Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Résolu] Grosse revision

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Grosse revision Empty [Résolu] Grosse revision

Message  Invité 2012-09-12, 16:29

Voila je viens d'acheter mon 2ème 4x4, un nissan patrol pour changer mais ce coup ci avec blocage et ayant fait que de la route.
Je souhaite faire une grosse révision de mon nouveau jouet, mise à part la vidange, distri' pourriez-vous me dire quoi vérifier d'autre svp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Grosse revision Empty Re: [Résolu] Grosse revision

Message  Invité 2012-09-12, 17:59

Hola,

hahahaha ... je trouve que cette questions reviens souvent dans le forum, faudrait qu’on crée une rubrique ....

Donc :

- En tout premier lieux : Moteur en marche : enlève le bouchons remplissage huile, pose la main dessus l'orifice, si ça pousse sous la paume = dégâts dans les cylindres, segments, la compressions passe dans le carter !!! Prépare le porte-monnaie, bien garnis ... Selon, pour savoir ou tu va, prise des compressions du moteur.

- Vidange a chaud de tout ces liquides : huile moteur, bv, bte transf, ponts.
- Vidange a froid : liquide de refroidissement, embrayage, frein, lave glace, etc ... et tu rince tout les bocal (circuit de refroidissement aussi avec un tuyaux, tu laisse bien couler) avec de l'eau chaude, et sèche bien ensuite.
- Remplacement du thermostat et bouchons radiateur. (système de refroidissement)

- Inspection général de tout le véhicule : durites freins, câbles frein a main, silenblocs et yen a !!! Jeux dans les pivots susp. , rotules direction, cardans, joint divers, filtre a air, bougies, etc ... Rouille, fissures, etc ...

- Inspection des freins : démontage des tambours pour nettoyage, graissage, contrôle des cylindres de freins, et mâchoires de frein. Remontage et réglage.

- Graissage de tout les cardans, pivots, rotules, etc ... Bien faire dégueuler la graisse de partout. (tu nettoie ensuite ...)

Voila commence par ça travail ... et selon, regarde sur le forum si ya pas un anciens dans ton dept. et vous faite ça un week end, tranquillement. Il t'expliquera pleins de trucs ....

Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Grosse revision Empty Re: [Résolu] Grosse revision

Message  Invité 2012-09-13, 17:03

et ben mine de rien j ai du taff !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Grosse revision Empty Re: [Résolu] Grosse revision

Message  Invité 2012-09-13, 18:07

mdr mdr bou bou qui souhaite faire une grosse révision ???

Et, on peu encore en rajouter, si tu le désire ....

Courage amigo, en même temps tu "apprendra" ton Patrol ... c'est du tout bon.

Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Grosse revision Empty Re: [Résolu] Grosse revision

Message  Invité 2012-09-13, 18:12

Pour la grosse révision annuel de ma femme que me conseils tu ??? mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Grosse revision Empty Re: [Résolu] Grosse revision

Message  lili46 2012-09-13, 18:14

FloToy3L a écrit:Pour la grosse révision annuel de ma femme que me conseils tu ??? mdr


Very Happy là il faut pas hésiter No

mets là entre des mains de connaisseurs cheers

bises lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Grosse revision Empty Re: [Résolu] Grosse revision

Message  Invité 2012-09-13, 18:17

Je suis connaisseur dans ce style d'engins .... mdr un bon graissage et c'est reparti comme en 69 euuuuuuuuuu 40 pardon !!! huuuuuuuuuuuu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Grosse revision Empty Re: [Résolu] Grosse revision

Message  Invité 2012-09-13, 18:29

mdr mdr mdr mdr bravo2 bravo2 .....

Je suis un solitaire, un vieux solitaire .... une femme a mes yeux c'est 50-60kg de charge inutile dans mon Toy, je préfère 50 lt de gasoil qu'une femme !!!
Donc, je ne peu t'aider sur le sujet, mais sur le site ya des pro des femelles , mdr ....

Et, je voyage avec un chien, c'est bien plus utile, car lui garde le véhicule quand je dort dedans, tandis que la femelle, te prend de la place, et ne garde rien, au contraire c'est toi qui doit faire la sécurité, donc tu comprendra que je ne peu me charger avec pareil fardeau, mdr ...

Bon, c'est vrai qu'une femme a des avantages, fait la bouffe et vaisselle, la lessive, et éventu une tite sucette .... Mais, et surtout ne pas lui laisser le GPS ou la carte ... Haaa, j'ai oublié, elle sont pas mauvaise pour piger une rivière en cru, lors des franchissements ... ça t'évite de te mouiller, mdr ....

Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Grosse revision Empty Re: [Résolu] Grosse revision

Message  patricklevieux 2012-09-13, 19:59

bien bien lobo
patricklevieux
patricklevieux
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 632
Age : 59
Localisation : Macau (33)
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Grosse revision Empty Re: [Résolu] Grosse revision

Message  Invité 2012-09-13, 21:23

El lobo a écrit: mdr mdr mdr mdr bravo2 bravo2 .....

Je suis un solitaire, un vieux solitaire .... une femme a mes yeux c'est 50-60kg de charge inutile dans mon Toy, je préfère 50 lt de gasoil qu'une femme !!!
Donc, je ne peu t'aider sur le sujet, mais sur le site ya des pro des femelles , mdr ....

Et, je voyage avec un chien, c'est bien plus utile, car lui garde le véhicule quand je dort dedans, tandis que la femelle, te prend de la place, et ne garde rien, au contraire c'est toi qui doit faire la sécurité, donc tu comprendra que je ne peu me charger avec pareil fardeau, mdr ...

Bon, c'est vrai qu'une femme a des avantages, fait la bouffe et vaisselle, la lessive, et éventu une tite sucette .... Mais, et surtout ne pas lui laisser le GPS ou la carte ... Haaa, j'ai oublié, elle sont pas mauvaise pour piger une rivière en cru, lors des franchissements ... ça t'évite de te mouiller, mdr ....

Amitiés.
Lobo



enorme !!!!!!!!!!!! cheers sais tout a fait sa !!!! +1 0 000 amigo !!!!! coucou1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Grosse revision Empty Re: [Résolu] Grosse revision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum