Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

4 participants

Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  Invité 2012-09-12, 10:08

Salut je voudrais connaitre vos retours sur ce produit pour ceux qui l'ont monté sur vos 4x4
- Performance même si je me doute qu'il fait pas gagner 50cv je voudrais confirmer le retour que j'en ai eu d'une connaissance qui en a monté un , il m'a dit :"je croyais pas que sa y faisait comme cela"
- Mais surtout niveau étanchéité

Voila la photo de la bête sur kzj


Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Dw12610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  lili46 2012-09-12, 11:13

hello

perso rien ne vaut le filtre à air d'origine Wink

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  Teamtoyota19 2012-09-12, 11:21

C'est un produit qui devient à la mode, pourvut que ça ne fasse pas comme les dumps valve Very Happy
Je ne pourrai pas te dire, j'ai entendu des "on dit" qu'apparement il y avait une légère différence...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14830
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  Invité 2012-09-12, 11:46

Moi perso les dump valves jsuis fan mon bof en a une sur le gt turbo j'adore je vais en mettre une sur mon r11 turbo , mais sur le toy en diesel hormis le sifflement je vois pas l'intéret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  eric27 2012-09-12, 12:04

je voulais en mettre un mais apres demande a jéjé (montagnol) qui en avait un sur son toy,il m a dit que c etait completement inutile et il a remis un filtre d origine

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  Invité 2012-09-12, 17:04

Hola,

perso, c'est du bla-bla-bla de marketing ton bidule .... Idem que Lili, filtre d'origine, mais tu enlève le reniflard d'huile (sortant du cache culbu) pour le mettre dans une boite, qui elle sera ventilée. Moi je rajoute une éponge a l'intérieur.
(si vous voulez je vous fait des tof de mon montage, et lien achat de la boite ..)
Car, une fois que tu aura enlever ce reniflard, ton filtre ne sera plus "imbibé" d'huile, donc il sera toujours "sec", ce qui te permettra sur un filtre d'origine, de le laver, et de ne pas le changer souvent. (Je change mon filtre Toy OEM tout les 3 ans ... au lieu des 20/30 00km préconisé. Si usage d'un filtre K&N 80 000km)

Ensuite, sur ta foto, je trouve anormal d'avoir une entrée sur le bidule de 8-10cm de diam. et la sortie du bidule, entrée dans le turbo de 5 cm (le tube coudée), sera va produire des résonance (turbulences), et selon réduire le passage de l'air dans certain cas, car le flux d'air n'est plus linéaire.

Et pour finir, un filtre a air est étudié par des ingénieurs, donc sa taille et sa capacités de retenir les particules, est donc étudié en fonction du besoin du moteur et de son volume d'aspiration (vitesse et quantité du flux).
Donc si Mr Toy, monte un filtre de x de taille/qualité c'est que c'est la taille/qualité qu'il doit avoir pour faire ces 20/30 000km, ok ? Donc si tu en mets un, plus petit, il va ce "bourré" bien avant les km préconisé, pour commencer, et si le filtre est plus fin (argument publicitaire) il va réduire la quantité du flux ....

Les filtres d'origine sont étudié pour retenir des particules de moins de 5,5 microns à 176 microns. À titre de référence, un cheveu humain mesure à peu près 50 microns.

Donc le gain de 50cv, c'est du pipo .... nimp confused

Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  Invité 2012-09-12, 20:40

El lobo a écrit:Hola,

perso, c'est du bla-bla-bla de marketing ton bidule .... Idem que Lili, filtre d'origine, mais tu enlève le reniflard d'huile (sortant du cache culbu) pour le mettre dans une boite, qui elle sera ventilée. Moi je rajoute une éponge a l'intérieur.
(si vous voulez je vous fait des tof de mon montage, et lien achat de la boite ..)
Car, une fois que tu aura enlever ce reniflard, ton filtre ne sera plus "imbibé" d'huile, donc il sera toujours "sec", ce qui te permettra sur un filtre d'origine, de le laver, et de ne pas le changer souvent. (Je change mon filtre Toy OEM tout les 3 ans ... au lieu des 20/30 00km préconisé. Si usage d'un filtre K&N 80 000km)

Ensuite, sur ta foto, je trouve anormal d'avoir une entrée sur le bidule de 8-10cm de diam. et la sortie du bidule, entrée dans le turbo de 5 cm (le tube coudée), sera va produire des résonance (turbulences), et selon réduire le passage de l'air dans certain cas, car le flux d'air n'est plus linéaire.

Et pour finir, un filtre a air est étudié par des ingénieurs, donc sa taille et sa capacités de retenir les particules, est donc étudié en fonction du besoin du moteur et de son volume d'aspiration (vitesse et quantité du flux).
Donc si Mr Toy, monte un filtre de x de taille/qualité c'est que c'est la taille/qualité qu'il doit avoir pour faire ces 20/30 000km, ok ? Donc si tu en mets un, plus petit, il va ce "bourré" bien avant les km préconisé, pour commencer, et si le filtre est plus fin (argument publicitaire) il va réduire la quantité du flux ....

Les filtres d'origine sont étudié pour retenir des particules de moins de 5,5 microns à 176 microns. À titre de référence, un cheveu humain mesure à peu près 50 microns.

Donc le gain de 50cv, c'est du pipo .... nimp confused


Amitiés.
Lobo


Je me renseigne juste j'aime bien avoir des avis , par contre El lobo j'ai pas dit qu'il faisait gagner 50 cv tu a lu trop vite lol! lol!

Par contre j'ai pas une goutte d'huile dans le filtre

Prend moi une photo de ton montage oui merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  Invité 2012-09-12, 22:05

Hola Bobos,

effectivement j'ai lu trop vite, pardon ... (si seulement un filtre a air pouvait amener 50cv, le rêve non ?)

Pas tout les véhicules "recrache" bcp d'huile par le reniflard, cela dépend de plusieurs facteur : qualité de l'huile, température de l'huile, quantité d'huile et usure moteur. Donc, même si tu recrache pas bcp d'huile, il y a de la vapeurs d'huile.

Normalement c'est bon d'avoir un filtre un peu huilé, cela retiens mieux les particules, mais en même temps, et a la longue, ce filtre humidifié par l'huile va ce bourré, et le nettoyage ne sera pas aussi efficace que sur un filtre sec.

Perso, et avec l'expérience (j'ai essayé plein de filtre dans ma vie ..), j'ai trouvé ce compromis sympa, filtre sec, nettoyage a l'eau tout les 2-3 mois, et remplacement du filtre tout les 2-3 ans. Mais, je vérifie le moteur tout les mois !!! Idem filtre a air, car je roule bcp sur des pistes au quotidiens, donc sous mes latitudes c'est ce qui me convient le mieux, vous en Europe : plus de route, mins de piste donc moins de poussières, et souvent usage de vos 4x4 pour 1-2 mois de raid, moi les raids c'est tout les jours, hahahaha ....

Lors de ma vie en Europe, je montais des filtres K&N, c'est les plus performant au Monde, plus besoin de parler d'eux ... tu fait 80 000km avec ce genre de filtre sec, nettoyage eau-savon (comme pour le miens) et fin ... Le hic, ils sont souvent extérieur, c'est a dire sans boite, donc pas de snorkel, ou montage du genre, donc en tt il ce gave de boue, etc ...

Je ferais les tof, promis ...

Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  Invité 2012-09-12, 23:42

K&N et green ils doivent se valoir c'est le top je vais regarder pour mettre un filtre adaptable mais pas le kit complet juste celui qui se met dans la boite a air . En faite je regardais pour acheter celui que j'ai mis en photo parce que l'ancien proprio quand il a monté le snorckel il a fait cela comme une pute , donc je vais tout siliconer comme il faut j'ai des "prises d'air"quand je met ma main sur le snorckel en haut en enlevant le haut il descend en régime mais cal pas et cela m'agace si c'était bien étanche il devrait s'arrêter je vais le soigner lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  Invité 2012-09-13, 00:25

OK, connais pas trop Mr Green ... mais si tu dit que c'est même combat, te crois.

Donc, si je te comprend bien, tu ne va PAS acheter ce bidule ? (ouf .... car ce coude de 5cm de diam. en sortie de ce bidulos me fait soucis ...)

Par contre si tu trouve un système complet avec une bte, ça serait le top, je ne sais pas ce que tu a sur ton truck, mais peut être que tu peu faire une modif-adaptation pour lui planter juste l'élément du filtre, et conserver son snorkel ...

Voir, tu peu fabriquer la bte en alu, c'est pas trop compliquer, j'en avait fait une il y a longtemps, justement pour adapter un K&N carré de 20x20cm, si me souvient bien ...

Au lieu de mettre du silicone, même mécanique, je te suggère de trouvé du polyuréthane en tube, style silicone, c'est un le produit utilisé pour scelle-coller les par-brises sur certain véhicule. Mais ne prend pas celui des par-brises, car il lui faut des accrocheurs, tu va te prendre la tête. Par contre tu devrai en trouver du standard, peut être magasin bateau, ou matériaux de construction. Ceux là ne nécessite pas d'accrocheur et colle tout.

Je te conseil ce produit, car de 1 pas de silicone si un jour tu repeint le 4x4 ... 2 colle mieux et durable, 3 tiens plus longtemps, 4 aucune détériorations avec l'age, température, vibrations. Je n'utilise que ça pour tout faire sur le 4x4, même coller des trucs, c'est impeccable.

Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  Invité 2012-09-13, 00:31

El lobo a écrit:OK, connais pas trop Mr Green ... mais si tu dit que c'est même combat, te crois.

Donc, si je te comprend bien, tu ne va PAS acheter ce bidule ? (ouf .... car ce coude de 5cm de diam. en sortie de ce bidulos me fait soucis ...)

Par contre si tu trouve un système complet avec une bte, ça serait le top, je ne sais pas ce que tu a sur ton truck, mais peut être que tu peu faire une modif-adaptation pour lui planter juste l'élément du filtre, et conserver son snorkel ...

Voir, tu peu fabriquer la bte en alu, c'est pas trop compliquer, j'en avait fait une il y a longtemps, justement pour adapter un K&N carré de 20x20cm, si me souvient bien ...

Au lieu de mettre du silicone, même mécanique, je te suggère de trouvé du polyuréthane en tube, style silicone, c'est un le produit utilisé pour scelle-coller les par-brises sur certain véhicule. Mais ne prend pas celui des par-brises, car il lui faut des accrocheurs, tu va te prendre la tête. Par contre tu devrai en trouver du standard, peut être magasin bateau, ou matériaux de construction. Ceux là ne nécessite pas d'accrocheur et colle tout.

Je te conseil ce produit, car de 1 pas de silicone si un jour tu repeint le 4x4 ... 2 colle mieux et durable, 3 tiens plus longtemps, 4 aucune détériorations avec l'age, température, vibrations. Je n'utilise que ça pour tout faire sur le 4x4, même coller des trucs, c'est impeccable.

Amitiés.
Lobo

A oui de la colle a pare brise pas con j'y avais pas pensé le top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  Invité 2012-09-13, 02:30

Comme de la colle a par-brises, mais pas celle là même, car il va te falloir des autres produits comme accrocheur ou primaire. Ce produits est vraiment spécifique pour le collage des par-brise, si tu ne mets pas les bon produits-accrocheur, tout va ce décoller avec le temps, expérience faite ...

Mais tu devrais en trouver un autres, spécialement pour coller divers matériaux, en maritime c'est bcp user, comme en construction bâtiments.

Fait bien attention a cette histoire de primaire, ne te fait pas refiler celui-là, car tu va être déçu avec le temps, amigo.

Amuse toi bien, y mets des gants quand tu utilise ce produits, c'est l'enfer pour l'enlever des doigts après, des jours seront nécessaire ...
Tu peu le lissé avec de l'eau savonneuse, salive ou un thiner en finition ... et, trempe le tube dans de l'eau bien chaude pendant 1h, il sera plus facile a extruder ensuite, car a froid il est dur, très dur, tu risque de flinguer ton pistolet ...

Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  nevizio 2012-09-14, 23:16

Les dimensions de la boite à air c'est normal, moi j'ai la boite d'origine et l'entrée est plus grosse que la sortie vers turbo, ça correspond aux dimensions que tu disais el lobo. Par contre mon reniflard recrache entre le filtre et le turbo prêt de celui-ci, le filtre reste "sec". J'ai mis un Green qui se met dans la boite d'origine, je sais pas si ça y a fait puisque avant ça j'avais mis justement une bmc dynamique airbox, une belle daube je manquais d'air. Ça irait peut être dans une ax Very Happy
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  Invité 2012-09-15, 01:59

Ok Nevizio, j'avais mis le détails de diamètre, car sur les séries 8, l'admission est bien plus grosse, et ce petit coude sur la photo me paraissait petit, mais c'est en foto et pas une série 8 ...

Je ne savait pas que Green faisait des filtres "taille origine" pour nos Toy, si ta un lien ou pour voir-acheter ces produits, cela peu, peut être m'intéresser, quoique mon filtre d'origine me comble super bien, le hic c'est le prix ici : 80$ !!!

Je comprend pas ou crache ton reniflard ... il est juste avant l'entrée du Turbo ? Ou dans la bte du filtre ?

Sur certains véhicule de compét, on mettait le reniflard directement après le Turbo, dans l'échappement ... C'est pas cool niveau pollution, mais bon ... pirat

Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  nevizio 2012-09-15, 03:15

http://www.euro4x4parts.com/pieces_toyota/landcruiser_serie_8/hdj80_4_2td_24s_diesel_1995_1998/1_entretien_courant/f/filtre_a_air_green/
La par exemple c'est pour hdj 80 24s
Demain je te prendrais une photo pour le piquage du reniflard, je pense que c'est pour que les vapeurs d'huile te lubrifient un peu le turbo côté admission. Du coup j'ai l'interco toujours huileux. En rally auto ils ont des récupérateur d'huile pour empêcher justement de renvoyer ses vapeurs chaudes (et oui puisque les vapeurs froides n'existent pas Laughing) dans ton moteur.
http://www.gt2i-competition.com/Recuperateur-d-Huile-inox-conforme-FIA-p-33588-c-5_180.html#FP
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  Invité 2012-09-15, 13:23

Hola,

merci bcp Nevizio, cool ce filtre green, et moins cher que celui Toy dans mon pays ... vais peut être m'en faire ramener un par un ami.

oui, fait moi une tof de ton reniflard, et pas top Twisted Evil si ton reniflard te balance de l'Huile ou vapeur d'huile avant le Turbo !!! Exclamation Exclamation

Car comme tu le dit l'intercooler est sale donc la vitesse du flux ralenti, et cela peu créer des micro turbulence dans l'inter, faisant des gênes.

Mais surtout, l'huile sur le Turbo c'est mauvais, car comme le turbo monte a 1000c°, l'huile/vapeur ce fait bruler, mais laisse une sorte de calamine, qui a la longue déséquilibre la turbine et le fragilise, voir rupture de l'axe de turbine a la long. No No

Un Turbo est lubrifier de l'intérieur, sur des palier en bronze pour pouvoir prendre 200 000tr/min, pas besoin de lubrification de l'extérieur.

J'ai une boite pour mon reniflard, ferait une tof, en alu, c'est ce qui ce monte sur les karting, comme réservoir d'huile, etc ..

Amitiés.
Lobo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  nevizio 2012-09-16, 00:43

Ben ouai c'est prévu comme ça d'origine, après c'est vraiment une faible quantité d'huile, c'est légèrement gras quoi.
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  Invité 2012-09-16, 17:43

Hola Nevizio,

c'est la classe ce filtre .... je vais voir cela de près ...

Pour revenir sur le reniflard, te mets ta tof.
Je l'es acheter chez Think Automotive, Angleterre, comme tout les composant de mon système d'huile : plaque sandwich sous filtre huile, thermostat huile, etc .. ils sont très très fort de ce coté, ils sont surtout TOUT !!!

La boite (ya plusieurs modèles, tailles) : http://www.thinkauto.com/cgi-bin/sh000001.pl?REFPAGE=http%3a%2f%2fwww.thinkauto.com%2facatalog%2fProduct_Summary.html&WD=tanks&PN=On_line_shop_Catch_Tanks_346.html%23aCT8#aCT8

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  _mg_0812

Alors, tuyau noir coudé : sortie cache culbu - entrée bocal. Tuyau transparent blanc (style tuyau d'arrosage, mais c'est pas un tuyau, mais une durite renforcer haute température) c'est la sortie, elle part jusqu’à l'arr. du Toy.
Petit tube tout a gauche, fixer verticalement, pour niveau d'huile dans le bocal, mais inutile car huile diesel très noir, tu vois rien !!!
Dessous ya une vis, pour la vidange de l'huile. Moi, j'ai mis a l’intérieur du bocal une éponge, comme ça l'huile ne bouge pas ...

Voila amigo, et ça fonctionne très bien, je vidange 1x par année, et presque rien en sortie, juste une très légère fumette, normal ... mais pas d'huile.

En espérant avoir amener un peu de nouveautés, je vous salue.
Amitiés.
Lobo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  nevizio 2012-09-16, 23:19

tiens voilà ce que je te disais

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Img_0210

bon tourne un peu la tête ou l'écran et là où il y a le même tuyau d'arrosage que toi ben c'est là ou vient se repiquer le reniflard à l'origine, juste avant le turbal.

Il t'a couté cher ce récipient?
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  Invité 2012-09-16, 23:57

Ok, merci pour la tof.

je vois bien ... perso, je supprimerais ce reniflard (rappelle toi, l'huile brule, dépôts, déséquilibrage, etc .... ) et planterais une boite.

Je sais plus, je crois 80 Euros. Je crois qu'il y a les prix sur le site (lien) ....

Tu sais j'en ai vu de toute sorte ... même des fait dans un bidon d'huile plastique pour te dire ... tu t'en fou l'essentiel, c'est de pouvoir entré et sortir et d'avoir un bouchons de vidange. Le reste c'est de l'esthétique ....

Amitiés.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist  Empty Re: Green - DW126 - Kit Admission Directe Dynatwist

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum