Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Taille de pneus sur 4x4 permanent

Aller en bas

Taille de pneus sur 4x4 permanent Empty Taille de pneus sur 4x4 permanent

Message  Invité 2013-02-15, 10:46

Bonjour à tous,

Comme me l'a suggéré "teamtoyota19", je repose ma question dans la rubrique appropriée, avec toutes mes excuses pour mon manque de pratique Embarassed Very Happy


Je viens de faire l'acquisition d'une Golf VII 4MOTION (4X4 NON PERMANENT par dispositif Haldex a l'arrière). Je sais bien que c'est pas un 4X4 au sens propre du terme mais mon choix a été motivé par le surcroit de sécurité que procure ce mode de transmission sur chaussée glissante ainsi que la sérénité pour accéder aux stations de ski. j'ai pensé à votre forum car je suis a la recherche d'un avis technique que je pourrais certainement obtenir auprès des utilisateurs de 4X4 chevronnés ici présents en nombre bounce . Alors voici ma question ( elle peut paraitre naïve mais je n'ai pour l'instant aucune exprience des transmissions a 4 roues motrices ):

Je dispose de 4 pneus neige de même modèle qui peuvent monter sur la voiture. 2 sont neufs et 2 sont usagés. En mesurant la profondeur des sculptures des pneus, j'ai noté une différence de
2,5mm entre les neufs et les usagers. Compte tenu de cette différence d'usure constatée, est il possible de monter ces 4 pneus sur la voiture sans risquer d'endommager la transmission ( car j'ai entendu dire qu'il était préférable d'avoir des pneus de même circonférence donc de même niveau d'usure sur les 4X4 )? Sinon, est il justifié de racheter 2 pneus neufs pour harmoniser l'ensemble?

Merci pour vos réponses et qui sait, peut être qu'un jour, je franchirai le cap et passerai au vrai 4X4...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneus sur 4x4 permanent Empty Re: Taille de pneus sur 4x4 permanent

Message  Julien4x4 2013-02-15, 19:20

Haldex de mémoire c'est un pseudo Torsen il me semble confused
il faut que tu sache quel type de différentiel central tu as
Classique, glissement limité etc ... et te renseigner de savoir si celui-ci est fragile !
Tu as raison car nous avons eu de gros problèmes avec les Scénic RX4 et Kangoo 4x4 (tu devine moi métier lol)
les différentiels inter-ponts cassaient à cause de cette différence d'usure !
après, c'est pas dis que d'autres véhicules avec le même dispositif roulent sans problèmes Wink
à méditer donc
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneus sur 4x4 permanent Empty Re: Taille de pneus sur 4x4 permanent

Message  Invité 2013-02-18, 12:27

Merci julien4X4 Smile , grace a ta réponse, je sais maintenant les bonnes questions a poser au réseau VAG et ça va pouvoir avancer.
j'ai par ailleurs bien deviné ton taf. Wink
encore merci pour ta collaboration

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille de pneus sur 4x4 permanent Empty Re: Taille de pneus sur 4x4 permanent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum