Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries

2 participants

Aller en bas

Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries Empty Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries

Message  ToyBaroudeur'Team 2014-10-31, 18:49

hello
J'arrive un peu tard mais comme on dit....
Certains m'avais demandé d'expliquer pourquoi quand on installe un coupe circuit avec 2 batteries ca fonctionne pas.
J'ouvre un nouveau post plutot que d en reparler sur celui de Clem. Ca sera plus simple.

Explication en schéma :
C'est un schéma simplifié représentant la partie avant de mon kzj 73. Les autres sont similaires...

Donc les 2 batteries en parallèle. Montage origine. Le démarreur montre un exemple de consommateur.

Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries 210

Ensuite montage d'un coupe circuit de ce type comme a fait Clem sur le + batterie conducteur:

Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries Image_10

Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries Coupe-10

Ca donne ça.     La 1ère batterie est bien coupé.

Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries 411

Mais voila pourquoi la 2ème réalimente tout le véhicule.

Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries 310

Maintenant la petite astuce pour coupé les 2. Il faut simplement déplacer la cosse de la 2ème batterie de l'autre côté de la mollette et le tour est joué !

Comme ceci : la batterie conducteur est bien coupée

La batterie passager est bien coupée aussi.

Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries 510

Maintenant un autre montage possible avec un coupe circuit a poigné. Ici le montage réalisé sur mon 4x4 avec le coupe circuit dans l'habitacle pour une question de faignantise !!  Twisted Evil

Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries Coupe-11

Le montage :

Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries 20141010

Et voila les copains !! En espérant que ça vous aidera.

Si il y a des questions ou que c'est mal expliqué faites le moi savoir a bientôt.

Bise Alex
ToyBaroudeur'Team
ToyBaroudeur'Team
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Chatillon La Palud (01)
Date d'inscription : 09/05/2009

http://toybaroudeur.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries Empty Re: Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries

Message  Teamtoyota19 2014-11-01, 15:30

Très bonne explication ,rien à ajouter pour ma part, donc dans mon cas actuel j'ai toujours la batterie auxiliaire qui alimente le circuit.

Par contre vu la taille des câble "+", comment fais-tu pour installer un coupe-circuit qui peut acceuillir les deux sections de câbles ?

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries Empty Re: Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries

Message  ToyBaroudeur'Team 2014-11-01, 18:02

Si tu as pas mis la cosse de l'autre coté de la mollette oui.
Tu le vois tout de suite si c'est pas coupé.

Pour les câbles tu mets les même que ceux d'origine. Soit du 50 ou 70mm² je me rappelle plus. Tu n'as pas besoin de doubler la section. Ce qui consomme le plus c'est le démarreur et son câble d'alim est pas plus gros que celui des batteries. En fait tu pourrais avoir 5 ou 10 batterie ca changerais pas les câbles d'alim. Tu les mets en fonction des consommateurs.

Je te prends un exemple. Un petit tracteur tondeuse doit avoir des câbles en 10mm² environ. Meme si tu installes une batterie de 100ah t'auras pas besoin de modifier. Les consommateurs prennent uniquement ce qu'ils ont besoin en courant. Apres c'est l'alternateur qui va avoir du mal a suivre.... Mais c'était pour l'exemple. Tu me suit ??

Bise Alex
ToyBaroudeur'Team
ToyBaroudeur'Team
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : Chatillon La Palud (01)
Date d'inscription : 09/05/2009

http://toybaroudeur.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries Empty Re: Montage coupe circuit kzj 73 avec 2 batteries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum