Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73

5 participants

Aller en bas

[Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73 Empty [Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73

Message  paulus 2011-05-02, 09:47

bonjour,nouveau sur ce forum qui m'a été indiqué par un vendeur de lj 73 en pièces;j'ai un soucis avec l'émetteur ou le récepteur d'embrayage:lorsque l'on appuie sur la pedale d'embrayage,le liquide descend dans le bocal ce qui est normal,par contre la pédale enfoncée, le liquide remonte peu à peu;je suppose que l'un des deux appareils n'est plus suffisemment étanche ;y a t il un moyen de savoir quel est le defaillant l'metteur ou le recepteur?(lj 73 de 1992 avec seulement 34000 kmd'origine)merci de vos expériences Question
paulus
paulus
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 24
Age : 77
Localisation : sully/loire
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73 Empty Re: [Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73

Message  rr vm 2011-05-02, 12:14

Bonjour merci de se présentées dans la rubrique adéquat Wink

_________________
drapeau anglais drapeau anglais
" Toujours plus "
rr vm
rr vm
Admin
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 35
Localisation : 27 eure
Date d'inscription : 19/02/2009

https://www.planete4x4.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73 Empty Re: [Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73

Message  Julien4x4 2011-05-02, 20:51

https://www.planete4x4.com/f2-presentation-des-membres passage obligatoire par ici cher ami Wink
j'te réponds en suivant

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73 Empty presentation

Message  paulus 2011-05-03, 09:16

bonjour,en effet,j'avais oublié la presentation,l'erreur est maintenant réparée,oops: encore une fois mille excuses
paulus
paulus
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 24
Age : 77
Localisation : sully/loire
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73 Empty Re: [Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73

Message  Julien4x4 2011-05-03, 19:26

d'après se que tu dis je pense que c'est l'émetteur Wink mais c'est difficile à diagnostiquer
t'as déjà fait un essai en le purgent simplement ?

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73 Empty emetteur recepteur embrayage

Message  paulus 2011-05-04, 09:08

bonjour a tous,
j'ai bien essayé de purger mais rien ne change et le recepteur est parfaitement nickel sans trace de fuites,aussi j'ai commandé un emetteur mais celui ci est livré sans le bol(reservoir en dessous;je ne sais pas a quoi ça sert,ce serait un "amortisseur "pour la souplesse de l'embrayage mais je ne vois pas le principe de fonctionnement de ce truc là,en tous cas j'espère que ce n'est pas lui qui est en cause ;si quelqu'un peut me renseigner sur ce principe d"amortisseur",je serais moins bête après qu'avant merci d'avance
paulus
paulus
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 24
Age : 77
Localisation : sully/loire
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73 Empty Re: [Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73

Message  eric27 2011-05-04, 09:41

l emetteur est comme un petit distributeur hydraulique qui vient vient prendre un peu d huile dans le bocal pour l envoyer dans le recepteur qui agit comme un verin,pour moi c est possible que se soit l emetteur qui soit fuyard (en interne) et l huile re tourne dans le bocal,car si c est le recepteur qui est fuyard l huile sortirais par la tige car c est un simple effet,apres il faut demonter pour voir mais les joints se changent.

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73 Empty emeteur embrayage lj 73

Message  paulus 2011-05-04, 10:23

re,merci de la reponse mais je ne comprend toujours pas a quoi sert l'espèce de réservoir situé sous l"emeteur sachant que la reserve d'huile est dans le bocal de dessus et que,par ailleurs il existe des emetteurs sans ce "reservoir"inférieur,c'est au choix mais il m'a été repondu qu'il s'agit d'un genre d'amortisseur pour la souplesse de l'embrayage et,ce petit réservoir inférieur n'est pas livre avec l'emetteur il faut donc récupèrer celui monté d'origine et je m'inquiète si c'est ce petit"reservoir amortisseur"qui est defaillant;la question reste entière et merci d'avance a toutes les bonnes volontés
paulus
paulus
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 24
Age : 77
Localisation : sully/loire
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73 Empty Re: [Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73

Message  eric27 2011-05-04, 14:39

Pourrez tout faire une photo?
ca c est la photo du lj
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/109226488.htm
Y a pas de bocal
le seul endroit ou il y a assistance c est sur le maitre cylindre

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73 Empty emetteur ou recepteur d'embrayage lj

Message  paulus 2011-05-08, 11:49

bonjour a tous,
ça y est ,c'est réparé ,j'ai changé l'emeteur par un nouveau modèle sur lequel "l'amortisseur situé en dessous est remplacé par un dispositif différent mais qui fait le même office;tout marche bien et je passe de nouveau les vitesses"comme dans du beurre"merci pour les renseignements et l'adresse japopièces qui ont un suivit après vente super( rien a voir avec certains concessionnaires pour qui le sourire n'est garanti que jusqu'a la confection du chèque!!!!!!!j'espère que certains se reconnaitront)
paulus
paulus
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 24
Age : 77
Localisation : sully/loire
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73 Empty Re: [Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73

Message  Teamtoyota19 2011-05-08, 17:16

Content pour toi que tout refonctionne, oui Japopièces ils sont correct et chez Japocat aussi Smile

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73 Empty Re: [Question] Emetteur ou récepteur d'embrayage sur LJ73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum