Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Borne batterie type GM

2 participants

Aller en bas

Borne batterie type GM Empty Borne batterie type GM

Message  Fuss 2013-11-16, 17:29

Salut les gens Very Happy 

Suite à ma panne de batterie du mois dernier, j'ai racheté la même mais avec des bornes en façade en plus des bornes de dessus:

Borne batterie type GM Optima-yellow-1

Les bornes en façade sont comme sur les batteries de type GM qui équipent les voitures américaines telles que Cadillac, ce sont des bornes à vis ( y'a un filetage derrière les caches en plastique ).
Le truc c'est que j'arrive pas à me procurer ses bornes à vis, j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé Mad 
Si quelqu'un connait ce genre de batterie et surtout si quelqu'un sait où je pourrais trouver ses bornes à vis, je suis preneur d'info Wink
Fuss
Fuss
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 852
Age : 44
Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie type GM Empty Re: Borne batterie type GM

Message  Invité 2013-11-16, 18:35

Hola Fuss,

ici ça cour les rues tes bornes !!!! Mais 15 000km nous séparent. drunken drunken bou 

C'est pas compliquer ton montage, tu peu monté des cosses comme ça : http://www.agriweb-online.com/fr/16780-cosse-de-batterie-a-visser mais j'aime pas le coté visser sur le câble.

Le mieux c'est ça : http://www.hellopro.fr/cosse-tubulaire-2002900-88641-produit.html ou http://www.hellopro.fr/cosses-a-sertir-2002900-261845-produit.html , mais il faut une grosse pince a sertir, pas une petite, mais une grosse pince !!!! Ensuite, gaine termo-rectractable.

Conseil : étamée le câble cuivre avant de sertir !!! Ensuite, mettre un peu de gaine thermo sur la gaine du câble 2-3cm, et qui rentrera de 2-5mm dans la cosse avant de sertir. Comme ça c'est bien protéger, ensuite quand tout sertit, encore un bout de gaine Thermo sur tout l'ensemble. Et, une graisse qui résiste a l'eau (ou produit spéciale bleu ou rouge qui protège les bornes) lors du montage de tes cosses.

J'ai eu modifier (étamé, sertir des cosse tubulaire sur les câbles batterie) un de mes Toy pour lui mettre ces bornes, verdict : c'est bien quand c'est neuf, et que tu touche plus. La tienne a la possibilité de ce faire ponté ou de ponté depuis les bornes standard (ici pas de bornes standard, bonjour la M pour ponté !!!) donc c'est déjà positif, ensuite avec l'oxydation, c'est le filetage qui ce bouffe, et batterie HS ensuite, car filetage inutilisable, détails qui tue !!!!  Si tu sert trop fort, tu flingue le filetage qui est en alliage de plomb = batt. hs.

J'ai eu des soucis avec l'oxydation, mais comme indiqué dans ton autre topic, je vis en Équateur, pays tropical, humidité, mer, sel, chaleur, etc ... cela n'aide pas l'électricité en générale. (J'ai aussi des soucis dans la maison ...)

Avantage, le montage est propre. Moins de câble dessus la batterie.

Mais, le plus dur est de trouver les capuchons en caoutchouc rouge et noir, qui ce montent sur les cosses, et qui viens envelopper la cosse/monté sur la batterie. Moi, j'ai été en récupérer dans une casse, sur un Chevrolet, et glisser sur le câble avant de sertir, sinon ça passe pas ...

Voili, abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie type GM Empty Re: Borne batterie type GM

Message  Fuss 2013-11-17, 05:38

Merci Lobo pour ta réponse Wink 
Les cosses à sertir ou à visser j'en ai ( je bosse dans l'agricole, j'ai pas mal de truc au taf Very Happy  )
Le truc qui me manque ce sont les bornes filetées qui se vissent dans les emplacements en façade de la batterie, pas les cosses qui vont sur les bornes, tu vois ce que je veux dire ?
Je prendrais une photo de ma batterie dans la journée sans les caches en plastique.
Fuss
Fuss
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 852
Age : 44
Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie type GM Empty Re: Borne batterie type GM

Message  Fuss 2013-11-17, 08:31

Voilà le bin's:

Borne batterie type GM P1040911

Borne batterie type GM P1040912

Et à force de chercher depuis 5h du mat (c'est la pleine lune et Fuss il arrive pas à dormir quand c'est la pleine lune Suspect  ), j'ai fini par trouver, il me faut çà:

Borne batterie type GM Qc6733-500x500

Borne batterie type GM Qc5577-500x500

Ou bien çà:

Borne batterie type GM Qc5515-500x500

Où peut-être çà si je veux pas de borne:

Borne batterie type GM Qc6007-500x500

C'est une boutique au Quebec, j'ai pas trouvé plus loin pour l'instant Very Happy 

http://batteriesexpertrdl.com/boutique/index.php?route=common/home
Fuss
Fuss
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 852
Age : 44
Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie type GM Empty Re: Borne batterie type GM

Message  Invité 2013-11-17, 17:12

heinnnnnnnnnnnn ok j'avais pas compris cheers cheers drunken drunken 
Ceux que j'avais ressemblais a la première image. Clefs de 11 ...
Les dernier je monterais pas, c'est un truc a te prendre la tête lors du démontage, tout va tourné ... tu doit connaitre ...
Abrazo.
Lobo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie type GM Empty Re: Borne batterie type GM

Message  Julien4x4 2013-11-17, 17:43

combien tu l'as payé ta batterie Fuss ? Wink
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie type GM Empty Re: Borne batterie type GM

Message  Fuss 2013-11-17, 19:47

Celle là 180 euro HT, celle sans les bornes en façade vaut 165 euro HT.
Fuss
Fuss
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 852
Age : 44
Localisation : (04)
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Borne batterie type GM Empty Re: Borne batterie type GM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum