Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73

5 participants

Aller en bas

[Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73 Empty [Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73

Message  Invité 2012-05-19, 08:07

Bonjour à tous,

Je viens de faire monter des moyeux manuel sur mon KZJ73 et par deux fois les six boulons de moyeux droit on cassé et deux à gauche.
Monté en 33/12.5/16 mud max, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec les automatiques !!! Je me suis renseigné et personne ne peut me répondre car ils n'ont jamais eu le cas !!! Si quelqu'un connait la cause ??? Merci d'avance !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73 Empty Re: [Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73

Message  gigitoy 2012-05-19, 08:15

hello salut tu m etonne mon gas ; ta qua mettre des pneus plus gros ; n oubli pas que cet un 4x4 ;tu n a pas des ponts de tracteur ou de camions ; ; cet bien continus ; pour la frime cet bien cet tous ;
gigitoy
gigitoy
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 127
Age : 62
Localisation : 40310 gabarret landes
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73 Empty Re: [Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73

Message  Invité 2012-05-19, 08:46

Déjà tu pourrais lui répondre mieux que ça.
Chacun fait ce qu'il veut, merci.

Bon maintenant david171, quel est le type de moyeux manuel que tu as fait monter ?

Car le problème que tu décris est typique des moyeux AVM.
Certains percent plus gros, et retaraudent pour mettre de la visserie plus costaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73 Empty Moyeux manuel

Message  Invité 2012-05-19, 10:50

Pour répondre a gigitoy, désolé ,mais ce n'est pas pour la frime !! De plus ,quand j'étais en moyeux automatique je n'ais jamais eu ce problème et avec que quatre boulon d'origine!!!

Merci lollj, c'est effectivement du AVM !!!

Donc faut que je perce plus gros . Si je change de moyeux tu me conseillerais quel marque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73 Empty Re: [Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73

Message  Julien4x4 2012-05-19, 12:10

gigitoy a écrit: hello salut tu m etonne mon gas ; ta qua mettre des pneus plus gros ; n oubli pas que cet un 4x4 ;tu n a pas des ponts de tracteur ou de camions ; ; cet bien continus ; pour la frime cet bien cet tous ;
je trouve ta remarque très inutile Neutral j'avais des 36/12.5R16 sur mon LJ (je les ai toujours) et j'ai jamais rien cassé Neutral

le soucis ici est que les vis des moyeux AVM cassent (problème très répandu sur le forum)

maintenant, je respecte ta vision des choses en matière de 4x4, mais se n'est pas une raison pour "renvoyer ch*er" notre ami hello
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73 Empty Re: [Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73

Message  Teamtoyota19 2012-05-19, 13:27

Ah encore un insatisfait des AVM, que dire de plus. Moi j'avais monté des AVM non renforcés en remplacement des moyeux électriques, donc le même cas que toi...
Quand je les ai monté, il y avait les tétons centreurs que j'avais laissé et j'avais donc monté quatres visses par moyeux au lieu des six prévues...
J'ai tourné presque un an sans avoir de soucis, lorsqu'il y a environ deux mois elles ont cassé de chaques côtés ainsi que les tétons centreurs dans une montée en rochers que j'abordais au ralenti...

Ayant démonté chez moi les moyeux, je n'ai pas extrait les visses cassées, car il y avait encore six troux filetés confused j'ai donc dégrippé et passé une visse longue des moyeux électriques pour avoir un filetage propre.
J'ai donc remonté les AVM avec les visses des moyeux automatiques et tout refonctionné jusqu'à la sortie des Milles chênes (32). Même symptôme, je montais une légère côte en terre et les six visses ont cassé d'un côté !

Même soucis pour jéjé19 sur une sortie il y a un peu plus de 15 jours, il a cassé six visses d'un côté sur un boue de côte ou il n'y avait pas lieu de casser...

Le soucis ne vient pas des moyeux en eux mêmes car sur les Troll ils ne cassent pas, leur diamètre de visses est en 10, et sur nos Toy c'est du 8... Alors peut être que les visses se déserrent et cassent par la suite... Après percer plus gros c'est une solution, faut tester...

Autrement tu as la solution radicale, vas voir sur la rubrique [Toyota], j'ai fais un sujet sur l'adaptation de moyeux Aisin manuels d'origine Toyota sur KZJ.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14817
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73 Empty Moyeux manuel

Message  Invité 2012-05-19, 15:15

Merci Teamtoyota19, je vais voir pour changer mes AVM par des Aisin d'origine toy.
J'en ais trouvé sur euros 4x4 parts.com .
Merci pour vos réponse hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73 Empty Re: [Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73

Message  Teamtoyota19 2012-05-19, 18:55

Si tu as regardé mon sujet, bien tu sais ce qu'il faut modifier, et quoi trouver hello

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14817
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73 Empty Re: [Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73

Message  giovi83 2012-05-19, 21:18

bonsoir gigitoy.je pense qu ont a tous un peut sur nos engins des accéssoirs plus ou moins utiles,certains pour le fun,certains pour leur utilité,et certains,pour l estétic.mais bon c est ce qui fait le charme de nos machines.un 4X'4 avec des petits pneus c est pas trop joli,méme si ça peut avoir son utilitée;ont aient tous la pour avoir des conseils,et parce qu ont aime nos 4x4,donc il faut gardé le coté amical du forum,et respecté la vision de chacun.a bientot bisou planete4x4
giovi83
giovi83
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 182
Age : 53
Localisation : peymeinade 06
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73 Empty milles escuses a tous ( le droit de penser )

Message  gigitoy 2012-05-19, 21:48

ok bonsoir a tous ; en outre que j ais dit se que je penser ; et d un ; moi messieurs je suis comme sa je dit se que je pense ; pas comme certain qui minimise la chose ; cet un plaisir avant tout ; mais y a des limites pour tout ; méme pour la mecanique ; apres si certain ont de l argent a jeter par les fenetres cet leurs choix ;
chacun vois midi a sa porte ;
milles escuses si vous penser que j ais voulus agresser qui que se soit de la facons ou vous avez voulus le comprendre ; si les grand de se site ,ne laisse perssone le droit de penser ; je me ferrais un plaisir de me d esincrire pour faire le plus grand bonheur de certain comme moi ( CASSE COUILLES ) bonsoir
gigitoy
gigitoy
passe en courtes
passe en courtes

Nombre de messages : 127
Age : 62
Localisation : 40310 gabarret landes
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73 Empty Re: [Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73

Message  Invité 2012-05-19, 22:11

Et tu as le droit d'écrire correctement aussi Wink
Cet c'est ces il y a une différence entre tous mots Twisted Evil

Moi aussi jepeux etre casse co**lles et modo tu vois.
Après tu as des façons de dire les choses que tu pense.
Le but du forum est l'entraide et la bonne entente.
Si tu veux te désinscrire pour si peu, ben bonne désinscription Rolling Eyes


Dernière édition par lololj7351 le 2012-05-19, 22:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73 Empty Re: [Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73

Message  philtoy40 2012-05-19, 22:14

restez zen les amis, je connais trés bien gigitoy , on est voisin, c'est meme moi qui lui ai trouvé son toy, il est un peu (beaucoup Very Happy ) grande gueule , mais au font il est pas méchant, il connait pas encore trop bien le monde du 4x4, je compte sur vous pour lui faire découvrir notre belle passion, il c'est excusé donc on oublie ces paroles un peu hors sujet et on s'occupe du problème de notre ami david171 Wink
philtoy40
philtoy40
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1214
Age : 46
Localisation : 40240 LAGRANGE
Date d'inscription : 23/05/2010

http://philtoy40.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73 Empty Re: [Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73

Message  Teamtoyota19 2012-05-20, 03:16

+1 Avec Phil' du nettoyage s'impose !

Bien pour david la seule solution c'est de passer comme moi, à de l'origine planete4x4

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14817
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73 Empty Re: [Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73

Message  Invité 2012-05-21, 10:37

tkt david17 moi je suis partit en bourgogne!! ce con de clem ma jeté un sort sur un moyeux et les vis on peter!!! grrrrr grave enerve j'ai tenu une heure sur le terrain!!! et pour moi la cause des moyeux qui pete je pence au vis qui se dessere car quand j'ai remplace les mien par ceux d'origine toy Very Happy je me suis apercu que de l'autre coter les vis n'etait plus serre! pourtant je les avais serre comme un connard et a la masse!!!!!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73 Empty Re: [Question] Casse Moyeux manuel AVM sur KZJ73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum