Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Choix corde ou câble pour mon treuil

5 participants

Aller en bas

Choix corde ou câble pour mon treuil  Empty Choix corde ou câble pour mon treuil

Message  Invité 2013-03-20, 21:14

Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir des conseils car sur mon treuil le câble et HS, et je voudrait mettre une corde vous en pensez quoi ?
Je sais pas quoi faire câble, corde plasma ?

Choix corde ou câble pour mon treuil  Cable-10

Corde Dyneema
Choix corde ou câble pour mon treuil  6et10310

Dites moi ce que vous en penser.

Merci j'attends vos avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix corde ou câble pour mon treuil  Empty Re: Choix corde ou câble pour mon treuil

Message  Teamtoyota19 2013-03-21, 19:20

Prends une plasma, faut pas lésigner sur le prix, c'est ce qui te fera la qualité. Les T-max sont pas mal Rolling Eyes

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14831
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix corde ou câble pour mon treuil  Empty Re: Choix corde ou câble pour mon treuil

Message  nono-lj 2013-03-21, 20:03

Par contre si tu prend une plasma il me semble qu'il faut changer l'ecubier
nono-lj
nono-lj
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1103
Age : 29
Localisation : Arnaud de Lacanau ;)
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix corde ou câble pour mon treuil  Empty Re: Choix corde ou câble pour mon treuil

Message  Invité 2013-03-21, 22:04

Si tu as le budget prend une corde plasma.
Légèrté, solidité, ça flotte sur l'eau Very Happy
Par contre écubier alu obligatoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix corde ou câble pour mon treuil  Empty Re: Choix corde ou câble pour mon treuil

Message  Invité 2013-03-22, 07:59

j'en profite pour me rencarder aussi si on met une plasma on ne peut pas garder les rouleaux comme pour un cable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix corde ou câble pour mon treuil  Empty Re: Choix corde ou câble pour mon treuil

Message  Invité 2013-03-22, 08:10

Si ça ne change rien ça.
Tu as juste l'écubier à changer.
Après effectivement si ton rouleau comme tu dis à des bavures ou n'est pas bien net, ta corde va manger forcément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix corde ou câble pour mon treuil  Empty Re: Choix corde ou câble pour mon treuil

Message  Yoy0 2013-11-27, 21:42

attention car si ta corde est humide et qu il fait super froid et bien ta corde est inutilisable, car gelé, alors que le cable, mais si tu habite a Cannesprend une corde lol
Yoy0
Yoy0
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Montdidier
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix corde ou câble pour mon treuil  Empty Re: Choix corde ou câble pour mon treuil

Message  Invité 2013-11-28, 08:00

Il y a le pour et comme d'habitude le contre. Le câble est plus résistant, durera beaucoup plus longtemps, résiste mieux à l'abrasion du sable, mais plus lourd, et surtout meilleur marché. risque de se blesser (effilochage dû à l'usure) et surtout très gros risque en cas de rupture ( effet fouet pouvant couper une tête sans problème). La corde évidemment beaucoup plus légère, pratiquement aucun risque en cas de rupture, mais moins résistante, il faudra la changer plus souvent, prix très élevé, n'aime pas trop le sable donc entretien et "révision" plus souvent. Après de nombreuses hésitation, j'ai définitivement opté pour le câble. Une seule précaution à prendre, attacher au milieu de celui ci un chiffon. En cas de rupture ( très rare quand même) vous éviterez l'effet fouet. Mais bon, comme d'habitude, chacun a ses certitudes. J.Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix corde ou câble pour mon treuil  Empty Re: Choix corde ou câble pour mon treuil

Message  lorangerover 2013-11-28, 08:13

Pratiquement aucun risque en cas de rupture là je ne serai pas aussi "affirmatif" !
La corde il faut quasi tout le temps l'enrouler sous tension sans quoi elle se détend et a vite fait de se coincer dans les spires .... Elle n'a vraiment pas que des avantages !.... Hormis le poids et sa souplesse pour le reste hummmm !
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Choix corde ou câble pour mon treuil  Empty Choix corde ou câble

Message  Invité 2013-11-28, 09:19

non en cas de rupture la corde s'affaisse alors que le câble "claque" comme un fouet, et peut repartir en arrière. C'est arrivé a un ami. Il tirait un 4x4 en reculant, le crochet du véhicule tracté a cassé et la manille a traverse le pare brise et la vitre arrière. J.Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix corde ou câble pour mon treuil  Empty Re: Choix corde ou câble pour mon treuil

Message  lorangerover 2013-11-28, 09:48

Vi ça je l'ai aussi constaté par moi même avec des câbles mais encore plus souvent avec des sangles voir une cinétique ... celle là elle aurait tué si ... mais heureusement c'est un Toy qui a mangé mdr 
Je n'ai jamais vu de plasma péter alors je en ferai pas le guignol à côté   pale

Il semblerait qu'une plasma vieillisse moins bien dans le temps qu'un câble sur les spires exposées aux UV et autres rayonnements ..... ( cosmiques galactiques ... na surement plus lunaire en fait mouhafff )
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Choix corde ou câble pour mon treuil  Empty Re: Choix corde ou câble pour mon treuil

Message  bb51 2015-08-06, 19:08

lorangerover a écrit:Vi ça je l'ai aussi constaté par moi même avec des câbles mais encore plus souvent avec des sangles voir une cinétique ... celle là elle aurait tué si ... mais heureusement c'est un Toy qui a mangé mdr 
Je n'ai jamais vu de plasma péter alors je en ferai pas le guignol à côté   pale

Il semblerait qu'une plasma vieillisse moins bien dans le temps qu'un câble sur les spires exposées aux UV et autres rayonnements ..... ( cosmiques galactiques ... na surement plus lunaire en fait mouhafff )  
hello
je fais un petit UP car je suis dans le doute sur le fait de câble ou corde surtout que les cordes ont changées au point vu matière et résistance
sachant que dans les inters il n'y a pas l'année donc c'est vieux ou pas ?
Autre précision je roule en terrain humide et boueux
hello
bb51
bb51
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 564
Age : 74
Localisation : Villevenard (51)
Date d'inscription : 02/12/2013

http://bb514x4.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix corde ou câble pour mon treuil  Empty Re: Choix corde ou câble pour mon treuil

Message  lorangerover 2015-08-07, 06:12

Ça a 6 mois Wink
A choisir je prendrai du plasma .
Il quand plus d'avantage que le câble .
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Choix corde ou câble pour mon treuil  Empty Re: Choix corde ou câble pour mon treuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum