Planete4x4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70

5 participants

Aller en bas

[Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70 Empty [Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70

Message  ERIKAL 2010-03-15, 13:43

Bonjour à tous,
j'ai un suintement important sous le pont arrière, j'ai resseré quelques écrous au passage (4 au total) c'est le gros joint papier à mon avis qui a laché..... je n'ai pas envi de tomber le nez de pont si je recule un peu l'arbre de transmission - desserre tous les écrous (après vidange du pont...) recule légèrement le nez de pont et après nettoyage j'y mets de la pâte à joints noire qu'en pensez vous ? merci à tous
PS : mon KZ a 247000 kms
ERIKAL
ERIKAL
ERIKAL
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Ussel - Saint Etienne aux clos (19)
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70 Empty Re: [Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70

Message  Teamtoyota19 2010-03-15, 14:30

Le mieux c'est de tout tomber et de refaire ton joint proprement, car je sais pas si la pâte noire tiendra.

_________________
Planète4x4, votre forum, notre passion !
Teamtoyota19
Teamtoyota19
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 14811
Age : 34
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 25/02/2009

http://www.teamtoyota19.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70 Empty Re: [Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70

Message  Invité 2010-03-22, 22:21

Bien nettoyé la pâte à joint tiendra, la difficulté sera sans doute de reculer suffisament le nez de pont. Tu peux toujours essayer comme ça et démonter les arbres de roues si ça marche pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70 Empty Re: [Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70

Message  lili46 2010-03-23, 09:48

salut

desserres juste les vis de la tête de pont, glisses un tournevis pour faire reculer ta tête de pont un chouya, logiquement tu dois pouvoir la sortir d'à peu prêt 1/2 cm sans trop tirer sur les demi arbres Wink

une bonne patte à joint et zou plus de fuite Wink

bises lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70 Empty Re: [Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70

Message  ERIKAL 2010-03-23, 13:37

[Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70 341825 à tous,
Merci de vos conseils, la dernière réponse comme le dit lili46 m'avait été conseillée en espérant qu'il n'y ai pas trop de graisse dans l'arbre de transmission !!!!! bien nettoyé avec du nettoyant freins pâte noire spéciale étanchéité qui resiste un peu à la chaleur et je pense qu'on devrait y arriver normalement je vous tiendrais au courant
bonne journée
ERIKAL
ERIKAL
ERIKAL
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Ussel - Saint Etienne aux clos (19)
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70 Empty Re: [Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70

Message  lili46 2010-03-23, 13:52

ERIKAL a écrit:[Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70 341825 à tous,
Merci de vos conseils, la dernière réponse comme le dit lili46 m'avait été conseillée en espérant qu'il n'y ai pas trop de graisse dans l'arbre de transmission !!!!! bien nettoyé avec du nettoyant freins pâte noire spéciale étanchéité qui resiste un peu à la chaleur et je pense qu'on devrait y arriver normalement je vous tiendrais au courant
bonne journée
ERIKAL

de la graisse ???? No de l'huile de pont oui Very Happy

oui effectivement faut bien vidanger avant et bien laisser goutter Wink

bises lili
lili46
lili46
passe ses nuits sur le forum !
passe ses nuits sur le forum !

Nombre de messages : 1935
Age : 59
Localisation : lot
Date d'inscription : 01/09/2009

http://toylot.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70 Empty Re: [Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70

Message  Invité 2010-03-24, 21:16

et retirer les demis arbres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70 Empty Re: [Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70

Message  Rémi 2010-09-14, 19:02

De toute maniere pour le décaler un minimum il faut enlever les axes , alors autant l'enlevé directement pour faire un travaille propre et qu'on en parle plus. J'ai déja entendu que parfois les ponts arrieres se fele Sad j'espere pas pour toi Wink toy

Rémi
Debutant
Debutant

Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70 Empty [Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70

Message  phil 2010-09-14, 21:38

hello moi j'en ai une legere mais je pense que le mieux est de demonter les arbres de roues pour faire du bon boulot une journee de boulot pour un amateur change en meme temps les joints spy avant de remonter les arbres tien moi au courant de ta solution santé bricolo
phil
phil
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 386
Age : 67
Localisation : correze
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70 Empty Re: [Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70

Message  ERIKAL 2010-09-14, 22:45

Bonsoir à tous,
lilli quand je dis de la graisse (dans l'arbre de transmission pas dans le pont bien entendu) si trop de graisse difficile de le pousser un peu afin de reculer le nez de pont afin de passer de la pate à joint noire spécifique.
Je vais essayer de m'en occuper, je ne pense pas que mon pont soit fêlé du moins je l'espère bonne soirée
ERIKAL
ERIKAL
ERIKAL
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Ussel - Saint Etienne aux clos (19)
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70 Empty Re: [Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70

Message  Invité 2010-09-16, 04:59

phil a écrit: mais je pense que le mieux est de demonter les arbres de roues pour faire du bon boulot

ticoup Wouai +1 pour PHIL avoir une surface propre pour faire un bon join c'est mieux...

Ta pas de photos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70 Empty Re: [Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70

Message  ERIKAL 2010-09-16, 13:21

bonjour
je vais en faire des photos par contre maintenant je n'ai plus ma goutte d'huile au sol, je vais jeter un oeil au niveau....... on ne sait jamais. Je vous tiens au courant.
ERIKAL
ERIKAL
ERIKAL
Trialiste
Trialiste

Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Ussel - Saint Etienne aux clos (19)
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70 Empty Re: [Fuite d'huile] sous le pont arrière KZJ70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum