Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Résolu] Silent-boc barre panhard arrière.

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Silent-boc barre panhard arrière. Empty [Résolu] Silent-boc barre panhard arrière.

Message  phil 2014-04-26, 11:21

hello J'avais un bruit à l'arrière en roulant sur mon kzj 90, et je viens de trouver la raison. Silent-bloc de barre panhard HS d'un côté ce qui fait bouger la barre en roulant.

Y'a-t-il une difficulté pour les changer merci.
phil
phil
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 386
Age : 67
Localisation : correze
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silent-boc barre panhard arrière. Empty Re: [Résolu] Silent-boc barre panhard arrière.

Message  stickerenfolie 2014-04-26, 11:59

Rien de difficile, juste un peu galère pour sortir les origines si tu n'a pas de presse.

Si tu n'a pas de presse.
Tu met la barre à l’étau, tu enlève l'entretoise centrale comme tu peut, (sur celui qui est mort ça devrai être facile) et avec une lame de scie tu fait une fente sur la bague extérieure du silentbloc.
Fait gaffe de pas couper l'anneau de la barre.
Une fois la bague fendu tu prend un petit burin ou au pire un tournevis et tu peu sortir la bague.

Pour remettre les neufs, si c'est d'origine il te faut une presse, si c'est des polyuréthane CA devrai pas poser de problème.

_________________
www.evolution-tout-terrain.fr
http://stores.ebay.fr/YanTex-31
stickerenfolie
stickerenfolie
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 266
Age : 58
Localisation : Toulouse con
Date d'inscription : 14/01/2014

http://www.evolution-tout-terrain.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silent-boc barre panhard arrière. Empty Re: silent boc barre panhard arriere

Message  phil 2014-04-26, 12:39

merci pour ta réponse stickerenfolie .En attendant de commander les pièces et de les changer est ce que je ne risque rien de rouler comme ça
phil
phil
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 386
Age : 67
Localisation : correze
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silent-boc barre panhard arrière. Empty Re: [Résolu] Silent-boc barre panhard arrière.

Message  Teamtoyota19 2014-04-26, 17:42

+1 Quand tu n'as pas de presse, et une fois que tu as scié un peu la bague mets y un peu de dégrippant. En tout cas ça ne forcera pas autant que des SB de tirants de série 7  Shocked 

Y'a pas bien de risques, je roule bien encore avec les ponts un peu décalés sur le KZ' et rien à dire, ça tire un peu plus sur les caoutchoucs par contre  Laughing

Par contre rien ne vaut l'origine pour le changer  hello 

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14827
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silent-boc barre panhard arrière. Empty Re: Silent-boc barre panhard arrière.

Message  phil 2014-04-30, 16:50

opération terminé . sb sorti a la presse sans problème . par contre j'ai du changer les vis . celle coté sb hs la vis était aussi bouffée .
phil
phil
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 386
Age : 67
Localisation : correze
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silent-boc barre panhard arrière. Empty Re: [Résolu] Silent-boc barre panhard arrière.

Message  Teamtoyota19 2014-04-30, 19:26

Perfecto !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14827
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silent-boc barre panhard arrière. Empty Re: [Résolu] Silent-boc barre panhard arrière.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum