Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raccordement tuyau frein à main séparé.

4 participants

Aller en bas

Raccordement tuyau frein à main séparé. Empty Raccordement tuyau frein à main séparé.

Message  Invité 2013-11-05, 11:55

Voilà je vous ai fait un petit schéma du système de freinage du toy 73 phares ronds.
Pouvez-vous me dire sur quel numéro de tuyau de frein dois je me monter pour mon frein à main hydro séparé.

Merci les coupains I love you 

Raccordement tuyau frein à main séparé. Img_2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccordement tuyau frein à main séparé. Empty Re: Raccordement tuyau frein à main séparé.

Message  Teamtoyota19 2013-11-05, 14:56

En espérant ne pas dire de bétises, 9 et 10.

Si tu bloques tes deux manettes, tu bloquerai le liquide sur les deux conduites, et en guise de frein à main séparé, bien tu n'alimentes plus l'une des deux conduite de frein, mais Rolling Eyes Rolling Eyes 

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement tuyau frein à main séparé. Empty Re: Raccordement tuyau frein à main séparé.

Message  Invité 2013-11-05, 21:03

Raccordement tuyau frein à main séparé. Diag_211
je t'ai trouvé sa
en vert maire cylindre a rajouté
en rouge arrivé du frein a pied
sachant que les tuyau pour le freinage a pied sont tous relié ensemble l'autre circuit est pour le repartiteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccordement tuyau frein à main séparé. Empty Re: Raccordement tuyau frein à main séparé.

Message  lorangerover 2013-11-06, 14:21

Mais tu veux faire quoi ????

Un frein à main hydraulique ou des freins hydrau arr séparés ?

L'un comme l'autre fais bien attention a ce que ton montage n'interagisse pas sur ton système au pied !.... Et ça c'est pas évident de l'anticiper Shocked 

lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement tuyau frein à main séparé. Empty max toy 73

Message  Invité 2013-11-06, 18:46

je voulais mettre des frein séparé arr hydro mais on ma dit qu'avec le GL sa ne va pas trop bien , donc je pense les mettre plus tard mais cette fois l'avant car a l'arriere je pense mettre un bloc
comme sa a l'avant sa me servira de bloc entre guillemet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccordement tuyau frein à main séparé. Empty Re: Raccordement tuyau frein à main séparé.

Message  lorangerover 2013-11-06, 22:05

MOUAFFF tu m'étonnes avec un GL Razz Shocked ...

Freins séparés j'veux bien mais tout gérer et en plus du reste "saquer" un levier pour bloquer une des roues AV ça doit etre du sport Shocked 

Parce qu'il faut le saquer le levier !!!!... parole !

C'est toi qui vois !
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement tuyau frein à main séparé. Empty Re: Raccordement tuyau frein à main séparé.

Message  33-frisson4x4 2013-11-07, 09:24

lorangerover a écrit: L'un comme l'autre fais bien attention a ce que ton montage n'interagisse pas sur ton système au pied !.... Et ça c'est pas évident de l'anticiper Shocked 

 
Qu'entends tu par interagir ?

Car sur mon montage si je tire mes manettes, et que je freine avec le pied, elles reviennent car toute la pression passe par le freinage au pied. Et j'ai vraiment du mal à purger mon circuit
33-frisson4x4
33-frisson4x4
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 559
Age : 33
Localisation : Canejan (33)
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement tuyau frein à main séparé. Empty max toy 73

Message  Invité 2013-11-07, 09:51

et si on met des frein séparé equipé de maitre cylindre et bocal de liquide et que lon met juste des T en sorti d"étrier tu croit que sa irai ? apré voir meme limite des raccord avec clapet anti retour comme sa quand tu actionne tes frein séparé ton liquide de part pas dans ton systeme a pied et vice versa

comprendo ou no comprendo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raccordement tuyau frein à main séparé. Empty Re: Raccordement tuyau frein à main séparé.

Message  lili46 2013-11-07, 10:07

garagemba a écrit:et si on met des frein séparé equipé de maitre cylindre et bocal de liquide et que lon met juste des T en sorti d"étrier tu croit que sa irai ? apré voir meme limite des raccord avec clapet anti retour comme sa quand tu actionne tes frein séparé ton liquide de part pas dans ton systeme a pied et vice versa

comprendo ou no comprendo ?
hello 

un clapet anti retour sur des freins confused confused confused confused 

marchera moins bien après Very Happy 

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 58
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement tuyau frein à main séparé. Empty Re: Raccordement tuyau frein à main séparé.

Message  lorangerover 2013-11-07, 12:45

33-frisson4x4 a écrit:
lorangerover a écrit: L'un comme l'autre fais bien attention a ce que ton montage n'interagisse pas sur ton système au pied !.... Et ça c'est pas évident de l'anticiper Shocked 

 
Qu'entends tu par interagir ?

Car sur mon montage si je tire mes manettes, et que je freine avec le pied, elles reviennent car toute la pression passe par le freinage au pied. Et j'ai vraiment du mal à purger mon circuit
Le montage en lui même est super "basic" cad que les deux émetteurs sont montés en série sur les deux circuits qui vont chacun à un étrier arrière ....
Sur le papier c'est cool par contre en réalité ça ne freinait quasi plus à l'arr au pied et aux leviers le résultat était très moyen ... pour le CT la misère Sad 
Voila pour ce qui sont des l'interactions ....
J'en ai eu plein lc et du coup j'ai rajouté deux étriers de freins avec les émetteurs/leviers qui n'ont plus rien à voir avec le circuit de freinage ... là du coup c'est efficace et mon freinage au pied est redevenu comme à l'origine ...
lorangerover
lorangerover
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 737
Age : 57
Localisation : St Quentin / Le Mans
Date d'inscription : 21/07/2010

http://onlyroverv8.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Raccordement tuyau frein à main séparé. Empty Re: Raccordement tuyau frein à main séparé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum