Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Question] Montage CB

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Question] Montage CB Empty [Question] Montage CB

Message  Invité 2011-01-10, 14:18

bonjour quelqu'un peut il me conseiller pour l'achat d'une cb et d'une antenne ? en fait je voudrais savoir s'il est possible de communiquer de la voiture a la maison ? a combiens de km ça peut émmètre ? ya t'il quelqu'un qui peut expliquer le montage ? merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  Teamtoyota19 2011-01-10, 14:42

Salut,

Bien pour l'alimentation ça doit rester du basique, plus et moins. Ensuite en CB je m'y connais pas trop, tout dépend ce que tu recherches à faire avec, si tu veux juste t'en servir comme moi en portée lorsqu'on se suit en rando' ou alors pour parler à 15km à la ronde ?

Moi j'ai une petite CB basique et une petite antenne, ça me suffit largement. Pour l'émission, plus ta CB est comment dire, puissante plus elle va emttre loin, mais il faut prendre en compte l'antenne qui est importante.

Bref je laisse la place à ceux qui en connaissent plus, moi je tâte pas trop là-dedans Embarassed

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  eric27 2011-01-10, 14:51

Bonjour,on peut faire de la CB a la maison (en fixe) avec tu materiel adapté, la suivant la situation geographique tu peux faire 10 a 50 km a la ronde,apres tu peux te mettre du materiel de voiture (dis mobile) a la maison mais la tu as moins d emission entre 10 et 15km suivant le materiel.En 4x4 il faut une CB traditionnel plus une antenne d une longueur de 150 cm pour etre tramquille,apres elle peut etre soit fixé par percage ou accroché a la goutiere a l aide du pince exprés ou alors coller a l aide d une embase magnetique.que se soit en fixe ou en mobile il y a des reglages d antenne a faire (le TOS oU ROS comme on veut)pour optimisé l emission et reception du materiel ainsi que de sa protection (antenne mal reglé peut endommagé la CB),il exite des antennes dite préréglé qui fond dans les 30 cm mais la la distance et reduite entre 3 et 5 km suivant la geographie.

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  Teamtoyota19 2011-01-10, 16:35

Comment ça sa put endommager la CB ?

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  lucas.26 2011-01-10, 16:42

Teamtoyota19 a écrit:Comment ça sa put endommager la CB ?
moi j'ai chourer la president jackson a mon pere.
il a pas était très content mais moi oui Twisted Evil
(façon il s'en serve plus)
lucas.26
lucas.26
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  eric27 2011-01-10, 17:32

tres bon poste le jackson,j en ai 3 modifiés.oui ca peut endommagé car en faite quand tu emet ca envoi un courant electrique a l antenne,ce qui est logique,et quand l antenne n est pas reglé ca renvoi des retours dans le poste et cela peut grillé les transistors de puissance,ce qui ai dommage car en reglage y a pas grand chose a faire

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  lucas.26 2011-01-10, 17:35

eric a écrit:tres bon poste le jackson,j en ai 3 modifiés.oui ca peut endommagé car en faite quand tu emet ca envoi un courant electrique a l antenne,ce qui est logique,et quand l antenne n est pas reglé ca renvoi des retours dans le poste et cela peut grillé les transistors de puissance,ce qui ai dommage car en reglage y a pas grand chose a faire

moi j'ai régler le poste avec le tos mètre,mais l'antenne comment ont la regle??
lucas.26
lucas.26
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  philtoy40 2011-01-10, 17:53

euhhhh c'est l'inverse, on régle une antenne avec un tosmètre pas un poste ! Very Happy
philtoy40
philtoy40
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : 40240 LAGRANGE
Date d'inscription : 23/05/2010

http://philtoy40.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  eric27 2011-01-10, 17:57

on regle que l antenne,exctement sa longueur,grace a un tosmetre comme le precise philtoy40,sur certain poste il existe un tosmetre integré mais se n est pas tres fiable


eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  lucas.26 2011-01-10, 18:14

eric a écrit:on regle que l antenne,exctement sa longueur,grace a un tosmetre comme le precise philtoy40,sur certain poste il existe un tosmetre integré mais se n est pas tres fiable

ho moin j'ai regler quelque chose lol boulet on
et comment ont regle le poste alor??
lucas.26
lucas.26
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  eric27 2011-01-10, 18:31

il n y pas de reglage sur le poste,mise a part la puissance de sortie quand il y a un bouton pour,apres tu peux reglé les filtres pour la reception,et plusieur d autre suivant les models.le plus important a reglé c est l antenne,apres les reglages en interne c est pour faire des modifs,comme plus de puissance ou plus de canaux

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  Invité 2011-01-10, 19:01

slt , si tu veux un truc qui tien la route pour 20 km sans probleme prend un super star 3900 avec un micro preampli comme antenne prend une sirtel santiago 1200 ou une sirtel dv 27 , pour chez toi prend une base galaxy saturne et comme antenne une gp 27 ces du matos qui tienne la route et qui passe bien !!! tu peux le trouve pour pas chère sur le bon coin !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  eric27 2011-01-10, 19:30

tres bon materiel depoque qui a fais c est preuve,la galaxy est un 3900 avec une alimentation integré,apres tout depend de l utilisation

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  eric27 2011-01-10, 19:47

Pour ma part je conseillerais une ML145 de chez magnum ou CRT pour l antenne,elle est simple performante et a un gros avantage pour le TT c est qu elle poséde un ressort a l embase qui permet une grande souplesse,avec les branches c est bien,pour le poste un 3900 est tres bien mais peut etre gros pour l utilisation pareil pour la maison c est a voir mais ce qui est vrai c est que base comme la galaxy y a tout dedans et ca prend pas trop de place,pour l antenne fixe ca depend,de la situation,si il est sur un plateau degagé ou dans une vallée ou entoré d arbre,il faut faut choisir soit des antennes, dite 1/4 ou 1/2 ou 5/8 d onde,la GP 27 existe en 1/2 ou 5/8

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  Invité 2011-01-10, 20:19

ok moi c'est pour communiquer en cas de soucis au bois vu que je suis souvent seul, ou pour pouvoir parler a ma femme pendant midi, en général je suis a 10 15 km d'elle , pour l'antenne de la maison ça se passe comment ? et comment on fais pour pouvoir se parler ? merci pour les renseignements et au fait BONNE ANNEE a tous et pleins de belles virées en 4x4 hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  eric27 2011-01-10, 20:29

Alors quand on parle de distance c est bien sur a vol d oiseau,je connais pas les lois en Belgique,en france a on as le droit d installé une antenne CB a 12m max a peu pres biensur,logiquement a la pointe, apres plus c est haut mieu c est.apres c est le mem principe que les talki walki,un micro on appuis et on se parle,il y a un canal d appel qui est le 19 puis apres tu va sur un autre canal ,que tu choisi, pour parlé en directe ou alors tu te mets d accord avec ta femme avnt de partir et a la maison tu mets directement la CB sur le canal ou tu veux la joindre

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  philtoy40 2011-01-10, 21:23

Attention, je ne voudrais pas dire de bétises, mais une station fixe c'est interdit en belgique , enfin il est interdit de ce faire prendre, mieux vaut rester discret, j'en connais plus d'un qui ce sont fait confisquer le matériel.
philtoy40
philtoy40
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : 40240 LAGRANGE
Date d'inscription : 23/05/2010

http://philtoy40.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  eric27 2011-01-10, 22:02

Je viens de faire quelque recherche et tu as raison Philtoy40,en belgique c tres reglementé,dur dur la liberté voici un lien que j ai eu sur le net
http://www.brusselsdeucheclub.be/image/CB-Reglemntation-de-IBPT.pdf,cela explique pas mal de chose

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  Invité 2011-01-11, 09:50

ok, et n'y as t'il pas moyen de communiquer directement avec un talky de la maison a la cb ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  eric27 2011-01-11, 09:57

les talkis ont des frequences bien defini et qui on une emission d une centaine de mettre,apres tu as des tres bon talki avec des frequences elevées qui fonctionne sur 5 km peut etre mais plutot degagé,en france c est possible en belgique je ne sais pas,chez nous tu en trouve dans les magasin de sport comme decathlon,mais question distance c est pas terrible

eric27
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 718
Age : 46
Localisation : 27
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  philtoy40 2011-01-11, 11:11

oui , ce sont des PMR et ça travaille sur 446mhz , la portée est trés limité, contrairement a ce qui est dit sur la doc, ça porte entre 500 et 800 mètres suivant l'endroit ou tu te trouve.
jardinsetforets , tu peux mettre une cibie en fixe chez toi, mais il faudra mettre une antenne discrete, tu est en ville ou en campagne ?
l'idéal c'est de mettre une antenne fixe 1/4 d'onde au ras du sol, planqué derrière une haie , avec une cibie développant entre 10 et 15 watts tu auras une porté d'environ 20 km voir plus.
pour le mobile , un petit poste cibie 40 canaux développe environ 3 a 4 watts d'origine, meme avec une bonne antenne tu va avoir du mal a passer au dela de 10km, il te faudrait une cibie genre président grant, ou jackson ça sort environ 15 watts et tu auras une portée de plus de 20km, pour l'antenne mobile je te conseille une ml145, c'est pas trés cher, c'est pas trés grand, ca passe partout et avec son ressort a la base tu ne risque pas de la casser dans les branches, moi c'est ce que j'ai, je fait de la radio tout les jours, c'est une de mes passion, je suis équipé fixe et mobile, vous pouvez voir tout ça ici: http://14fr004.webs.com/ c'est mon site perso dédié a la radio Very Happy
philtoy40
philtoy40
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : 40240 LAGRANGE
Date d'inscription : 23/05/2010

http://philtoy40.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  Invité 2011-01-11, 11:18

merci philtoy , ton site est cool , pour le montage dans le 4x4 comment on fait ? car j'ai déja la radio , faut il faire un nouveau cablage pour la cb ? si quelqu'un a des photo du montage et de l'instal c'est top merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  philtoy40 2011-01-11, 11:37

l'idéal c'est de te tirer une ligne d'alimentation + et - direct a la batterie,fil 2 x 2,5mm minimum pour etre tranquille, certains utilise l'allume cigare, pour des petit postes c'est bon mais pour des plus performant, attention a l'ampèrage !
moi je me suis fait une fixation au plafont comme ça si l'eau rentre dans l'habitacle en traversant un lac Very Happy la cibie ne risque rien, aprés chacun la met ou il veut.
philtoy40
philtoy40
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : 40240 LAGRANGE
Date d'inscription : 23/05/2010

http://philtoy40.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  Invité 2011-01-11, 12:52

ok mais j'ai un toit ouvrant sur mon toy , lol donc je vais devoir trouver autre chose, du cablage d'amplis avec le fusible dessus c'est bon ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  philtoy40 2011-01-11, 13:48

pour le cable oui c'est bon, le poste tu le met ou tu veux Very Happy
philtoy40
philtoy40
Pro des chemins
Pro des chemins

Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : 40240 LAGRANGE
Date d'inscription : 23/05/2010

http://philtoy40.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Montage CB Empty Re: [Question] Montage CB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum