Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Question] Echappement Lateral LJ73

3 participants

Aller en bas

[Question] Echappement Lateral LJ73 Empty [Question] Echappement Lateral LJ73

Message  Invité 2010-11-09, 21:43

Salut à tous hello
je viens de supprimer mon échappement,
je veux mettre un petit silencieux histoire d'être tranquille au niveau de nos amis les gendarmes

j'ai un silencieux mais son diamètre est de 40 et celui du Toy 50 !

Cela pose t'il un problème Question
si oui, le(s) quel(s) Question
merci pour vos réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Echappement Lateral LJ73 Empty Re: [Question] Echappement Lateral LJ73

Message  ERIKAL 2010-11-09, 21:50

salut,
si tu veux monter un latéral, récupère une cartouche (silencieux) tu y soudes un bride et en avant.... pour ton tuyau de 40 tu l'emboites dans le 50 et brasure sinon regarde mon échap latéral sur un post "montage échappement glasspack" (prix de revient : 60 euros)
bon courage et ils sont pas si méchants que çà les
police
ERIKAL
ERIKAL
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Ussel - Saint Etienne aux clos (19)
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Echappement Lateral LJ73 Empty Re: [Question] Echappement Lateral LJ73

Message  Invité 2010-11-09, 21:59

cool merci pour l'info sympa merci
bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Echappement Lateral LJ73 Empty Re: [Question] Echappement Lateral LJ73

Message  Teamtoyota19 2010-11-09, 22:59

Le tube primaire qui va du derrière du turbo à sous la portière droite est en diamètre de 50mm en effet. Rien ne t'empêche après le raccord (là où il y a les deux boulons) de monter un tube de 60mm, c'est ce que j'ai fais pour mes deux engins.

Pour la cartouche, soit tu commandes un glasspack tout prêt pour notre ami Eric (sur son KZ') soit tu essayes de récupérer une cartouche de KZJ 90/95 (la toute dernière de la ligne, celle de la sortie).
Si tu es copain avec la soudure et la bonne bricole c'est vite fait bien fait.
Pour le CT aucuns soucis du moment que l'apparence soit du bon oeil sur ton travail.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Echappement Lateral LJ73 Empty Re: [Question] Echappement Lateral LJ73

Message  Invité 2010-11-10, 16:02

salut alex moi j ai fais le mien avec un glasspack pour deux raison
1 ils sont homologués et le bruit reste sympa ni trop ni pas assé
et deux sa ne vaut pas tres cher j ai payer le mien 45 euro frais de port compris chez pices jeep mais je peux te retrouver le site exacte
facil a monter bien respecter le sens tu deboulonne apres le 1er tube (qui vien du turbo tu recupere la patte de fixation que tu resoudras sur le glasspack pour le remettre au meme endroit puis tu soudes une sortie coudé et l affaire et faite
mais je crois qu'il y a un bon topic ladessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Echappement Lateral LJ73 Empty Re: [Question] Echappement Lateral LJ73

Message  Invité 2010-11-10, 21:38

salut
ce que je voulais savoir c'est si je mets un silencieux (que j'ai deja) en diametre 40 ca pose un probleme, comme de trop freiner les gaz d'echap ou autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Echappement Lateral LJ73 Empty Re: [Question] Echappement Lateral LJ73

Message  Invité 2010-11-10, 21:55

Salut,
Je sais pas trop les conséquences, mais je ne réduirai pas le diamètre du tuyau je pense pas bon de trop freiner les gaz d'échapement, preuve lorsqu'un pot catalytique se bouche le moteur perd de la puissance, pour ma part, j'ai adapté un pot détente de saab 2l essence (le diamètre est plus grand), cout=temps que tu y passes, sonorité incomparable efficacité inconnue...ou psycologique.
Bon courage quand même.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Echappement Lateral LJ73 Empty Re: [Question] Echappement Lateral LJ73

Message  Invité 2010-11-10, 23:01

cool merci pour le tyau Razz je pense qu'il vaut mieux que je reste dans le diametre du toy voir un petit peu plus gros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Echappement Lateral LJ73 Empty Re: [Question] Echappement Lateral LJ73

Message  Julien4x4 2010-11-10, 23:26

c'est le cas de le dire "merci du tuyau" lol!

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10193
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Echappement Lateral LJ73 Empty Re: [Question] Echappement Lateral LJ73

Message  Invité 2010-11-10, 23:49

si tu veux faire un latteral pour gagner en sonorité et un peu de "puissance" et que tu diminue le diametre du tube apres la sortie moteur et que tu l ettouffe
ca sert a rien reste d origine ca t evitera du travail inutile
meme diametre ou un peu plus gros pas de probleme tu peux faire Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Echappement Lateral LJ73 Empty Re: [Question] Echappement Lateral LJ73

Message  Teamtoyota19 2010-11-12, 00:44

Au faite je sais pas si quelqu'un a fait la précision, mais si tu montes un glasspack il y a un sens de montage, il faut que les arrêtes soient dans le sens inverse de gaz si j'arrive à me faire comprendre Embarassed

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14820
Age : 35
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Echappement Lateral LJ73 Empty Re: [Question] Echappement Lateral LJ73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum