Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007

3 participants

Aller en bas

Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007  Empty Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007

Message  tanguy67 2017-04-03, 21:35

Bonjour à tous et à toutes,

Jon j'ai eu un gros souci sur mon vitara l'année dernière en novembre, sur l'autoroute, le turbo c'est emballé a 130... Donc après le diag, deux bielles en banane, on a donc décidé, vu le manque de moteurs d'occas sur le marché de refaire ce moteur, donc reprise culasse, turbo refait, injecteurs échang standard, bas moteur d'occas, coussinets de bielles neufs.

Il s'en est suivi après remontage un claquement bas moteur et voyant d'huile qui s'allumait quand le moteur était chaud... et uniquement à chaud. Redémontage bas moteur... un des coussinets était marqué coup de file, à renault qui nous a vendu ces coussinets, prise en garanti car deja eu ce problème sur ces coussinets, ensuite, crépine d'huile bouchée... La pompe à huile fonctionne bien. Remontage après vérif des bielles et tout.

La, un nouveau claquement à froid cette fois si... qui disparait quand j'appuie sur l'embrayage, un claquement qui suit le régime moteur et qui disparait dès que j'appuie sur la pédale, c'est un claquement fort et marqué... Je n'en peut plus j'en suis déjà à 4000 balles de rep... help my please...sérieux la je suis à bout. On me parle de l'arbre primaire qui a peut être eu un coup est-ce possible ??

Merci à vous !!

tanguy67
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007  Empty Re: Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007

Message  Julien4x4 2017-04-04, 21:21

pas d’inquiétude Smile pour moi c'est la butée d'embrayage !
sur les Toyota comme nous c'est récurent et on peut rien faire,
pédale d'embrayage relâchée, .... glaglaglagla ... tu appuis ... plus de bruit Wink mécaniquement c'est pas grave !

en revanche ce qui me perturbe dans ton récit c'est que tu as acheté tes coussinets chez Renault ? confused
pourtant je croyais que c'était des moteurs PSA dans ces engins ? (2.0 HDI ?)

(attention à ce que tu vas dire sur Renault c'est mon job lol)
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007  Empty Re: Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007

Message  tanguy67 2017-04-04, 21:30

non, 1.9 de chez Renault, le probleme, c'est que ce n'est pas un bruit de butée, c'est exactement le mm bruit que sur le lien que je met, sauf que qu'en j'appuis sur l'embrayage il disparaît, tout du moins il doit etre moins fort et etouffé dans le bruit du diesel. Autre chose avant le deuxieme démontage je n'avait pas ce claquement la, c'est uniquement un claquement a chaud et pas aussi net.

https://www.youtube.com/watch?v=Zx_IIdaPHOg

tanguy67
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007  Empty Re: Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007

Message  Teamtoyota19 2017-04-05, 14:36

Sur la vidéo je pense que le haut moteur a vraiment un gros soucis !!!

Dans ton cas as-tu essayé de débrayer et d'accélérer ? En roulant ça donne quoi ? Pour moi y'a un soucis entre moteur et boite, donc certainement l'embrayage...

Dans ce cas je pense que l'embrayage a un problème... En roulant les vitesses passent bien ?

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14830
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007  Empty Re: Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007

Message  tanguy67 2017-04-05, 21:32

oui, j'ai acceleré en débrayant, pas de bruit, ou alors tres peut, pas de différence au passage de vitesses par rapport a avant. Ce qui me chagrine c'est qu'avant le redémontage, je n'avais pas ce claquement la...

tanguy67
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007  Empty Re: Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007

Message  Teamtoyota19 2017-04-06, 14:40

Lors du second redémontage, vous avez tombé le moteur ?

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14830
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007  Empty Re: Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007

Message  tanguy67 2017-04-06, 19:19

le bas seulement, mais le claquement viens clairement du bas, bas moteur ou embrayage... sait pas. la on redemonte le bas et on envois le tout au mesurage, bielles et vilbrequin, la pompe a huile est ok. Apres le premier démontage, moteur entier. on avait un autre claquement moins net et uniquement a chaud, et le voyant d'huile qui s'allumait dès que le moteur etait a temperature, au deuxieme démontage (bas moteur et chgt coussinets) un claquement genre la video avec un voyant d'huile qui s'est allumé quelques fois puis eteint a temperature... un bordel quoi...
En fait apres le premier remontage on avait un claquement plus rapide comme si tout claquait a l'interieur et s'etait tres evidant quand je rétrogradais, et quand j'embrayais ca s'attenuais, mais pas completement, la on a l'impression qu'il n'y a plus qu'un seul truc qui claque, mais bien net.

tanguy67
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007  Empty Re: Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007

Message  Teamtoyota19 2017-04-07, 14:17

En effet ça commence à être un sacret chantier.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14830
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007  Empty Re: Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007

Message  tanguy67 2017-04-07, 20:44

c'est rien de le dire....et nerveusement aussi....

tanguy67
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007  Empty Re: Claquement suzuki grand vitara 1.9 ddis 2007

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum