Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Question] Montage freins à disques AV sur BJ40

2 participants

Aller en bas

[Question] Montage freins à disques AV sur BJ40 Empty [Question] Montage freins à disques AV sur BJ40

Message  Invité 2012-06-22, 19:05

BONJOUR, je cherche a monter des freins a disques AV sur mon BJ 40. Je rassemble des infos, puis il faudra chercher le matos. Tous vos conseils, experiences,Combine? tuyots..... au fait!, en parlant de tuyots: j'ai une tete de snorkel Mantec a monter(aussi) donc.. meme demarche que ci-dessus . Merci de vos lumieres JPMA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage freins à disques AV sur BJ40 Empty Re: [Question] Montage freins à disques AV sur BJ40

Message  Julien4x4 2012-06-22, 21:55

pour tes disques JP pourquoi ne pas trouver un pont avant complet de 42 ou adapter le système d'un LJ (plus facile à trouver)

le snorkel c'est pas bien compliqué, tu veux le faire en inox ? Wink
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage freins à disques AV sur BJ40 Empty montage du snorkel

Message  Invité 2012-06-23, 17:00

Merci de ta reponse. Oui je pense a l'inox, ou du tube de 70mm acier car il faut que ça soit rigide. quel difference entre acier et inox. L'interieur du tube devra etre bien lisse ? et est-ce que des coudes a 90° ne ralentisse pas le flux ? Une fois la joue percée quel type de durite, j'ai entendu parler de durite silicone. Voila les questions que je me pose, j'ai trouvé sur Univers TOY n° 8 (decembre 2009) p45 un montage qui a de la gueule ! Cordialement JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage freins à disques AV sur BJ40 Empty montage frein a disque av BJ40

Message  Invité 2012-06-23, 17:05

Effectivement, le montage d'un pont av de bj42 est pour l'instant le plus simple . Pour le montage d'un pont de lj, c'est un plus complexe? ne faut-il pas inverser les barres de direction ? merci JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage freins à disques AV sur BJ40 Empty Re: [Question] Montage freins à disques AV sur BJ40

Message  kisscool30 2012-06-23, 21:03

JPMA a écrit: Effectivement, le montage d'un pont av de bj42 est pour l'instant le plus simple . Pour le montage d'un pont de lj, c'est un plus complexe? ne faut-il pas inverser les barres de direction ? merci JP

le plus simple c est bien de trouver un pont de bj 42 ou 46 après 82
mais si tu par d un pont de lj
il ne faut pas monter le pont
il faut récupérer l ensemble corp de pivot disque et étrier de frein
pour les monter sur le pont du bj
mais il faut faire gaf que si sur ton bj tu n as pas des moyeux débrayables il faut changer aussi les arbres de roues car il me semble qu ils sont plus court a moyeux fix

kisscool30
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 108
Age : 49
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage freins à disques AV sur BJ40 Empty Re: [Question] Montage freins à disques AV sur BJ40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum