Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70

3 participants

Aller en bas

[Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Empty [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70

Message  Invité 2010-12-13, 22:00

bonjour
quand je passe en 4 roues motrices,
j'ai un rrrrrr de plus en plus fort que ma vitesse augmente et ça devient limite désagréable,
d'où cela peut-il provenir ?

2éme question,
est-ce que des ponts de Patrol sont plus solides que les nôtres ?
sont-ils adaptables ?
sinon les ponts de BJ73 sont-ils plus solides et adaptables ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70

Message  Julien4x4 2010-12-13, 22:12

plusieurs possibilités pour ton problème de bruit ...
- les moyeux ne s'enclenchant pas ou à moitier
- demi-arbre de cassé, un joint homocinétique, un couple conique ... enfin un truck de cassé dans le pont Very Happy

trop difficile à diagnostique virtuellement
il faut voir le véhicule Wink

deuxième chose,
les ponts de GR ... traitre ! lol!
j'aime bien parsque ... c'est tellement à la mode que même les LJ d'origine vont s'y mettre mdr
et on en fait tellement une banalité que ça devient super simple à adapter pour n'importe qui ...
on nage en plein délire Suspect
oublis Wink
le jour ou tu voudras te lancer dans la compétition et que le Toy sera monté en 1KZ-Te de 250cv
là à la limite Very Happy (et encore) mais sinon ... Rolling Eyes

pour les ponts de BJ c'est pareil ... il faut "adapter"
après je sais pas se que tu entends toi par adapter Very Happy
... on joue pas au légo là Very Happy
changer des ponts par d'autres prèvu pour un 4x4 différent, ça demande beaucoup de réflexion, de calcules
de travail surtout ! (création, maitrise des matériaux soudures etc ...)
sur les BJ, le rapport de couple conique est du 4.11 (contre 4.88 pour LJI) plus solides mais ça tire beaucoup plus long quand même (idém Patrol ...)
tout ça dans les rêgles de l'art si le véhicule doit passer un CT

à toi de voir Very Happy
mais garde confiance en ton LJ Wink c'est des véhicules qui ont trop souvent été confié à des brutes et des insensibles
voilà le résultat ...
pour moi un LJ, même motorisé par un 3.0, bien conduit ... c'est indestructible Wink
bisou

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70

Message  Invité 2010-12-13, 22:21

ok mais on dis de lui qu'il a les ponts fragiles et moi j'ai envie de pouvoir lui chaussé des jolis pneus , et son rrrrrr ça me tracasse , donc soit je trouve des ponts de lj en bon état soit je sais pas , ce que je cherche a faire c'est le renforcer a fond vu qu'il passe tout les jours de sales moment surtout quand je suis obliger de suivre la débardeuse et ses ornières et que ça tord de partout quand il glisse dans les roues de la débardeuse et que j'ai du mal a ratrapper , c'est quoi comme moteur un k machin ? je sais pas du tout mais 250ch le rêve Laughing j'ai envie qu'il ressemble a sa mon lj http://www.thebj73.com/Mes%20Toys/MonBJ73/MonToy2008/Monbj73en2008.php j'aime trop ce style mais la encore niveau suspension, et body lift je sais pas quoi mettre pour y arriver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70

Message  Julien4x4 2010-12-13, 22:24

mdr c'est un moteur de KZJ préparé Very Happy
...
tu as de la marge, pense à moi Wink 36/12.5 et pont d'origine avec un moteur qui marche (marchait) fort Very Happy

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70

Message  Invité 2010-12-13, 22:37

ok mais pour ressemblé a celui que je viens de te montrer tu placerais quoi comme ressorts ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70

Message  ninou-19 2010-12-13, 23:20

Le lien que tu as mis c'est un bj et non un lj comme le tiens. Du coup la suspension se fait par des ressorts a lames et non des helicoidaux, c'est donc difficillement comparable.
Aprés au niveau du style un kit ome ou autre en +5 (7 en realité) et un body lift +4 ou 5 et sa devrai le faire!!! Wink
Perso je pense que les pneus y sont pour beaucoup aussi pour ce qui est du look... tu as quoi comme gommards?? parce que la c'est du 37x13.5 et sur un lj je pense que sa risque de lui forcer un peu quand meme...
hello
ninou-19
ninou-19
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Eyrein (19)
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70

Message  Invité 2010-12-14, 00:09

je suis en 31 10.5 15 en ce moment sur des jantes 7 par 15 , je pense a changer mon pont vu qu'il fait du bruit et que j'ai bien peur de tout peter si je continue a rouler avec ce bruit m'embete bien et il s'intensifie au plus je roule vite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70

Message  Invité 2010-12-14, 01:45

[Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 12443111 [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Mdr-mo16 [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Mdr-mo16 [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Mdr-mo16 [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Mdr-mo16 [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Mdr-mo16 [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Mdr-mo16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2010-12-14, 12:49

Moi ce que je ferai à ta place, c'est de démonter ton pont de l'ouvrir voir ce qui cloche, réparé si ça coûte moins cher qu'un pont d'occassion et tu remontes comme ça.
Tout ceux qui cassent des ponts tous les weeks, forcément en prennant pas soin ça pète forcément ! Après je pense que vu pour le moment de l'utilisation de ton LJ tes ponts d'origine vont très bien Smile

C'est sûr que dans des ornières de débardeur ça frotte vu la profondeur alors à moins d'y monter du 44' Laughing Laughing
Si tout ceux qui font du 4x4 devaient changer les ponts, on en finirai jamais, et je peux te dire que des ponts de LJ ou KZ' j'en aurai plein ma cour (puisque personne en voudrai pirat ).

A la limite change de profil de pneus (plus agressif), mais crois moi d'origine ça marche très bien Wink
Tiens nous au jus pour ton pont Smile

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70

Message  Invité 2010-12-14, 15:20

Teamtoyota19 a écrit:Moi ce que je ferai à ta place, c'est de démonter ton pont de l'ouvrir voir ce qui cloche, réparé si ça coûte moins cher qu'un pont d'occassion et tu remontes comme ça.
Tout ceux qui cassent des ponts tous les weeks, forcément en prennant pas soin ça pète forcément ! Après je pense que vu pour le moment de l'utilisation de ton LJ tes ponts d'origine vont très bien Smile

C'est sûr que dans des ornières de débardeur ça frotte vu la profondeur alors à moins d'y monter du 44' Laughing Laughing
Si tout ceux qui font du 4x4 devaient changer les ponts, on en finirai jamais, et je peux te dire que des ponts de LJ ou KZ' j'en aurai plein ma cour (puisque personne en voudrai pirat ).

A la limite change de profil de pneus (plus agressif), mais crois moi d'origine ça marche très bien Wink
Tiens nous au jus pour ton pont Smile



arrêté vos connerie sa suffit moi je te conseil de le vendre et de prendre un patrol y60 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


non je déconne


clément a raison a 100% !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70

Message  Invité 2010-12-14, 16:58

je pense pas réussir a le vendre et julien a encore réussit a me coller une grosse idée en tête et vu que je suis dingo je la sent bien la grosse modif mais pour plus tard , en attendant je vais me constituer un petit stock de pièces , a commencer par un pont avant et un arrière que je vais faire remettre a neuf peinture comprise, et pourquoi pas en profiter pour y installer des blocages ....
Very Happy Very Happy Very Happy au fait qui est le rigolo qui va nous inventer un topic sur les outils que vous utiliser ??? ça serais sympa de voir comment on s'équipent pour nos engins , ateliers, outils, stock de pièces ..... parce que le 4x4 c'est bien mais se qu'il y a autour c'est chouette aussi et un bon équipement ça fais déja beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70

Message  Teamtoyota19 2010-12-14, 19:44

Au feeling pour les outils Laughing Laughing

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14808
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70

Message  Julien4x4 2010-12-14, 20:18

pour la prépa du Toy, fais comme je t'ai dis tu verra tu serra déjà super contant Wink

_________________
ma chaine YouTube c'est ici !
Julien4x4
Julien4x4
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 10192
Age : 36
Localisation : Brach (33480)
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70 Empty Re: [Question] Problème Pont Avant Bruyant sur LJ70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum