Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

4 participants

Aller en bas

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T Empty [Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

Message  Invité 2009-10-08, 20:18

salut

voila j'ai un problème depuis plusieurs semaine et sa commence a être faire long

j'ai changé la culasse de mon toy 73
culasse neuve rodage de soupape .......
j'ai voulut faire sa bien pour pas y revenir dans quelque temps, je veux une machine fiable niveau mécanique
moi la rouille ou autre babiole je men fou complètement
je veux que ma mécanique soit nikel

donc au remontage de ma culasse j'ai foirré le pas de vis de mon galet tendeur de la distribution
ces un gros carter en alu
change le carter en alu ces mission impossible il coute très chère et en plus dernière ces les pignons moteur
donc joint neuf ... sa va me couté une fortune et je suis incapable de viré les pignons
ce matin je suis allé voir pour faire faire le pas de vis de mon galet avec un pat plus gros donc pour taraudé en 12 mon filetage
et la le mec mes dit oui ces possible mes vue que la vis est traité sa va me couté une fortune et il est pas sur du résultat
il me dit de mettre un filet rapporté il me dit que sa tien mieux qu'un pas de vis d'origine
un pote qui fait beaucoup de 4x4 chef d'atelier dans un garage camion me la déconseillé

alors si quelque personne d'entre vous est en mesure de m' informé sur cette méthode de filet rapporté fiable ou pas fiable ??????
j'ai pas envie de mettre en l'air mon 3L


Dernière édition par Julien4x4 le 2009-10-09, 21:13, édité 3 fois (Raison : corection de texte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T Empty Re: [Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

Message  Julien4x4 2009-10-08, 20:47

alors là c'est un truck de fou Shocked Shocked Shocked
j'ai rien compris !!! à commencer par le titre ! Laughing Laughing Laughing
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T Empty Re: [Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

Message  rr vm 2009-10-08, 21:35

et la ju' tu comprend mieux ?

_________________
drapeau anglais drapeau anglais
" Toujours plus "
rr vm
rr vm
Admin
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 35
Localisation : 27 eure
Date d'inscription : 19/02/2009

https://www.planete4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T Empty Re: [Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

Message  Julien4x4 2009-10-08, 21:52

merci bisou c'est vrai que c'est mieux mais il y a encore des fautes d'orthographe bou Laughing

non par contre là Céd' je peux pas t'aider Embarassed
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T Empty Re: [Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

Message  Invité 2009-10-09, 04:40

J'ai déja utilisé des filet rapporté pour remplacé des goujon de cylindre de scoot ou autre.

mais sur un galet tendeur je sais pas.

Cette vis sert a guidé/bloqué ou bloqué?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T Empty Re: [Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

Message  Teamtoyota19 2009-10-09, 12:09

Moi ce que j'ai compris c'est que t'es bien dans la mouise et que tu risquerai de mettre ton moteur en l'air Embarassed si c'était pas fait correctement...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14830
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T Empty Re: [Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

Message  Invité 2009-10-09, 13:02

ben retaroder une piéce en alu, c'est toujours délicat, mais si tu as assez de porté ou est le probléme? a la limite si tu as un tarod en pas fin je pense que c'est encore mieu!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T Empty Re: [Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

Message  pascal4x4kzj73 2009-10-09, 21:40

c'est la panne qu'a eu l'ancien proprio de mon kz et lui ça lui à coute le moteur
et pour info TOYOTA lui ont dit qu'il ne pouvait retaroder le pa de vis, ni percé
car la pression sur le galet est trop importante!!!!!

donc d'apres ces dits je pense qu'un filet rapporté à mon avis ça ne tiendra pas longtemp
pascal4x4kzj73
pascal4x4kzj73
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/07/2009

http://pascal4x4kzj73.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T Empty Re: [Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

Message  Invité 2009-10-09, 21:48

pascal4x4kzj73 a écrit:c'est la panne qu'a eu l'ancien proprio de mon kz et lui ça lui à coute le moteur
et pour info TOYOTA lui ont dit qu'il ne pouvait retaroder le pa de vis, ni percé
car la pression sur le galet est trop importante!!!!!

donc d'apres ces dits je pense qu'un filet rapporté à mon avis ça ne tiendra pas longtemp

je comprend pas bien la
une distri qui casse ton moteur est pas mort !!!!
tu change les soupapes vraiment au pire les pistons et sa repart
je viens de le faire sur un clio 1.5dci
toute les soupape + un piston
sa coute moins chère qu'un moteur complet

moi je vais le faire faire part un pro qui me garantie sont travail si sa casse il me le remet en etat de marche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T Empty Re: [Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

Message  Teamtoyota19 2009-10-10, 00:33

Ced a écrit:
pascal4x4kzj73 a écrit:c'est la panne qu'a eu l'ancien proprio de mon kz et lui ça lui à coute le moteur
et pour info TOYOTA lui ont dit qu'il ne pouvait retaroder le pa de vis, ni percé
car la pression sur le galet est trop importante!!!!!

donc d'apres ces dits je pense qu'un filet rapporté à mon avis ça ne tiendra pas longtemp

je comprend pas bien la
une distri qui casse ton moteur est pas mort !!!!
tu change les soupapes vraiment au pire les pistons et sa repart
je viens de le faire sur un clio 1.5dci
toute les soupape + un piston
sa coute moins chère qu'un moteur complet

moi je vais le faire faire part un pro qui me garantie sont travail si sa casse il me le remet en etat de marche


Effectivement c'est ce que m'avais dit Pascal à notre rencontre, je m'en souvient. Là Céd' t'es dans le caca, et là c'est pas marrant. Tu sais je serai à ta place je ferai pareil, car fait par un pro' bon c'est sûr, c'est pas toi qui l' fait, donc un peu moins de fierté, mais bon si il se passe quoi que se soit, GARANTIE Very Happy

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14830
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T Empty Re: [Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

Message  Invité 2009-10-10, 00:42

Ced a écrit:
pascal4x4kzj73 a écrit:c'est la panne qu'a eu l'ancien proprio de mon kz et lui ça lui à coute le moteur
et pour info TOYOTA lui ont dit qu'il ne pouvait retaroder le pa de vis, ni percé
car la pression sur le galet est trop importante!!!!!

donc d'apres ces dits je pense qu'un filet rapporté à mon avis ça ne tiendra pas longtemp

je comprend pas bien la
une distri qui casse ton moteur est pas mort !!!!
tu change les soupapes vraiment au pire les pistons et sa repart
je viens de le faire sur un clio 1.5dci
toute les soupape + un piston
sa coute moins chère qu'un moteur complet

moi je vais le faire faire part un pro qui me garantie sont travail si sa casse il me le remet en etat de marche

Le souci c'est que si le pas de vis est dans le bloc, donc si tu mets un filet rapporté etc si sa tien pas la distri casse.

Tu refai ton mot'eur piston soupape etc.. mais bon le pas de vis du bloc est toujours baisé.

Donc dans ces cas la faut changé le bloc. c'est ça qu'il a voulu dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T Empty Re: [Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

Message  pascal4x4kzj73 2009-10-10, 10:23

c'est exactement ça B2R à totalement raison
maintenant refaire taroder ou metre une vis raporté cela ne tiendra pas longtemp
si le gars te propose une garantie fait lui faire ,car dans ce cas ta rien à perdre si sa recasse il te le rerépar
pascal4x4kzj73
pascal4x4kzj73
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 907
Age : 51
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/07/2009

http://pascal4x4kzj73.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T Empty Re: [Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

Message  Invité 2009-10-11, 14:34

étant mécano, je te deconseille de faire ça, surtout si tu veux de la fiabilité, et tu dois avoir aussi un couple de serrage pour ce genre de vis, surtout a ne pas négliger, sous peinne de changer complètement ton moteur.
Comme tu l'as cité plus haut, ta culasse a l'aire neuve, si jamais la distrib casse, tu risque de foutre en l'aire les guides de soupapes, tes soupapes vont tordre inevitablement, et tu marqueras tes pistons, comme B2R l'a sité, mais pas seulement, si tu n'as pas le moteur au ralenti au moment ou sa va casser, tu risque également de rayer tes cylindres si une ou plusieurs soupape casse, et tordre aussi une bielle ou plusieur bielles, résultat des courses, tu vas pouvoir te racheter non seulement une culasse, mais un bloc moteur complet, et même sur euros4x4parts, c'est pas donné, alors même si sa te prend du temps, fais les frais d'une clés dynamometrique et de ta parti en alu qui a laché, prend ton temps pour tes pignons, et tout ce passera pour le mieu, et au pire si tu as besoin de conseil, suffis de nous solicité, on a tous des compétences dans ce domaine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T Empty Re: [Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

Message  Invité 2009-10-11, 14:45

KZJ 74 a écrit:étant mécano, je te deconseille de faire ça, surtout si tu veux de la fiabilité, et tu dois avoir aussi un couple de serrage pour ce genre de vis, surtout a ne pas négliger, sous peinne de changer complètement ton moteur.
Comme tu l'as cité plus haut, ta culasse a l'aire neuve, si jamais la distrib casse, tu risque de foutre en l'aire les guides de soupapes, tes soupapes vont tordre inevitablement, et tu marqueras tes pistons, comme B2R l'a sité, mais pas seulement, si tu n'as pas le moteur au ralenti au moment ou sa va casser, tu risque également de rayer tes cylindres si une ou plusieurs soupape casse, et tordre aussi une bielle ou plusieur bielles, résultat des courses, tu vas pouvoir te racheter non seulement une culasse, mais un bloc moteur complet, et même sur euros4x4parts, c'est pas donné, alors même si sa te prend du temps, fais les frais d'une clés dynamometrique et de ta parti en alu qui a laché, prend ton temps pour tes pignons, et tout ce passera pour le mieu, et au pire si tu as besoin de conseil, suffis de nous solicité, on a tous des compétences dans ce domaine

Merci de tes conseils
je vais voir sa avec un mecano PL pour changé le carter en alu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T Empty Re: [Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

Message  Invité 2009-10-11, 17:13

mais il y a pas de quoi, comme je te l'ai dis on a tous des compétence dans plusieurs domaine de l'automobile, alors autant faire du bon boulot et fiable, au moin tu seras pas emmerdé et sa te couteras de toute façon moin cher qu'un bloque moteur complet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T Empty Re: [Question] Filet rapporté dans carter en alu sur 1KZ-T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum