Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Hésitation à l'achat d'un LJ70

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Invité 2012-04-07, 21:47

slt a tous!

Je viens de me présenter et je poste déjà dans cette section.
Oui j'ai besoin de conseil et d'être conforté dans mon choix.
J'ai trouvé une annonce auto concernant un LJ70. Ayant vu le blog de Julien 4X4 et fais des recherches wiki et autres, je suis donc très motivé pour l'acheter. Laughing

Le LJ a 180000 km au compteur, le moteur d'occasion qui provient du japon a le même nombre de kilomètre ( le moteur d'origine.. ??? je sais pas ce qu'il est devenu j'ai pas compris, et pas demandé)  
La caisse est rouillé sur le dessus au niveau des gouttières au dessus des portes, en haut du pare brise un trou laissant passer 3 doigts, laisse a supposé que de l'eau soit passé le long de la descente du pare brise.
la courroie de distribution a 10000km mais elle a été changé il y a 6 ans (en 2006).
Un échangeur a été monté pour je pense fiabilisé le turbo. D'ailleurs le tuyau d'admission d'air coté filtre/turbo est pété.
Les moyeux avant ont un système de "débrayage"manuel (je sais pas si c'est le terme) une sorte de bouton a tourner sur lock.

Apparemment le vendeur ma dit qu'il a fait adapté ce système au lieu de modèle électrique qui coûte 600 euros pièces. (Pour ma part je préférerai l'électrique, ça évite de sortir du véhicule)

Après je l'ai pas essayé sur route juste sur un petit dévers que le 4X4 a passé sans peine.

Je sais que passé 150000 km apparemment il faut changé la culasse!? a Prendre  en compte?
Voila j'ai un topo de ma situation, pour ma part je ne sais pas trop quoi penser du prix. Le vendeur en demande 4000 euros; je réussi a descendre le prix a 3000 euros. J'ai vu des modèles de LJ70 1991 de 4000 a 12000 euros.

Alors qu'en pensez vous ? Bonne affaire ou trou financier?  confused



Hésitation à l'achat d'un LJ70 Img_1112




Hésitation à l'achat d'un LJ70 Img_1113






Hésitation à l'achat d'un LJ70 Img_1114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  nono-lj 2012-04-07, 21:52

Bon alle je me lance mdr Pour ma part je dirai que si tu veux refaire toute la carrosserie sa va te couter bonbon affraid Mais bon vu le kilométrage et le prix je dirai que sa ne fait pas trop chère mais je dirai plutôt 2500 euros serai un prix raisonnable pour le vendeur et l'acheteur Very Happy
nono-lj
nono-lj
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1103
Age : 29
Localisation : Arnaud de Lacanau ;)
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Teamtoyota19 2012-04-07, 21:55

Hum hum il y des choses à éclaircir dans ton histoire, des absurdités qui me font doucement rire !

Bon qu'il soit malade de carrosserie ça peut toujours se refaire, soit toi même, si c'est pour un usage 200% TT soit par un pro si tu veux quelque chose de propre Smile

Le montage d'un intercoo' ça permet de gagner un peu de watts et de souplesse.

Pour ce qui concerne les moyeux laisse les en place, il n'y a que ceux là qui tiennent le choc, c'est d'ailleurs les mêmes que je vais monter prochainement sur mon KZ' qui possèdent des AVM, là je vire tout Twisted Evil bref.

Pour l'histoire des culasses, certes elles sont fragiles, mais au point à les faire fendre à 151 000km pour rattraper ton exemple c'est mort de rire ! Tout dépend ta conduite l'entretient du 4x4... Certains Toy vont l'a faire à 120 000km et d'autre à 310 000km, tu vois ça va du simple au triple Laughing

Ce qu'il faut regarder c'est l'historique mécanique du 4x4, c'est le plus essentiel, si tu vois un listing précis et claire tu pars sur de bonnes bases, à mon avis Wink
Un bon entretient et c'est parti !!!

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  nono-lj 2012-04-07, 21:59

Si tu est dans la coin il y celui la qui est dans tes prix Very Happy
http://www.leboncoin.fr/voitures/303006547.htm?ca=2_s
nono-lj
nono-lj
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1103
Age : 29
Localisation : Arnaud de Lacanau ;)
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Invité 2012-04-07, 22:54

Teamtoyota19 a écrit:Hum hum il y des choses à éclaircir dans ton histoire, des absurdités qui me font doucement rire !

Bon qu'il soit malade de carrosserie ça peut toujours se refaire, soit toi même, si c'est pour un usage 200% TT soit par un pro si tu veux quelque chose de propre Smile

Je n'ai pas pu totalement évalué les dégâts de la rouille, vu la perforation de la tole en haut du pare brise coté conducteur. Si c'est pas trop technique je le fais moi même et de facon propre. Smile

Le montage d'un intercoo' ça permet de gagner un peu de watts et de souplesse. => compris

Pour ce qui concerne les moyeux laisse les en place, il n'y a que ceux là qui tiennent le choc, c'est d'ailleurs les mêmes que je vais monter prochainement sur mon KZ' qui possèdent des AVM, là je vire tout Twisted Evil bref. => si c'est solide, m'en faut pas plus pour etre convaincu Smile

Pour l'histoire des culasses, certes elles sont fragiles, mais au point à les faire fendre à 151 000km pour rattraper ton exemple c'est mort de rire ! Tout dépend ta conduite l'entretient du 4x4... Certains Toy vont l'a faire à 120 000km et d'autre à 310 000km, tu vois ça va du simple au triple Laughing => j'ai bien fais de poser la question, j'aurais mis une neuve par sécurité, de ce coté la ça roule! je m'en fais plus alors. 1000 euros qui reste en poche.

Ce qu'il faut regarder c'est l'historique mécanique du 4x4, c'est le plus essentiel, si tu vois un listing précis et claire tu pars sur de bonnes bases, à mon avis Wink=> je vais recontacter le vendeur, lundi
Un bon entretient et c'est parti !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Invité 2012-04-07, 23:07

nono-lj a écrit:Bon alle je me lance mdr Pour ma part je dirai que si tu veux refaire toute la carrosserie sa va te couter bonbon affraid Mais bon vu le kilométrage et le prix je dirai que sa ne fait pas trop chère mais je dirai plutôt 2500 euros serai un prix raisonnable pour le vendeur et l'acheteur Very Happy

Pour le prix je suis bien d'accord avec toi, 2500 euros c'est équitable pour tous les deux sachant que moi je vais mettre encore des sous pour l'embellir... mais il reste bloqué sur 3000 euros.

Et c'est vrai je suis en train de tomber amoureux de cette magnifique toyota! I love you
Alors aprés quelques franchissements, j'ai peur devenir accro What a Face
Je ne dors plus la nuit...bref,... je pense qu' on est tous passer par la...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Invité 2012-04-07, 23:11

Et a propos de la distribution la courroie elle est encore d'actualité ou ça va tenir? 6 ans de vie pour 10000 kms de roulage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Teamtoyota19 2012-04-07, 23:16

La distribution c'est préconisé 100 000km ou tous les 5 ans, moi à ta place je monterai un kit distri' neuf Smile

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Invité 2012-04-08, 00:44

OK distrib. a prévoir + révision bien sur. travail

P....N! faut qu'il me baisse le prix la! bounce
J'ai trop envie rouler avec.... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  philtoy40 2012-04-08, 09:38

essaye de le faire baisser de 200 ou 300 euros de plus , explique lui tout ce qu'on t'as dit plus haut, dit lui qu'il y a pas mal de taf en carrosserie, la distrib a changer, et surement d'autres bricole que tu verras avec le temps, a 2700 ou 2800 c'est pas mal, 2500 ça serais encore mieux pour toi Very Happy
philtoy40
philtoy40
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : 40240 LAGRANGE
Date d'inscription : 23/05/2010

http://philtoy40.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  nevizio 2012-04-08, 09:46

perso, je trouve le prix correct par rapport aux kilomètres, évidement ya du boulot en carrosserie mais vu le prix c'est normal qu'il y ait un soucis quelque part.
Un interco ça sert aussi à protéger ta culasse puisque l'air rentrant dans l'admission est moins chaud.
Moi je te dirais fonce!
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  nono-lj 2012-04-08, 10:41

Unam a écrit:[
Je ne dors plus la nuit...bref,... je pense qu' on est tous passer par la...
[/color]
Effectivement moi aussi je suis passer par là lol! S'il te fait rêver fonce mais pense a tout les frai que tu aura a faire dessus car malheureusement sa grimpe trés vite affraid Je parle en connaissance de chose parce que j'ai fait refaire tout mon lj Very Happy
nono-lj
nono-lj
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1103
Age : 29
Localisation : Arnaud de Lacanau ;)
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Teamtoyota19 2012-04-08, 16:18

Jette un oeil sur les couple conique voir s'il n'ont pas trop de jeu en tournant les arbres à la main...

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Invité 2012-04-08, 17:45

Merci pour vos conseils avisés les gars!
C'est très encourageant! cheers

(nevizio) Prix n'est pas si déconnant certes oui; si j'avais pas acheté une voiture d'occaz cash pour ma mère qui s'est retrouvé à pied.
(je cherche pas a faire pleurer là. J'explique la raison de mon manque de finance)
Le certificat d'immatriculation + assurance = même coût que contrôle technique + révision +distribution
C'est a dire avec 500 euros en moins je peux mettre le certificat a mon nom et assurer le véhicule tranquille.
J'aurais les sous, je ne l'aurais pas embêter et le ponçage aurait déja débuter disqueuse Very Happy
(Je sais, c'est pas vous que je dois convaincre)

Et me connaissant, je risque de mettre plus qu'il en faut pour remettre en état, il y a toujours a faire, il faut que se soit beau, solide ... et une idée est si vite arrivé.


C'est ou les les couple conique? le jeu est latéral ou en hauteur ou en tournant les arbres comme pour une poignée de moto?
Quel est la tolérance en millimètre, ?
C'est a faire la voiture sur les chandelles ou pas? confused
Y aurait il d'autres choses a voir ou vérifié avant?
J'ai l'impression d'être un gosse qui saoule ses parents de questions Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Teamtoyota19 2012-04-08, 18:17

Alors pour faire simple le couple conique est à l'intérieur des ponts, il y en a un à l'avant et à l'arrière.

Voici une image pour te montrer Wink

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Images13

Pas besoin de placer le 4x4 sur chandelles. Tu passes simplement dessous (4x4 au point mort) et tu fais tourner dans un sens ou l'autre voir si tu ressents du jeu. Un couple conique normal à un jeu de 2 ou 3mm guère plus...

Pour l'avant faut mettre le pont en prise, c'est à dire passer en quatres roues, toujours au point mort. Puis tu fais la même opération qu'à l'arrière.

Si tu constates un jeu anormal, c'est qu'il doit manquer des dents ou alors le couple conique a besoin d'être re-réglé...

Tant que tu es dessous, vérifie les fuites d'huile, boîtes & ponts... Cool

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Invité 2012-04-08, 19:14

Excellent, la c'est sûr que je peux pas me tromper.
Très bonne info pour moi, merci! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Teamtoyota19 2012-04-08, 19:17

N'hésite pas !

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Invité 2012-04-08, 22:33

Ok Smile c'est noté.
Après ma prochaine visite auprès du vendeur je posterai les nouvelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Invité 2012-04-08, 23:47

Bonsoir, tu devrais penser à prendre un aimant lors de ta prochaine visite: vu l'état du pavillon (je le trouve très pourri, et je ne parle pas de l'entourage du pare-brise...) il y a de fortes chances que le tour des ailes arrières et les bas de caisse aient été réparés. Si c'est bien fait, l'aimant (dans un morceau de tissu pour ne pas tout rayer) collera partout, sinon, ça va augmenter le prix de la remise en état...
Au fait, vu comme le tour du pare-brise est attaqué, construis toi un bon arceau, car en cas de tonneau, le toit s’arrêtera sur le volant et le tableau de bord.
Je pousserais pour ma part un peu plus les recherches: ton rêve risque de te coûter très cher...
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  lili46 2012-04-09, 09:03

hello

personnelement je ne jouerais pas sur un véhicule qui a une caisse dans cet état Wink

le derrière du tableau de bord ne doit pas être joli non plus Wink

regardes en un autre Wink

bises lili

lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 58
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Invité 2012-04-09, 11:00

Très bien aussi la technique de l'aimant.
Je pourrais savoir si il y a de la résine ou beaucoup de rouille au lieu de la tôle autour de la caisse.

Je me posais justement la question pour un arceau, n'étant pas un pro de la soudure et du cintrage je me suis demandé si je pouvais couper des tuyaux et les raccorder avec des pattes et en boulonnant. Pas homologué certes mais cela remplira sa fonction en cas de retournement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Teamtoyota19 2012-04-12, 03:37

Alors tu en es où ??

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Invité 2012-04-12, 08:20

Alors j'en suis a être complètement insomniaque! Tellement il m'obsède ce Toy! drunken

J'ai eu le vendeur au phone on a rediscuté des choses a faire dessus. Il m'a dit ce que lui savais, en tout cas ce qu'il a vu...
Pour ma part j'ai vu la durite admission air turbo pété, et plein de petits détails qu'il a pas vu, qui au cumul chiffre vite.
Mais bon quand on aime, on compte pas, mais un peu quand même. pale

Bon bref ce vendredi je retourne voir le vendeur, et normalement je reviens chez moi avec le LJ (ou je paye pour réservé.)
Et après je poste pour montrer la rénovation travail
Aprés sortie et adrénaline Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Teamtoyota19 2012-04-13, 00:40

Attention une somme astronomique peut vite débouler s'il faut refaire pleins de petites choses Embarassed

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  nevizio 2012-04-13, 12:07

pense à en regarder d'autre quand même et à prendre un lj ph2 part plutôt sur un kz, il y a moyen d'en trouver dans ces prix avec pas plus de travaux Wink
nevizio
nevizio
accro au forum
accro au forum

Nombre de messages : 3624
Age : 43
Localisation : bouloc, 31
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation à l'achat d'un LJ70 Empty Re: Hésitation à l'achat d'un LJ70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum