

Bon je viens vous donner des nouvelles mais on est toujours au même point...

Donc, oui j'ai démonté les supports moteur pour gagner de la course pour le remuer. Ensuite j'ai calé la boite à vitesses comme dit dans la RTA mais sans trop de résultats. Embarassed
Alors première chose de faite, démontage calandre et radiateur (par mes soins, j'en ai tellement l'habitude sur le KZ' Laughing ), on a démonté le support de l'attache capot.

Donc ce soir on s'y attelé à quatres sur la chèvre pour le faire venir vers l'avant, mais que dalle ouéééé Sad
On voit bien le volant moteur en entier mais il y a autre chose qui bloque... On a regardé la fourchette d'embrayage, déjà y'a un hic, elle remue dans tous les sens, mais bon elle joue plutôt sur l'arbre primaire de boite et elle n'empêche pas le moteur de sortir.

Alors j'ai passé la main entre le volant moteur pour aller tâter (oui j'aime ça bou ) l'arbre pirmaire voir ce qu'il pourrait bloquer... Il y a quelque chose contre l'embrayage, comme des "bagues" ou je ne sais quoi, puisque je ne vois rien...
Le moteur bouge librement de gauche à droite et encore plus en ayant démonté les supports moteur Smile
Mais je vous garantie qu'on a pas fait semblant pour tirer dessus !!!! Twisted Evil

On est désespéré avec mon ami, ça fait le troisième soir !!! Avant hier soir j'y étais encore à 22h30 en train de me faire les muscles.
L'été dernier pour info', mon ami tout SEUL, l'a démonter et sortit, et là on y arrive pas. Y'as environ deux bons mois la boîte à vitesses à était changée pour info', si jamais ça pouvait faire un indice.

On ne sait plus comment s'y prendre, je l'ai resanglé derrière la culasse, mais rien.
Dernière tentative, le LJ est équipé d'un treuil... Alors après la sangle on a mit le crochet et on a tiré... Résultat c'est le tube du PB qui comencé à plier... 5.4T le treuil t le moteur toujours au même stade disqueuse disqueuse

Euh on fait quoi là ??? travail

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Empty Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?

Message  toyeur du 13 2011-01-22, 06:36

hello

Salut, si tu arrive a passer la main entre la boite et le moteur, tu dois pouvoir demonter l'ambrayage sur place.

Si toutefois c'est le pignon a queue qui se bloquerait avec le disque d'ambrayage.

Une fois le moteur enlevé tu pourra voir se qui se passe.

@ +
toyeur du 13
toyeur du 13
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 283
Age : 58
Localisation : Bouche du Rhone
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Empty Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?

Message  Invité 2011-01-22, 08:46

wé si vous avez assez de course, essayer de déposer l'embrayage dans la cloche, si c'est lui qui fais le con, sa va le faire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Empty Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?

Message  Teamtoyota19 2011-01-22, 13:25

du nouveau ce matin, et là j'y retourne dans quelques minutes. Donc il y a comme une sorte de "bague" d'après ce que m'a dit mon ami qui s'est bien grippée, car en ayant changé la boîte l'arbre primaire devait être rouillé...

Donc dernière solution, on sort le LJ du hangar, on le place de façon à pouvoir mettre mon 3.0L devant, on cale la chèvre et le LJ pour ne pas qu'il "roule" et avec ma kinétic, on va tirer le moteur vers l'avant, car apparemment il faut tirer super fort !

Je vous dis "quoi" dès mon retour ce soir, en attendant, merci de vos aides Wink

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Empty Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?

Message  lili46 2011-01-22, 18:25

salut

l'émbrayage a du mal être remonter et c'est lui qui a du prendre du jeu et te bloque Wink

bises lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Empty Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?

Message  Cahuete 2011-01-22, 21:20

Pense à ouvrir les portes arrière du 3L...comme ça le moulin du LJ se rangera tout seul Laughing
dehors

Cahuete
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 28
Age : 58
Localisation : 65
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Empty Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?

Message  Teamtoyota19 2011-01-23, 21:18

Trève de plaisanterie, on a enfin réussit à le sortir ce moulin après conseil d'un mécano', lui ça lui ai déjà arrivé il avait utilisé deux verins de carrosserie mit derrière la culasse pour sortir le tout.

Donc nous on a mit le 3.0L en face, une sangle derrière la culasse, une autre accrochée à mon devant et hop deux bons petits accoups et c'est sortie.
Lorsque que mon ami a changé la boite de vitesses, il n'a pas graissé l'arbre primaire et du coup ça s'est grippé et comme il fallait.

Bon je pense qu'il faudra changer le disque d'embrayage ç a fait un peu de dégât, mais bon l'essentiel c'est qu'on peut désormais avancer Twisted Evil

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Comment sortir un moteur de LJ ? Empty Re: [Question] Comment sortir un moteur de LJ ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum