Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Résolu] Côte disques de frein sur KDJ95.

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Côte disques de frein sur KDJ95. Empty [Résolu] Côte disques de frein sur KDJ95.

Message  mister jack 2015-12-30, 18:59

Bonjour,

Je suis sur le point de devoir changer les plaquettes de frein sur mon Toyota KDJ95 de 2006 à 218 000km. J'aurais voulu en profiter pour mesurer l'usure de mes disques de frein mais je ne connais pas la cote à ne pas dépasser. Si quelqu'un connais merci de m'indiquer cette valeur.

Cordialement.

mister jack
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 11
Age : 66
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Côte disques de frein sur KDJ95. Empty Re: [Résolu] Côte disques de frein sur KDJ95.

Message  Teamtoyota19 2016-01-01, 18:24

Je ne pourrai pas te renseigner sur la côte. Après je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir les changer... Tu le ressent quand tu freines lorsque les disques de frein commencent à être en fin de vie...

Lorsque tu freines ta pédale de frein fait des accoups d'avant en arrière mais sans être non plus affreux ! Si ton disque actuellement n'est pas marqué, griffé, ou "creusé" changes que les plaquettes.

PS : Si tu as un véhicule avec une boite auto, optes pour des plaquettes dites "performance", j'en ai monté sur celui de mon père et elles proviennent de notre partenaire Euro4x4... Elles ont un coefficient de friction plus élevées et donc plus performantes.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Côte disques de frein sur KDJ95. Empty Re: [Résolu] Côte disques de frein sur KDJ95.

Message  mister jack 2016-01-01, 20:00

Bonjour, merci de ta réponse. Je vais changer mes plaquettes et si je ne vois rien de particulier sur le disque, comme Je ne ressent rien de particulier au freinage je vais laisser comme ça.
Cordialement.

mister jack
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 11
Age : 66
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Côte disques de frein sur KDJ95. Empty Re: [Résolu] Côte disques de frein sur KDJ95.

Message  Teamtoyota19 2016-01-04, 21:43

Pas de soucis, pour moi tu n'as pas à t'en faire Cool

Pour exemple le LJ de mon père est de 1991, les disques avant sont d'origine et RAS hello

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Côte disques de frein sur KDJ95. Empty Re: [Résolu] Côte disques de frein sur KDJ95.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum