Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseils installation de supports de sièges suspendus

3 participants

Aller en bas

Conseils installation de supports de sièges suspendus Empty Conseils installation de supports de sièges suspendus

Message  Fandetoy 2020-07-08, 08:12

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions à vous poser, car j'ai la possibilité d'avoir deux supports suspendus de siège, visiblement d'origine toyota,  pour mon lj73. Ils sont anciens mais en bon état.
Pouvez vous me dire, si vous en possédez également, si cela a une réelle utilité, si cela améliore vraiment le confort (car mon lj est quand même bien raide!), et si ce n'est pas trop bruyant par des couinements ou grincements...et plus techniquement, si cela se monte sans modifs avec mes sièges d origine actuels, avec une hauteur sous plafond restant correcte...

Merci d'avance pour vos retours.

Fandetoy
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils installation de supports de sièges suspendus Empty Re: Conseils installation de supports de sièges suspendus

Message  Le Bigourdan 2020-07-08, 10:54

Salut,

Si je dis pas de connerie, ces supports ne se montent exclusivement que sur les véhicules 5 places d'origine.
Sur les 2 places le plancher est un peu différent à ce niveau, donc dans ce cas là, il faudra adapter.

Après, oui niveau confort, c'est un gros plus. On a moins l'impression d'être assis par terre.

Et pour ce qui est des couinements... Beh ça dépend de l'état, mais avec un peu d'huile ça le fait.
C'est un ressort mécanique, donc ça se graisse.

Je vois pas grand chose à ajouter...

Ah si! Si tu trouves ton LJ "raide", ne montes jamais dans un BJ ou un HZJ, même si on te dis que celui là il est souple Laughing
Sur le mien j'ai aucun travail de suspension avant 400 kg de chargement, et après ça, c'est comme si je roulais avec des hydropneumatiques de CX Very Happy

_________________
Très cordialement,
Benoît

07 70 19 43 18
contact.blperf@gmail.com

Bonne journée à vous!

Conseils installation de supports de sièges suspendus Logo-310
Le Bigourdan
Le Bigourdan
partenaire planete4x4
partenaire planete4x4

Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : 65 - Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils installation de supports de sièges suspendus Empty Re: Conseils installation de supports de sièges suspendus

Message  Fandetoy 2020-07-09, 10:37

Merci pour ton retour, mon lj est un 5 places, je vais me renseigner pour le montage, mais j' ai un peu peur que cela rehausse beaucoup trop les sièges...et me retrouver la tête au plafond, a voir.
Niveau rigidité, j' ai même songé à revoir les ressorts d amortisseur ou autres astuces pour assouplir l ensemble, car c'est un peu trop raide au quotidien pour moi...

Fandetoy
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils installation de supports de sièges suspendus Empty Re: Conseils installation de supports de sièges suspendus

Message  mtz 2020-07-09, 12:07

salut,
il y'a des caisses différentes, sur mon 73 ph1 5 places il y'a des sièges suspendus.
sur un 70 ph2 5places tolé, pas de sièges suspendus.

les banquettes arrières sont différentes également..

si t'as besoins de cotes fait signes Wink


par contre, ca pèse pas mal !
mtz
mtz
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 140
Age : 38
Date d'inscription : 31/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Conseils installation de supports de sièges suspendus Empty Re: Conseils installation de supports de sièges suspendus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum