Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73

2 participants

Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  Invité 2011-12-30, 08:50

Bon voila j ai besoin de conseil ... avant de faire une connerie   lol

Voila hier je suis alleé chercher mon LJ , 35 km de remorquage ....   Donc pour rappel c est un 2.4td de 1985 il a 264000km il est arrêté depuis juin 2011

Donc voila ce que j'ai fais, et/ou ce que je constate.....

Le démarreur tourner plus ... mais y'a du jus ....  bornier de masse déconnecter  / probleme résolu.

controle niveau d huile ... erf  vive les boulets trop haut !!!!   j'ai fait la vidange  et la j'ai honte pour eux 4 litres d'huile de trop. Ca c'est reglé

batterie ok, bougies de préchauffage ok,  turbo dégommé ( pas sur qu'il soit hs en fait )

Compression à 25bars  au lieu des 21 annoncé par TOYOTA.

Donc aller go, démarreur  en action .... Il démarre pas pourquoi ????

Sinon en plus les freins arrières sont bloqués ( enfin bien grippé, j'arrive à le mettre au levier, mais doit l'enlever au marteau )   .... j'ai arrosé tout ca W40 voir ce que ca dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  Invité 2011-12-30, 09:18

Salut toy,
Tu dis il démarre pas... c est vague!! Est ce qu il pétarade un peu ou pas du tout?ton circuit de gazoil désamorcé avec le temps , tes bougies de préchauffage foutues ,t as vérifié les compressions?
J espère qu ils n ont pas rouler longtemps avec 4 l d huile en trop sinon ça expliquerai pourquoi ça fait un moment qu il ne roule plus... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  eric27 2011-12-30, 10:16

Regarde si le gazoil arrive bien au injecteur,et savoir si les injecteurs ne sont pas grippés,regarde les fusibles au cas ou.

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  Invité 2011-12-30, 12:33

il a pas tourner longtemps avec trop d huile je dirais une 20 de km ... quand il s est emballer ca a durait une 10aine de secondes certainement moins , le temps de reagir et de le caller .... le moteur tourne avec le demarreur ca fait de la fumée , mais il petarade pas du tout ... je pense que la fumée vien des residue d huile qu il a bue , apres je pensé a un defaut d arrivé de gazoil ou les injecteur gommés par l huile , et c est la que je perd mon latin j arrive pas a comprendre par ou passe le gazoil , ca ressemble pas au moteur que je connais (Sofim ou Psa) je vois pas de pompe manuelle pour amorcer , je vois pas de vis de purge , mais bon en meme temps j ai regarder ca hier soir a la tombée de la nuit a la lampe torche ... et la il pleut et y a du vent donc je regarderais un peu plus tard dans l apres midi ...

merci de votre aide ...

toute proposition est la bien venue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  Invité 2011-12-30, 13:48

La pompe manuel elle est sur l aile conducteur sur le filtre à gazoil , un petit caoutchouc noir qu il fait presser( la vis de purge est la aussi!
Si ton moteur s est emballé c est peut être que ton turbo à lâché et auto allumage, et de l huile absolument partout : faut nettoyer et voir si rien d autre n à lâché .
Pas de perte d eau ou autre ( culasse)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  Teamtoyota19 2011-12-30, 16:11

La vis de purge du gas-oil se situe sous le filtre à gas-oil...Et pour l'amorcer, si tu pompes et que tu as la sensation que ça pompe vite, c'est qu'il y a plus de gas-oil.

A mon avis ça l'a pas aidé de rouler avec toute cette huile d'autant plus qu'il s'est presque mit en auto-combustion Embarassed

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14829
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  Invité 2011-12-30, 16:36

Mouai 20 km avec 4l d huile en trop je trouve ça enorme affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  Teamtoyota19 2011-12-30, 16:53

T'es fou Very Happy la pression dans le moteur Embarassed

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14829
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  Invité 2011-12-30, 17:03

C est clair 4 l faut le faire quand même!! Le mec s est carrément trompé d un bidon!!!!!!!
Il a du confondre avec la quantité de liquide de r. !!
Ou alors ça femme en avait marre de passer ces week-end en forêt!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  Invité 2011-12-30, 18:10

bon ok mon pere est pas un doué il arrive a mettre deux fois coup sur coup de l essence dans le 4x4 mazout , du gazoil dans ma 206 s16 , de l huile de D.A dans le pot de liquide de freind le liquide de refroidissement a la place du lave glasse , mettre une poutre dans le camion poser sur le tableau de bord a fermer violament la porte arriere histoire de peter le parre brise et le bras d essuis glace passager enlever la jauge , la remettre coincer chez pas ou dans le moulin et s etonner qu il y a jamais d huile dans son bourrin et mettre pas loin de 4litre d huile de trop car il bouffe de l huile comme ca je suis tranquille pendant un moment et pis vaut mieux trop que pas du tout ...lol... ( mais a coté de ca avant qu il soit retraiter c etait un kiné tres fort dans son metier et dans les temps ou il etais djeuns (1971,72,73) il partait avec ses pot en rallye raid 2cv de Paris à Persepolis... et a temps perdu il fessais du rallye .. oui on a du mal a y croire ) et bon moi apres je reparre ses connerie sauf que la ca veut pas demarre B de M , il pleut toujours mais demain je vais matté l electrovanne histoire de voir ...

soyez idulgent a 65ans on fait ce qu on peut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  Invité 2011-12-30, 21:49

Moi le pare brise ça me l à fait dans le jumper!!!!

L important c est de vouloir bien faire!!
Mais faut pas rejetter la faute sur papa!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  Invité 2011-12-31, 17:13

Mimou a écrit:Moi le pare brise ça me l à fait dans le jumper!!!!

L important c est de vouloir bien faire!!
Mais faut pas rejetter la faute sur papa!!!

bien sur que non papa il y est jamais pour rien , et puis tant je peux reparrer c est cool , mais y a des fois quand meme ... mdr quel ane comme il dit ... mais bon personne est parfait ...

sinon ca y est je tien le bon bout , faut que je change les bougie (dur a trouver dans l aveyron ces bete la ) puis je passe au turbo qui a rien j en suis sur , mais bon a voir il est degommé pis j ai trouver un kit de refection , ca sent bon

BONNE ANNEE A TOUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  Invité 2012-01-04, 22:51

bon ...

Le LJ a redemaré ce soir a 21h00 .... apres quelques cafouillage et une fumée bleuté tout est rentré dans l ordre il a fait de trois clac clac un peu violant a mes oreille de debutant j ai eteind le moteur laisser refroidir et hop premier tour de clef il demare , je le tien au ralenti Ras , monter progressive en regime pas de fumée ni de bruit anormaux , ya meme le sifflement du turbo .... grosse acceleration le turbo siffle Mais le voyant vert reste etteind ??? , il s allume vaguement en déceleration aentre 2500 et 2000 tours ...

sinon le camion ne chauffe pas (en meme temps fait pas tres chaud dehors)
, mais au tableau de bord les cadran huile et eau marche plus comment on repare ca ???

en a un je savais le mec avant moi avait rajouter un voyant rouge et m avais si il sallume faut s arreter ..; me semble que c est celui de la flotte ... mais l an dernier sur l autoroute il s etait allumer du coup j avais tout rincer deboucher et changer le liquide depuis plus jamais rien

mais j aimerais bien repare quand meme ???

sinon dernier probleme du a son arret prolonger , ils avaient le freind a main quand je le relache le cable se detend pas mais le 4x4 freine pas pourtant les freinds ont a peine 5000km et les maitre cilindre ont etaient changer quel se bug ??? c est gripper ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  eric27 2012-01-04, 23:00

ca va ca avance,moi j ai eu le frein a main grippé,j ai demonté et mis du degrippant mais ca na pas suffi j ai ouvert la gaine nettoyé puis refermé c etait bcp mieu mais c est pas top top,tu demande a quelqu un de tirer le frein a main quand tu regarde dessou et tu veras si la gaine se tend si c est ca c est grippé dedans

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  Invité 2012-01-04, 23:08

intrigué je suis aller faire un essaie sur route (malgré un defaut d assurance) le voyant vert s allume mais au dela de 2500 tour par contre j ai entendu parler de rondelle pour declenche plus tot mais quand je regarde le mien la tige de la westgate est filetée et elle est loin d etre en butée qu est ce qui ce passe si je la visse a fond ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  Invité 2012-01-04, 23:12

eric27 a écrit:ca va ca avance,moi j ai eu le frein a main grippé,j ai demonté et mis du degrippant mais ca na pas suffi j ai ouvert la gaine nettoyé puis refermé c etait bcp mieu mais c est pas top top,tu demande a quelqu un de tirer le frein a main quand tu regarde dessou et tu veras si la gaine se tend si c est ca c est grippé dedans

le cble colisse bien j ai plus l impression que c est les cames de serage qui reviennent pas comme si les ressort arrivé plus a les rapellées mais je comprend pas il devrait etre freiner dans ce cas ... bon de toute facon je vais graissé a la baquelite et pis s il fait beau ce week end je vais ouvrir les tambour voir ....

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  Teamtoyota19 2012-01-05, 08:18

Pour tes freins, démonte les tambours voir comment s'est fait dedans... Ca se trouve ils sont plein de merdouille et avec le temps... Autrement dit, comme te dit eric27, c'est peut-être juste dans la partie que du frein à main.

Pour le turbo laisse le pour le moment comme ça, une fois que ton Toy sera bien roulant et que la mécanique aura démontrée qu'elle n'a pas de soucis, là tu pourras procéder à quelques réglages Wink

Pour ta sonde d'huile moteur, c'est peut être la sonde qui ne fonctionne plus... Pour celle de la flotte, c'est peut être un défaut de branchement ou de fils coupés.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14829
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème de redémarrage sur LJ73 Empty Re: [Question] Problème de redémarrage sur LJ73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum